pulsasion du coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsasion du coeur par elodie (invité) le 28/01/04 à 17:59:38

combien de fois par minute bas un coeur au repos??

pulsasion du coeur par (invité) le 28/01/04 à 18:02:11

ça dépend du coeur...
disons entre 15 et 100 bpm....
15 pour un super bon apneiste et 100 pour une personne excitée qui boit du café qui fume et qui fait jamais de sport

pulsasion du coeur par Frédéric (invité) le 28/01/04 à 21:33:30

Moyenne chez une personne peu ou pas sportive : 70 puls minutes
Fred

pulsasion du coeur par (invité) le 28/01/04 à 22:24:10

c'est ce que j'ai au repos pourtant
je suis sportif (bcp) ne fume pas ne boit pas et ça depuis mes 6 ans

pulsasion du coeur par (invité) le 28/01/04 à 22:45:52

je suis vexé
nah je boude

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 09:13:49


Le manque de sommeil et l'exces de caféine (et le sur-entrainement mais c'est plus rare a notre niveau) sont les causes les plus responsables d'une sur-activité cardiaque chez les sportifs.

Moi par exemple, quand je manque de sommeil je passe facilement d'un frequence de 50 au repos a 70, voir plus si le stress s'en mele.

pulsasion du coeur par manga3 (invité) le 29/01/04 à 10:25:36

AHHHH c'est pas beau de boudé, effectivement, le manque de sommeil est souvent responsable d’une augmentation de la fréquence cardiaque……56 puls la semaine dernières suite a un manque de sommeil du a la pression que me met Marleyne, et 49 ce matin depuis que je sais qu’elle est blessé et pas au mieux de sa forme……comme quoi, faut pas grand-chose……..

Bisous a toutes
Laurent

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 10:45:47

> Berfaz . Dis donc, le stress est violent avec toi pour te faire passer de 50 à + de 70 !!! au repos. Moi ça me ferai peur! En ce qui me concerne ça varie très peu, entre 35 (en pic de forme) à 40 ( en periode de récup)

pulsasion du coeur par Rom (invité) le 29/01/04 à 10:48:06

comment vous faites moi je suis a 80-90 au repos (ok exces de cafeine et manque de sommeil), ou alors c'est mon polar qui est HS

pulsasion du coeur par GGBI (invité) le 29/01/04 à 11:34:06

Bonjour,

Au repos, ça peu descendre à 46 pour moi, mais c'est le matin et dans mon lit.
Sinon, dans la journée, assis c'est entre 52 et 65.
Comme quoi cela dépend du moment et des conditions.

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 11:55:33


On doit pas faire le même job André... tu travaillerais pas dans l'administration toi par hasard avec ton deux de tension ?
Quand tu passes de 35 a 40 quand tu leves la tête pour regarder la pendule c'est ça ?
lol
:op

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 14:30:58

> Berfaz. T'as tout compris. Directeur d'entreprise, 50 heures hebdo de travail, une famille, et le sport. Avec tout ça je m'arrete à 40 puls (quant je suis fatigué!) Désolé, mais on doit pas avoir la même resistance au stress ou toi tu manques énormément de repos.
Salutations sportives
André

pulsasion du coeur par GGBI (invité) le 29/01/04 à 16:19:15

franchement Andre, j'ai pas beaucoup de recul, mais je trouve plus réaliste les chiffres de Berfaz.
70 puls c'est trés courant, et je pense que pour un sportif moyen (entre 2 et 6 heures par semaines)on à une Fc mini (le matin et allongé sans bouger)qui tourne autour des 45.
Donc 40 quand on est stressé me semble bien faible.
Il y des exceptions partout.
Si d'autres personnes peuvent apporter leur témoignages.

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 17:21:55

> GGBI. Réaliste pouquoi????. Je parle de mon cas c'est tout. Au repos je suis à 35 avec un pulsmetre Polar et chez mon toubib itou. Je vois franchement pas le problème. Mes 2 compagnons d'entrainement qui ont les à peut prêt les mêmes perf que moi (33' sur 10 bornes) sont aussi entre 35 et 40. Ya rien d'exceptionnel à ça!!!

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:24:21

un peu quand même....
33" sur 10 c'est déjà énorme...
35 puls c'est lance amstrong qui est reputée pour avoir un coeur trés lent

pulsasion du coeur par serge (invité) le 29/01/04 à 17:26:20

j'ai un record à 34.
il y a une heure, j'ai compté sur 15 secondes et cela donné 42.

par contre, je ne depasse jamais le 180 à 25 ans.

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:28:46

70 assis
je suis dessus
j'ai 27 ans je suis sportif
FCM 193

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 17:28:54


Je déconnais chef d'entreprise, :op, t'ennerves pas.
Avoir un coeur au repos qui tourne a 35, soit t'es vraiment de mauvaise foi, soit vraiment tu manques de connaissance en la matiere, ce n'est pas courant...

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:29:37

je suis d'accord avec berfaz

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:31:27

est ce que c'est important la fc min?
que signifie t'elle sportivement parlant?
est elle une donnée valable sur un sportif?
je veux dire est ce qu'un mec qui à une fc min de 70 peu ballader un mec de fcmin 35

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:31:35

est ce que c'est important la fc min?
que signifie t'elle sportivement parlant?
est elle une donnée valable sur un sportif?
je veux dire est ce qu'un mec qui à une fc min de 70 peu ballader un mec de fcmin 35

pulsasion du coeur par jess (invité) le 29/01/04 à 17:32:42

Quoi....moi aussi j'etais a 35 puls/min cet été au camping avec mes potes ( 3 jour de suite du cassoulet!)
jess

pulsasion du coeur par (invité) le 29/01/04 à 17:34:02

35 pets par minute!!!!!!!!!!!

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 17:36:40


Tu pourrais prendre la peine de .. prendre .. un pseudo
J'en sais rien en fait l'homme sans pseudo, mais je pense en etant logique qu'une personne avec un rythme cardiaque de 35 au repos aura forcément un avantage de récupération, d'endurance plus élevé qu'une autre qui tourne a 70...

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 17:37:47

> Berfaz. Maisje ne m’énerve pas. Seulement tu commences vraiment à me gonfler grave TOI QUI SAIS TOUT.
Et ne te vexe pas si tu tes puls sont plus hautes que les sportif entraînés. Dire que j’ai mauvaise fois ! STP Arrête de jouer au bouffon et va courir. Ca fait baisser les puls au repos.





pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 17:40:57

ça par contre c'est pas top andré
c'est un forum ici pas un ring

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 17:44:20

> homme sans pseudo. Oui,désolé. Mais me traiter de mauvaise fois. Je peux pas laisser passer.
André

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 17:47:07

Je pense qu'il voulait dire qu'il était de mauvaise fois de dire que 35 puls était normal et non pas que tues de mauvaise fois c'est different
je pense aussi que tu as de trés bonne capacité cardiaque
de plus 33" au 10km chapeau c'est mon rêve
quel est ta fcmax?

pulsasion du coeur par Frédéric (invité) le 29/01/04 à 17:47:26

Bonjour,
35, 40, ce sont des rythmes très bas et peu courants. Même si dans votre entourage de sportifs vous en connaissez plus ça reste rare. Un peu comme si des joueurs de basket pensaient qu'on mesure 1,90 m en moyenne.
Fred

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 17:49:06

> homme sans pseudo
ma Fmax est à 185

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 17:50:10

oui tu as raison c'est bien ce que je pensais...
car il avait fait un reportage sur amstrong et il disait qu'il avait un coeur excpetionnel à 30 35puls par minute

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 17:50:42


Arrete Fred tu vas nous l'ennerver et là je crois pas que son rythme soit toujours a 35 cpm
lol

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 17:51:26

quel age as tu andre stp...

pulsasion du coeur par GGBI (invité) le 29/01/04 à 17:52:30

En fait plus le pouls au repos est faible et plus on a de prédisposition au sport, mais le plus important c'est la récupération.
Le test que fait passer le medecin pour avoir un certificat médical pulsations au repos (P1), puis on fait 30 flexions, on prend alors ses pulsations (P2), puis on s'assoie une minute et on prend une troisiéme fois ses pulsations (P3).

P3 ne doit pas être supérieur à P1+20 (je crois) sinon c'est pas sur qu'on ait le certificat et cela peut indiquer un surentrainement (il y a peut être d'autres causes).

P2 ne doit pas être supérieur à P1*1,5 sinon c'est que l'on manque d'entrainement (le coeur accélére trop vite).

enfin P1+P2+P3 si il est inférieur ou proche de 200 indique que l'on est bien.

Pour finir, si les puls aux repos sont trés faible, et que l'on respecte les points précédents (ce qui est le cas lorsque l'on est en forme), alors on va pouvoir aller beaucoup plus vite que les autres (c'est surement pas le seul facteur, ma il aide) , on a une amplitude plus importante avant d'ateindre les 95% de FCMax pour un 10Km.

C'est effectivement le cas de André, 33' au 10 Km c'est un trés bon temps, largement meilleur que la plupart des sportifs moyens, Bravo.

pulsasion du coeur par andré (invité) le 29/01/04 à 17:52:39

tout est dans le who's who

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 17:58:15

il parait aussi que le nbre de battement dans une vie est directement lié à l'esperance de vie....donc andré a statistiquement une esperance de vie plus grande que la mienne sniff (70bpm au repos)

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 18:18:12


Elle est jolie ta combinaison André... ça me rappelle... tu sais ce fameux dessin animé débile qu'on regardait tous ... ça faisait : "moitié homme, moitié robot... lalalalalalala"

pulsasion du coeur par André (invité) le 29/01/04 à 18:22:31

tiens! Berfaz n'est pas dans le who's who. T'as peur de mettre une photo? Tu sais avec l'informatique on peut réduire ton gros ventre. comme ça tu aura l'air d'un courreur.

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 18:36:46

elodie desolé pour la pollution de ton topic
j'espère que tu auras une idée plus précise maintenant

pulsasion du coeur par Berfaz (invité) le 29/01/04 à 18:45:07


T'as pas d'humour André, et puis a mon avis, la plus belle preuve d'humilité, c'est d'etre capable de se moquer de soit meme.
Je met pas ma photo, moi, j'suis trop timide
:op

(non ce ne sont pas des messages privés Serge... :o) )

pulsasion du coeur par CHRISTIAN60 (invité) le 29/01/04 à 19:02:19

Pour revenir au sujet d origine , pour ma part , j ai 38 ans 15 ans de CAP une fcmin de 40 au repos , au polar je peux monter à 190 , mais en ce qui concerne ma meilleur perf sur 10km , j ai fait 41m39 ........... Le fait d avoir un pouls faible ne me donne pas de superS chronos . Par contre , hier j ai fait du fractionné 4x1000 en 3m50 AU KILO avec 2 min de récup entre chaque 1000 m . Je suis monté à 173 fc maxi et pour la récup je redescendais à 100 en - de 2 minutes . Aujourd hui , je ne ressens pas de fatigue .C est peut être là que le rythme cardiaque faible est avantageux ?( la récupération )
a+
A+

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 29/01/04 à 19:27:04

oui sans doute car moi avec 70 de fcmin je fais 40 min au 10 kilo
par ciontre en fractio j'atteints facilement ma fcmax

pulsasion du coeur par bocia (invité) le 30/01/04 à 13:57:02

ne me tapez pas j'apporte juste mon témoignage..en ce moment le matin(si ma femme ne m'embéte pas)je suis à 40 pulsations minutes mais à des période de l'année j'ai vue étre à 36 pourquoi je ne sais pas.l'index sur le poignet j'arrive à etre à 40,42 dans la journée et des fois 50,56 pourquoi je ne sais pas.il y a a peu prés 3 ans j'ai fais un 3000m à fond(pire au 400 dernier m) pour connaitre ma fré cardiaque max (pas avec l'index trop dur)comme tous le monde avec un cardio et ça a donné 198 pulsation.quand je coure en endurance à-155 je suis à 3'50",4'mn au km.bon voila pour moi et je ne raconte pas de bour.et je pense que sur ce forum les gens doivent étre honnéte si ils disent 35 ou 70 pulsations pourquoi pas les croire.moi si un jour on doute de moi je serais trés vexé et je demanderais au webmaster (c'est comme ça que l'on l'appelle?)si je peus lui scanner des résultats découpé dans des journeaux et lui envoyer par email.et qu'il soit le juges de paix et qu'il tranche.ca m'étais arrivé une foi sur se forum (je ne me r'appelle plus du pseudo que j'utilisais)vue que j'étais occupé avec celui de youpi et quand j'ai dis 1h10'12"sur semi aprés 8 ans de course et avoir commencé à 30 ans il y a eu des doutes et des moquerie.j'ai donc donné une adresse pour vérifier mon temps sur un site qui donnait le classement du semi de bayeux.et c'étais fini...donc 35 pulsations et 33' au 10km sa colle mais 70 pulsations et 33' au 10km sa colle aussi donc...bye bye

pulsasion du coeur par l\'homme sans pseudo (invité) le 30/01/04 à 14:08:57

je suis d'accord avec toi
je pense que beaucoup de gens voulait dire que 35 pulsations c'est pas courant et que c'est bien
et non pas qu'il ne croyait pas andre....
moi je trouve que andre et hors norme et qu'il est fort...
comme disait frederic quand tu joues dans une équipe de basket les gens pensent que la taille normal c'est 1.90
c'est logique
si andre s'entraine avec des forts et qu'il lui disent qu'ils ont 35 puls ils se dit que c'est normal alors que ça ne l'ai pas
J'ai cru andre tout de suite puisque mon prof d'athlé a a peu pres les mêmes perf
ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention à ne pas prendre ses perf comme commune lorsqu'elle sont superieur à la moyenne car ça peu vexé les plus faibles surtout ceux qui s'entraine beaucoup (cf moi)et ont moins de facilité
sinon je trouve ce topic interressant

pulsasion du coeur par GGBI (invité) le 30/01/04 à 15:15:39

Bonjour,

Je suis du même avis que l'homme sans pseudo, les gens qui témoignent n'ont aucun interet à mentir.
Ce que je dis, c'est que 35 puls et 33 Min au Km c'est moins courant que 50-70 puls et 40 minutes.
Andre, et tous ceux qui ont ces perf. doivent avoir conscience qu'il sont au dessus de la moyenne.

J'ajouterai même que 40 minutes aux 10 Km est aussi un bon temps. Dans les courses que je fais, la majorité des gens arrivent dans la fourchette 45'-55'.


pulsasion du coeur par bocia (invité) le 30/01/04 à 15:49:41

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas seulment se fier au batements du coeur au repos il y a beaucoup de bon coureus qui on des pulsation de 60 à la mn .et des coureur moyen à moins de 40 pulsation mn.
le principal c'est de savoir comment il réagit à l'éffort.mon record sur 10 km est de 32'43"(notez je ne dis pas 32', sur un 10km il ne faut pas enlever les secondes hein!)et sur un parcourt mesuré. et le matin ou la veille mon coeur étais peut étre à 50 au lieus de 36,40.au tour de france beaucoup de coureurs sont à 50,55 pulsation et beaucoup gagne surment des étapes.question trivial.qui avait le coeur le plus lent(sans consentration ou yoga)??induraine 28 pulsations minutes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge