tps au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tps au marathon par chris (invité) le 28/01/04 à 20:36:02

ayant effectue mon 1er marathon ( du mont blanc +1500 positif )en 5heures 30 je voulais savoir si je pouvais effectuer celui de lyon en moins de 4 heures voir 3 heures trente.
et pourrais je avoir un entrainement specifique ou une base.
homme 27 ans entrainement 4 fois par semaine
merci d'avance

tps au marathon par Frédéric (invité) le 28/01/04 à 22:33:15

Bonjour,
Quel est le profil du marathon du Mt Blanc ? plat sur le premier semi et tout en montée sur l'autre moitié je crois ?
Quel était ton temps de passage au semi ? pour avoir une idée du temps total "théorique".
Pas facile en tout cas pour un premier marathon, ça devait être beau ?
Fred

tps au marathon par chris (invité) le 29/01/04 à 18:02:32

mon tps de passage au semi etait de deux heures environ mais je suis partit tres tres prudamment.
je le conseil a tout le monde pour le paysage et j'y retournerais cette annee mais que pour faire le cross( environ 23 km pour 1500 + )
merci fred

tps au marathon par Frédéric (invité) le 29/01/04 à 21:20:24

Bonjour,
Tu as bien fait de partir prudemment pour un premier marathon et surtout avec ce parcours.
Difficile de savoir si sur un parcours roulant tu aurais couru en 4h10/4h15, parfois l'allure se dégrade sur le dernier tiers ou le dernier quart du parcours et alors là c'est long la fin, très long.
3h30 me semble un peu ambitieux (5 min au kilomètre), 4 heures plus réaliste. As-tu un plan de préparation ? En veux-tu un ? Lyon c'est fin avril je crois, pour l'instant travail foncier, préparation spécifique sur 9 semaines c'est largement suffisant.
Pour des plans regarde ici :
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=11
Fred

tps au marathon par millepattes (invité) le 31/01/04 à 17:38:42

on ne peux pas se baser sur un marathon,n comme celui-là. Envoie moi un e-mail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge