Championnats d'europe de cross 2006

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnats d'europe de cross 2006 par Jo53 (invité) (172.185.11.xxx) le 11/12/06 à 17:45:23

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/athletisme/200649/cross---euro-(d)-les-bleues-en-bronze-_116874.html?popup
J'ai juste eu le tant d'apercevoir l'article en salle de prof ce midi dans le Ouest France, mais s'avait sonné. Donc, ça y est voici les résultats par mal du tout pour les filles.

Championnats d'europe de cross 2006 par Jo53 (invité) (172.185.11.xxx) le 11/12/06 à 17:50:06

Mais c'est carrement de l'or pour les gars! J'avais pas vu ni entendu ça! Penser que l'actualité est plutôt dominée par l'elections des Miss! ...how absurd!
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/athletisme/200649/cross---euro-(m)-de-l-or-pour-les-bleus_116876.html?popup

Championnats d'europe de cross 2006 par riri (membre) (82.248.53.xxx) le 11/12/06 à 19:29:07

et grosse félicitations à Julie 5 ieme ... c'est bien ma belle ;-))

Championnats d'europe de cross 2006 par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 11/12/06 à 20:59:44

j'y était en tant que spectateur et je peut vous dire que c'était du grand spectacle, les seniors hommes étaient très impressionant, ainsi que le junior italien qui gagne en solo et les anglaises en juniores!

Championnats d'europe de cross 2006 par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 21:06:43

C'est la 4ème année consécutive que l'équipe de France masculine est championne d'Europe de cross devant le Portugal et l'espagne,
bravo à eux, super tir groupé pour Khalid ZOUBAA 5ème, Driss ELHIMER 7ème et Mustapha ESSAID 8ème .

Julie COULAUD 5ème a été brillante aussi et l'équipe de France féminine est 3ème comme l'an passé.
BRAVO donc à tous nos crossmen.
Gérard

Championnats d'europe de cross 2006 par Marcel (invité) (82.120.169.xxx) le 11/12/06 à 21:28:42

Dommage que ça ne passe nulle part. J'ai suivi le live sur le site de l'EAA mais bon ça ne remplace pas une retransmission.
Je me suis toujours posé la question suivante. Quasiment tous les athlètes pros disent que le cross n'est pas un objectif, que ça rentre dans le cadre d'une préparation pour la saison de piste. Mais comment concilier cela et le fait d'être compétitif dans un contexte si concurrenciel ?

Championnats d'europe de cross 2006 par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 21:42:24

Le cross est un moyen pas un but.
La saison hivernale est dorénavant partagée entre les cross et les courses en salle, l'objectif hivernal est de se maintenir en condition de faire du travail foncier pour être encore meilleur l'été qui suit.
Mais le championnat d'Europe de cross en décembre est un excellent moyen de se maintenir en forme, et surtout de conserver une motivation tout au long de l'hiver avec le MONDIAL début mars.
BEKELE est fort l'hiver et encore plus fort l'été, d'autres coureurs ne préparent pas vraiment les cross , ils s'entretiennent car leur objectif est essentiellement axé sur les grands rendez vous de l'été, piste ou route.
Dans une année, on peut aussi connaître 2 ou 3 pics de forme qu'il faut faire coïncider avec les grands objectifs.

Mais le cross est très utile, voire indispensable dans la préparation générale d'un coureur, quel que soit son niveau.

En tout cas, nos français sont compétitifs en décembre, ils le sont moins en mars, car les podiums sont inaccessibles désormais, avec L' ETHIOPIE, le KENYA, le QATAR avec les ex kenians et autres pays africains.

Gérard

Championnats d'europe de cross 2006 par Marcel (invité) (82.120.169.xxx) le 11/12/06 à 21:52:06

Merci pour la réponse.
Bon courage à nos français pour les championnats du monde. Là, au moins, ça passera à la télé...
Zoubaa et El Himer vont cartonner, je le sens.

Championnats d'europe de cross 2006 par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 22:30:44

L'équipe de France peut être compétitive au mondial, si toutefois ils choisissent d'^tre en grande forme pour le championnat de France, car ZOUBAA, ELHIMER, ESSAID, TEURI et bien d'autres français peuvent être très près les uns des autres, et si c'est le cas, pourquoi pas 5 ou 6 français parmi les 30 ou 40 premiers au mondial qui aura lieu au KENYA.
On verra celà à VICHY début mars, sans oublier nos féminines avec Julie COULAUD en tête.
VIVE le cross.
Gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge