DOULEURS - DEBUTANT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEURS - DEBUTANT par BIDOS (invité) le 28/01/04 à 20:16:21

VOILA VOILA ..
donc 24 jours sans cigarette je suis tres content ...
par contre la je suis a ma troisieme sortie de CAp .. et aucun probleme de souffle, je cours avec un cardio et je m'en tire assez bien ..
Le problème : au bout de 5-10 mn de courses g tres mal au niveau du muscle du tibia (preske impossible de relever la pointe du pied) et je suis oblige de marcher voir de m'arreter totalement .. je pe reprendre au bout de quelques minutes et pis 1 km plus tard c rebelote... est ce normal ? (je n'ai jamais couru avant) ou dois je consulter un docteur ?

DOULEURS - DEBUTANT par philippe (invité) le 28/01/04 à 20:37:54

moi je pense qui faudrait deja que tes debuts d'entrainements de cap commencent par 5 a 10 minutes de course et 5 minutes de marche pendant 1 semaine a 15 jours et surtout tranquille ...tranquille si ta douleur persite va chez ton medecin .(ne serre pas trop tes lacets de chaussures) et bravo pour l'arret de la cigarette.

DOULEURS - DEBUTANT par nanaix13 (invité) le 28/01/04 à 20:48:18

essaye aussi sur les terrains moins dur, et avec beaucoup d'etirements. bon courage sportivement nanaix13.
et vraiment bien pour la cigarette

DOULEURS - DEBUTANT par mimi (invité) le 28/01/04 à 21:16:01

bonjour,

et bien évidement super pour la clope.
Pour tes pbs de douleurs, ça finit par passer aux fur et à mesure des sorties, mais en effet, change de terrain et vérifie tes lacets et peut etre tes chaussures!!!

bonne cap

DOULEURS - DEBUTANT par bidos (invité) le 29/01/04 à 09:59:33

merci pour vos réponses ...
ben je vais courir en forcant un peu moins ... j'espere que je pourrais tres bientot courir au moins 30 mn a 45mn d'affilées .. j'ai fait le pari d'arreter la clope ET de courir un 10km pour le mois de juillet ... ca m'aurait un peu embeter de devoir arreter de courrir alors que je commencais a peine .. surtout que je comptais sur la CAP pour me motiver encore plus d'arreter de fumer .. y'en a t'il d'autres qui ont arrete de fumer et qui se sont mis a courir ? avez vous eu aussi du mal a vous mettre en jambe ? faites vous de bons resultats maintenant ?

DOULEURS - DEBUTANT par manga3 (invité) le 29/01/04 à 10:07:50

Arreter la cigarette et se mettre a la cap est déjà un très très bon résultat....donc pour les chronos, ne soit pas impatient, concentre toi sur ton problème de douleur, et surtout comme le dit le belle nanaix13, ne force surtout pas...risque de blessure.....accroche toi, et profite des économies réalisées sur les clopes pour t'offrir une bonne paire de chaussure, tes tibias te remercieront..........pour un 10 km pour juillet, ce sera pour toi qu'une simple formalitée, pas d'inquiétude, tu vas bluffer tes pôtes......et tu le finira.....

Sportivement
Laurent

DOULEURS - DEBUTANT par bidos (invité) le 29/01/04 à 10:16:53

ha ben voui .. mais c'est ce que j'ai fait .. hier je me suis achete un peu de materiel avec l'argent que j'avais economisé - déjà 180 euros en 24 jours - short, gants paske en ce moment fo vraiment etre motive pour courir, des jolies chaussettes, un bonnet un coupe vent .. bref me suis fait paisir :-) .. les chaussures c'est des asics kayano gel ... j'espere que ca va regler mon probleme de douleurs aux muscles des tibias ... je pense surtout que ca vient de mon non-entrainement puisque je n'ai jamais couru ... mais quelques temoignages d'anciens fumeurs ayant bien reussis m'encourageraient vraiment.

debutant-sportivement ...
john

DOULEURS - DEBUTANT par GGBI (invité) le 29/01/04 à 10:41:54

Bonjour,

J'ai été fumeur pendant 20 ans, mais pas autant que toi. 180 euros en 28 jours, cela fait une trentaine de cigarettes par jours. Moi c'était 10. Mais bon.
Au début je me suis mis à courir environ 20 minutes deux fois par semaines. J'ai augmenté progressivement.
Au bout d'un an, j'ai fait ma première course (un 20 Km), c'est super de courir entouré de beaucoup de monde. Le reste du temps je coure seul.
Maintenant (après 1 ans et demi) je coure 3 fois par semaines (deux fois une heure et une fois 1 heure trente à deux heures).
J'y prend beaucoup de plaisir (au début aussi, mais parfois je trouvais ça dur physiquement).
Quand à la cigarette, je n'en ai plus fumé depuis 8 mois (et oui au début je continuait à en fumer une à deux par jour, et ça faut pas).
C'est dur quand tu reçoit des amis fumeurs, mais maintenant cela ne me pose pas de problèmes.
De temps en temps par contre, il m'arrive de réver que je fume, mais dans la journée ca va.

DOULEURS - DEBUTANT par bidos (invité) le 29/01/04 à 14:06:34

8 mois ... ca me laisse reveur ... mais disons que pour le moment tout se passe tres bien (vive les patchs)...
Effectivement je fumais plus d'une trentaine de clope par jour .. je suis vraiment pressé d'arriver à des resultats ... juste courir 45mn sans m'arretr je demande que ca .. et mon 10km au mois de juillet ..
Ca va etre dur mais d'apres tout ce que je lis c'est largement possible = donc je m'accroche !!! :-)

DOULEURS - DEBUTANT par Maria (invité) le 29/01/04 à 14:16:09

Bonjour,
Alors BIDOS je t'explique : 2 ans que j'ai arrêté de fumer (1 bon paquet par jour et je te raconte pas pendant les soirées), j'ai pris au moins 5kg que j'ai reperdu peu à peu et il y a à peu près 1 an avec ma soeur on a decidé de marcher tous les week-end entre 12 et 15km et de temps en temps on se mettait à courir, mais bon imagine le tableau 30'' de course et on était mortes car elle n'avait pas arrêter de fumer mais qu'est-ce qu'on se marrait! Bon et puis en juillet elle s'est exilée du côté de Narbonne(la lacheuse!!) et là je me suis décidée à courir, donc j'ai alternée marche (beaucoup) et course et petit à petit j'en suis arrivée à 55mn sans un arrêt(c'est mon maxi pour le moment). Alors tu vois rien n'est impossible. Sinon pour tes problèmes de tibias comme on te l'a déjà dit privilégie les terrains souples (pour moi le mieux c'est la forêt) car j'ai pas mal de problèmes comme toi alors fais-bien attention et si tu as trop mal pose de la glace dessus pendant 1/4 heure plusieurs fois/jour mais surveille bien quand même. Pour la cigarette, si tu ne fumes plus depuis 24 jrs alors tu as fais le plus dur alors continues et bon courage.
Maria

DOULEURS - DEBUTANT par J.L (invité) le 30/01/04 à 00:22:02

J'ai arrêté de fumer le 15 février 2003. Avant l'arrêt je faisait un peu de marche à pied. Lorsque j'ai arrêté, j'ai continué à faire un peu de marche, et un peu de vélo. Un mois après, j'ai essayé de courrir au lieu de marcher. Depuis, je fais environ 2 à 3 sorties en CAP et une sortie en vélo le WE. La CAP m'a beaucoup aidé dans l'arrêt de la cigarette d'autant plus que j'avoisinais les 2 paquets par jour...
Au début, je faisait 5000m en 33mn. Aujourd'hui il me faut 22mn. Depuis peu je m'entraine pour le 10 km.
De plus, ayant une facheuse tendance à l'embonpoint ( 88kg pour 1.70m en février 2003, l'arrêt de la cigarette me faisait peur à cause de la prise de poids. Au début, il est vrai qu'en trois semaines j'ai pris 3kg ! Aussi, dans la "foulée", je me suis mis au régime et au mois de novembre j'avais atteind mon but: 69 kg.

J'espère t'encourager dans tes bonnes résolutions et franchement, tiens le coup, il y a vraiment beaucoup à gagner en laissant tomber la clope. Bon courage et à bientôt. J.L

DOULEURS - DEBUTANT par BIDOS (invité) le 30/01/04 à 11:18:27

Merci a tous pour vos temoignages qui m'encouragent vraiment beaucoup ...
j'ai commencé a surveiller mon alimentation mais je ne me limite pas trop encore (je peux pas me priver de tout en meme temps!!!).. je continue la CAP .. ce soir encore une petite sortie .. je vais bien m'etirer , m'echauffer et j'espere encore faire des progres .. si d'autres ont pu y arriver j'y arriverais aussi ..
merci encore
salutation sportives d'un ex-fumeur
john

DOULEURS - DEBUTANT par Afra (invité) le 30/01/04 à 12:49:00

Vas-y BIDOS, tiens-bon. Je n´ai que 5 mois d´avance sur toi. Dis-toi que tout sera de plus en plus facile et que chaque mauvaise passe n´est q´un mauvais moment durant quelques jours.

Pour tes douleurs, rien a faire, l´habitude en viendra a bout.

COURAGE !!!
Amicalement
Luc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge