marathon du futuroscope

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du futuroscope par guena (invité) (83.153.226.xxx) le 11/12/06 à 00:22:27

Ca a l'air pas mal mais ôtez moi d'un doute: Pour l'entrée "gratuite pour le concurrent un accompagnant et deux enfants de moins de 16 ans c'est une tombola ou quelque chose comme ca ou bin c'est juste pour "visitez" le parc mais sans faire les attractions ?
Que faut-il comprendre car je connais les prix d'entré c'est pas donné alors ca me parait bizarre. J'ai dû mal comprendre...

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/12/06 à 07:47:35

et non , Guena c'est bien le père Noel pour tous les marathoniens qui s'inscrivent pour notre 3éme édition du 27 mai 2007 : le marathonien + 1 accompagnant adulte + 2 enfants de moins de 16 ans peuvent visiter le parc ou le samedi ou le dimanche ou le lundi ( ce qui représente un cadeau de 100 euro ) Ici on préfère satisfaire l'ensemble des coureurs ;c'est même un peu la surprise pour certaines vedettes qui essaient de marchander l'hébergement , le voyage ....: comme tout le monde ils paient l'inscription , qui est de 25 euro jusqu'au 31.12.2006
Par contre ils n'y a pas de visites gratuites pour les duettistes (sauf pour des groupes ou clubs de course , à partir de 30 ) qui peuvent s'inscrire au marathon à deux ( 22 + 20 ) mais des produits du terroir .Nous allons servir de support au championnat régional et nous avons le label FFA pour la 1ère fois.Trés important encore : le parcours a été modifié pour le rendre plus propice à la performance .www.marathon-futuroscope.com ou 05.49.41.04.33

marathon du futuroscope par etienne59 (invité) (86.196.43.xxx) le 11/12/06 à 08:51:01

Pour l'avoir fait 2 annees de suite , je ne peux que le conseiller !!! super ambiance et super organisation !!!!!

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/12/06 à 09:48:30

Je confirme aussi ce que disent James et Etienne.
Superbe ambiance.

L'année dernière j'étais meneur d'allure 4h15. Nous étions un groupe de 15 coureurs jusqu'au 35ième.
Ensuite certains ont laché.

Pour le parc, tu as donc 4 entrées et tu peux faire la visite la veille ou après le marathon.

Si tu ne l'as jamais vu, il vaut le déplacement.

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/12/06 à 11:03:29

Merci et bonjour Etienne 59 et GGBI
J'en rejoute une couche pour vous vanter la pasta party du samedi soir au coeur du parc du Futuroscope qui n'a rien à voir avec les autres ....

marathon du futuroscope par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 11/12/06 à 14:45:32

Pour ma part, j'ai déjà fait mon inscription par internet. Il me reste à envoyer un courrier pour confirmer avant le 31/12......

marathon du futuroscope par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 11/12/06 à 15:22:01

Au fait, il y un james inscrit en duo..... c'est-y pas toi, James du forum ?

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/12/06 à 15:24:20

salut rinox.

Content de savoir que tu es déjà inscrit.

Tu vise quoi comme temps, histoire de voire si j'envisage de te suivre ?

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/12/06 à 15:29:43

C'est bien moi , RINOX : il n'y a qu'un JAMES de sérieux dans le coin .........

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 16:08:07

Salut,

Est-ce que ce marathon comporte des difficultés particulières ?

Merci pour vos réponses (enthousiastes)

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/12/06 à 16:32:14

Il n'est pas tout plat comme paris ou la rochelle entre autre.

Mais le dénivelé n'est pas non plus monstrueux.
Le parcours est plus facile que celui du médoc.

Je n'ai pas d'autre parcours pour comparaison.

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 11/12/06 à 16:40:55

Il ne faut donc pas espérer y battre un record ? Mais il semble plutôt sympa d'après vos commentaires !

marathon du futuroscope par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 11/12/06 à 16:50:22

J'y ai couru en 2005 et 2006 comme meneur d'alure, je confirme que c'est très bien organisé.
Le circuit n'est pas plat certes mais n'a pas non plus un profil très difficile. Le parcours bucolique est très agréable.
Salut à James !
ƒred

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/12/06 à 16:56:50

Mais si Bebere on peut y faire un chrono : ça n'a rien à voir avec le Médoc : en 2007 pour répondre aux participants on a modifié le parcours à 3 endroits ( lignes droites tobogan désespérantes ) avec à la place , passage dans 3 villages supplémentaires :Chincé , Couture ,Martigny ( ce qui en fait 16 ) .
De plus par rapport à La rochelle , chez nous pas de trottoirs à sauter : que de la campagne !
Je suis du niveau à GGBI ,( 36mn sur 10 bornes pour ma part ) , j'ai 50 balais , le marathon n'est pas ma tasse de thé mais je suis pret à prendre le pari que je peux faire moins de 3h sur un tel parcours

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/12/06 à 17:15:29

merci james de te comparer ainsi a moi, c'est plutot flatteur. Je ne vaut toujours pas 36' sur 10 tout de même.

Pour ce qui est de la difficultée, on ne peut pas dire que le parcours t'empèche de faire un bon chrono. D'ailleurs l'année dernière beaucoup de coureurs y ont battu leurs records.

Je pense que si on gére bien son effort, on fini sans difficultées.
Au pire on perd maxi. 1 minute par rapport a un marathon tout plat.
Mais pour avoir fait la Rochelle et Paris, j'ai été beaucoup plus "géné" et donc au final cela reviens au même.


Pour la première édition, je l'ai couru pour y réaliser un temps. J'étais d'ailleurs parti avec Fred. qui étais meneur 3h30.
J'y ait fais 15 minutes de mieux que mon précédent temps que j'avais réalisé au médoc.

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 11/12/06 à 17:16:52

je voulais dire qu'a paris et la rochelle, j'ai été beaucoup plus géné par la foule de coureurs.

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (82.65.82.xxx) le 11/12/06 à 20:30:34

Bien ! Voilà donc un marathon à faire ...

James, ce n'est pas toi qui distribuait, à La Rochelle, les prospectus du marathon du futuroscope ?

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/12/06 à 21:56:42

J'y étais bébére avec mon épouse ( LA salariée de l'association : belle brune bien conservée ...de mon age ) et trois autres personnes .
Racontes moi franchement : Quelle impression as tu eu ?
Pas évident de sauter comme ça sur de gentils passants qui vont se taper 42 bornes le lendemain matin !

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (82.65.82.xxx) le 11/12/06 à 22:23:17

Nous sommes partis d'Amiens et arrivés à Marans vers 17h00 à notre location ; le temps de déballer nos affaires, petite douche et hop, direction village marathon. Là, je t'avoue qu'en rentrant dans le hall, j'étais dans le cirage et quand on m'a tendu le papier, je n'ai vu que 10mn après que ça concernait le marathon du futuroscope.

Mais cette méthode de promotion me semble bien naturelle et ne m'a pas choqué du tout ; chez nous, on nous donne bien des bulletins d'inscription lorsqu'on passe la ligne d'arrivée (tu sais bien l'état dans lequel on se trouve !).

Donc, Poitiers, peut-être en 2007, mais j'hésite encore avec le marathon du Louvre. Cruel dillemme !

Amicalement

marathon du futuroscope par guena (invité) (88.121.100.xxx) le 11/12/06 à 23:55:35

vous l'avez fait le marathon de la route du Louvre ? Pour comparer c plus simple... Sinon je sais qu'il ya eu beaucoup de réaction après. Grosse machine, encore renforcé par le succès de la première édition. Ambiance sympas même si de nombreux forumer on trouver les gens insultants car ivres. Perso je n'ai rien entendu, la côte du 36 m'avait rendu sourde et aveugle a tout: dans une bulle c plus simple...Par rapport à La Rochelle? C différent... Très roulant sur 36 kilomètres mais la fin...
Je l'ai trouvé plus calme que la Rochelle mais côté organisation : top. Il faut dire que j'ai mon assitant manager de mari qui s'occupe de tout sauf de courir, alors je ne test pas les a côtés comme les navettes, les douches etc...
Bref ce marathon me tente mais j'avais dit pas de marathon. En plus j'ai très envie de tenter un triathlon à Pont Audemer à la mi mai alrosil va falloir trancher.. En 2008 peut-être ?
Je vais en parler à mes proches...

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/12/06 à 10:48:05

Il y a Etienne59 qui a fait les deux marathons.
Peut être qu'il peut nous donner ses impressions concernant ces deux marathons.

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (82.65.82.xxx) le 12/12/06 à 16:14:53

@Guena ; tu tentes un tri découverte ? Si c'est le cas, je trouve que ça ne laisse pas trop de fatigue dans les jambes (j'ai fait mon premier et seul triathlon en septembre de cette année) et, éventuellement, tu peux faire un marathon et un tri dans la même mois (si les dates ne sont pas trop rapprochées !).

marathon du futuroscope par guena (invité) (83.154.42.xxx) le 12/12/06 à 17:52:56

oui je vais essyer un petit (500-20-5) mais quand je fais quelques chose je le fais a fond donc je vois pas comment je vais pouvoir m'entrainer en vélo natation et CAp tout en engrengeant les 4 sorties hebdomadaire nécesaire a la bonne marche d'un marathon. En gros, j'arrive pas a tout fair en même temps je suis pas assez costaud (quoique un peu trop au sens littéral...)je fais du 4h21 avec 4 sorties de1h15 à 2h30 par semaine alors si al aplace de courir je vais nager ou faire du vélo...Bien sur il me reste le matin pour la course sur le tapis mais bon faut pas pousser...

marathon du futuroscope par riri (membre) (82.248.186.xxx) le 12/12/06 à 17:53:58

toujours en vue le triathlon de Pont audemer ??

marathon du futuroscope par Bébère (invité) (82.65.82.xxx) le 12/12/06 à 17:59:22

C'est vrai, tu as raison ; 2 préparations sérieuses en parallèle risquent de faire trop.

Si tu veux des conseils de triathlète, retrouve le post "Triathlon, l'hibernation" ; il y a des "pros" sympas qui t'aideront.
En tout cas, là où j'ai peiné, c'est la transition vélo-CAP ; il ne faut pas trop appuyer sur les pédales à la fin, sinon, on n'a plus de jus pour courir. Pour la natation, selon ton niveau, sache que les départs sont complètement dingues ! Les nageurs se passent dessus, c'est fou !!!

marathon du futuroscope par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 13/12/06 à 10:07:36

@GGBI: j'envisage un temps de 3h15 si les conditions sont réunies mais compte-tenu du dénivelé et de la période de l'année, ce sera peut-être 3h30..... A suivre.
Record à battre 3h18'50" à Nantes cette année mais le parcours et les conditions étaient idéales donc ce sera dur à battre.
@James: On se rencontrera donc à cette occasion.

Pour l'instant, je prépare les départementaux de cross début janvier pour commencer le printemps avec de bonnes sensations...

marathon du futuroscope par guena (invité) (83.152.65.xxx) le 13/12/06 à 12:33:19

@BERBERE: Cest parce que les départs sont complètement dingues que je vais prendre des cours de dos ...crawlé!
Non sans blague je me suis effectivement renseignée pour10 leçons le midi a partir de janvier car je trouve que je dépense beaucoup d'énergie pour pas grand chose en crawl. je suis plus performante en brasse mais mon kyné ne veut plus que j'en fasse vu comment je suis tordue quand je nage...
J'attaque une prep vraiment sérieuse en Janvier d'ici là j'ai quelques douleurs aux genoux. Je change de chaussures, je reprends doucement après la Rochelle et puis je contacte les triathlètes pour une formule clefs en mains. Quoique j'ai déjà regardé plusieurs fois des posts concernant le triathlon et j'ai cru comprendre que le principe était le même que pour la Cap : alterance de VMA avec surtout de l'endurance...
Voilà !
En tout cas merci pour vos réponses !

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/12/06 à 14:16:59

Ok rinox.

Je ne sais pas encore comment j'envisage cette course. 3h15, c'est soit trop rapide si je la fait en dillétente, soit pas assez si je cherche mon record.

A suivre.....

Pour toi, a Nantes, les conditions étaient peu être idéales, mais depuis tu as surement progressé et tu peux donc envisager les 3h15 serainement.

Ici pour les deux premières éditions, la météo étais bonne. Couvert avec parfois une légere bruime la première année et sous un soleil pas trop fort la seconde.

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 13/12/06 à 17:09:26

OK avec GGBI les 3h15 doivent etre un objectif serein pour RINOX ....surtout que cette année on est en train de prévoir des MENEUSES d'allure ...super sympa genre Florence SCARINGELLA , Christine DENIS-BILLET.....de quoi motivé les suiveurs !

marathon du futuroscope par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 13/12/06 à 18:10:05

Bon, James et GGBI, à vous entendre, c'est jouable.....
Les meneuses d'allure, connais pas mais cela peut être un plus. Bien sûr, pas un mot à ma douce et tendre..... un peu jalouse parfois.
Concernant les 3h15, je pense que ce sera possible si j'approche des 1h30' sur semi avant la préparation donc, verdict vers le mois de mars.
Pour les difficultés du parcours, je compte sur vous pour me renseigner. A+

marathon du futuroscope par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/12/06 à 18:29:25

rinox, ce que James ne t'a pas dis, c'est que pour te motiver a rester avec une meneuse d'allure, elle va se désabiller au fur et a mesure des kilométres.
Enfin en principe, si les négociations avec les coureuses aboutissent.

Si tu veux voir le streap intégral, il va fallir tenir les 3h15 jusqu'au bout.

marathon du futuroscope par james (invité) (217.112.52.xxx) le 13/12/06 à 19:14:21

GGBI : Nous sommes en pleine négociation avec les meneuses d'allure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge