Marathon de ROTTERDAM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de ROTTERDAM par christianb (membre) (90.0.32.xxx) le 15/12/06 à 00:10:00

Bonjour à tous les Capeurs!
J'ai prévu, avec une dizaine de coureurs de mon club, de participer au prochain Marathon de ROTTERDAM en Avril 2007 et je cherche des conseils pour organiser cette sortie.
voyage: nous sommes sur la région lyonnaise et nous hésitons entre l'avion et le train pour le transport ?
Hébergement: Avez-vous des adresses d'hôtels à proximité de la ligne de départ?
Est-ce que la Pasta Party est sympa ?
Est-il possible de prévoir un détour par Amsterdam pour le coté touristique le lendemain du Marathon ?
Merci pour vos réponses.

Marathon de ROTTERDAM par Epitaphe (membre) (83.228.166.xxx) le 15/12/06 à 02:45:56

Je suis allé à Rotterdam il y a une dizaine d'année... Et effectivement je vous conseille de passer la ou les journée(s) découvertes plutôt à Amsterdam qu'à Rotterdam... La Hollande est un tout petit pays et les liaisons ferroviaires sont plutôt efficaces. En une petite heure de train vous vous trouveraz rapidement dans le paradie des sorties d'entreprises et autres joyeusetés de mâles en goguettes.

Bonne course.

Marathon de ROTTERDAM par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 15/12/06 à 06:21:30

Rotterdam n'est pas une ville "historique" puisque reconstruite après la guerre et très moderne, mise à part le quartier de l'ancien port (très joli à ce sujet).

Par contre, c'est une ville jeune et dynamique, très design et pleines de... ponts ! Il y a d'ailleurs une course des 9 ponts (14km) dans la série de courses de prépa au Marathon.


Dans les villes proches de Rotterdam qui valent le détour :

- Delft : petite ville universitaire & historique, à 10mn en train.

- Utrecht : jolie & dynamique ville historique & universitaire, à 40mn en train.

- Leiden : même genre que Utrecht (un chouillat moins jolie), 30mn en train

- Amsterdam : là compter 1h30 en train...



La meilleure façon de découvrir les Pays-Bas, c'est le vélo ^_^

Et c'est facile à louer : boutique/location/garage dans chaque gare de train (souvent moins cher que via les "boutiques" à touristes).

Les réseaux cyclables sont très bien balisés, éclairés même pour les routes entre les villes. Il y a tout type dde rotes et de distances dont les LF, grandes routes cyclables qui peuvent vous mener de Bruxelles à Amsterdam, par exemple ;)


Idéal pour se détendre les jambes après le marathon.

Attention, Rotterdam est connu pour être plat... mais c'est surtout très ventu. Donc si vous courrez sur du plat sans avancer, il suffit de se rappeller pourquoi c'est le pays des moulins et le 1er parc européen d'éoliennes ^_^

Il y a d'autres marathons aux Pays-Bas qui valent le détour (tout en étant aussi plat) comme celui de Leiden ou celui d'Utrecht (sans doute l'un des plus jolis parcours)... mais surtout beaucoup de classiques (semi, 15km...) tout aussi attrayantes. Bref dès que l'on se fait au vent, il y a de quoi bien s'amuser.


@+ kristof

Marathon de ROTTERDAM par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 15/12/06 à 08:08:07

kristof,
il ne manque qu'une mention du marathon d'Eindhoven dans ton tour des Pays-Bas.
Super ambiance.
Marc.

Marathon de ROTTERDAM par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 15/12/06 à 10:02:54

@Marc

Exact, j'y suis souvent ces temps-ci d'ailleurs et je dois avouer ne pas être un grand fan de cette ville...

Mais je n'ai eu que de bons echos de ce marathon d'Eindhoven (la ville est aussi appellée PHILIPS City sachant que tout ou presque y tourne autour de PHILIPS...).



Marathon de ROTTERDAM par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 15/12/06 à 10:07:33

Salut je te conseille le coffe shop Buldog coffé pour l'hebergement.
La pasta party est sympa, mais je prefere de loin les spaces cake locaux.
Evite la voiture (controle douanier frequent) et pend plutôt les bus "Eurolines".
Concernant Amsterdam tu as l'auberge de jeunesse dans le quartier rouge qui est devant les péripatéticiennes en vitrine pour un depaysement totale.
A+

Marathon de ROTTERDAM par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 15/12/06 à 14:13:17

kristof,
c'est vrai que la ville d'Eindhoven n'est pas spécialement jolie. Mais son marathon est bien organisé et le public très nombreux et sympa.
A propos de Rotterdam, il y a un marathon juste en face, à Spijkenisse, ce dimanche. Tu connais cet endroit? C'est à une heure de route de chez moi...je me laisserais bien tenter.
Marc.

Marathon de ROTTERDAM par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 15/12/06 à 16:27:17

@Marc,

Globalement sur les différents courses que j'ai pu faire aux Pays-Bas (liste sur le blog : http://www.metagama.com/pap/), le public est toujours sympa. A ce sujet, le semi du Veluwe est une excellente course

Pas loin de chez moi (15mn en train) non plus mais mis à part le fait que c'est un "petit" marathon organisé par le club local et qu'il y a aussi un semi marathon... je n'en sais pas beaucoup plus.

Petite ville en face de Schiedam... avec un peu de chance le parcours longe le Maas ;) malheureusement je n'en sais pas bcp plus que toi.

Si tu cours régulièrement dans le Zuid Holland, il faudrait à l'occasion se croiser !

@+ kristof

Marathon de ROTTERDAM par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 15/12/06 à 16:29:37

mes commentaires sont sur Spijkenisse... je précise, je suis pas sûr que mon msg précédant soit très clair.

Marathon de ROTTERDAM par christianb (membre) (86.211.34.xxx) le 15/12/06 à 17:30:44

Merci à tous pour ces infos!
Je recherche également des témoignages de CAP qui ont fait récemment ce marathon afin d'avoir quelques commentaires sur leur choix en terme d'hébergement et de transport.
Merci de vos réponses

Marathon de ROTTERDAM par Marc (invité) (62.235.244.xxx) le 15/12/06 à 22:26:49

Kristof, merci pour tes infos.
met vriendelijke groeten
Marc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge