Problème avec le Cardio du Forerunner 305....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 15/12/06 à 14:39:32

J'ai fait quelques sorties avec le Forerunner 305, et les mêmes problèmes, qu'avec le polar S810i (même en mettant du gel de contact, préconisé par Polar). Des données farfelues, surtout au départ avec le cardio qui affiche 210 à 180 pendant environs 1,5 KM. Seulement nous pouvions intervenir sur le logiciel Précision Polar avec le « correcteur d’erreur ». Comment, peut-on faire avec le logiciel SportTrack ??? Si quelqu’un a la réponse.
Merci d’avance.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 15/12/06 à 15:17:34

au niveau du cardio, il faut bien l'humidifier (avec ta salive c'est encore mieux), avec la transpiration de ton corps tout s'arrange tu verras !!

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 15/12/06 à 18:31:55

Salut,
Et aussi, en complement de l'humidification, allumé le 305 en portant la ceinture cardio, car c'est a ce moment là qu'il se "connecte" ensemble. Avant, j'allumé le GPS et hop, dehors pour choper les sat pendant que je me preparais: bilan, plein d'incoherence. Maintenant, je me prepare, je met la ceinture cardio, je sors, j'allume le gps et le le pose a coté de moi, je fais quelques etirements et mouvements d'echauffement. Quand le GPs a chpoer les sat, j'y vais et plus aucun pb avec les données du cardio ...

Neo

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 15/12/06 à 18:32:57

et desolé pour fautes, je ne me suis pas relu avant de poster !! :-(
Neo

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 15/12/06 à 21:57:18

Merci, je vais essayer de procéder ainsi. Mais il a t-il sur le programme SportTrack une correction possible ?
@+

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 15/12/06 à 22:31:39

Surtout il ne faut pas hésiter à bien serrer la ceinture. Avant j'avais ce genre de probleme, le cardio débloquait complet mais en billant bien la ceinture, no problemo.
@ +

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 16/12/06 à 13:28:32

En fait ma question était : « y a-t-il, un correcteur d’erreur sur le logiciel SportTrack ; comme sur le logiciel Précision Polar. ». Depuis plusieurs années j’ai des Polar (Accurex, S801i) et si Polar a intégré un correcteur d’erreurs, c’est que le phénomène existe sur tous les cardio. Ci-joint un extrait du FAQ de chez POLAR :
Que faire si mon cardiofréquencemètre me donne des valeurs fausses (ex : 00bpm, 230bpm…) ?
Il est probable que votre cardiofréquencemètre subisse des interférences, qui affectent temporairement la lecture de votre fréquence cardiaque et vous donne des données erronées (si ces données erronées s’affichent occasionnellement et non en permanence, il s’agit certainement d’interférences et non d’un problème plus sérieux). Les interférences peuvent être de différentes natures, reste à déterminer, celles qui pourraient être à la source du disfonctionnement de votre cardio.
-Environnement: proximité de lignes à haute tension, de caténaires, de champs magnétiques _
-Météo : vent fort qui fait que vos vêtements claquent sur la ceinture émettrice (prendre soin de bien plaquer la ceinture sur le torse, de porter des vêtements serrés) _
- Matières textiles : le Lycra et le Coolmax sont particulièrement chargés en électricité statique (isoler la ceinture avec un maillot en coton ou une bandelette humide autour de la ceinture si on porte ces matières) _- Équipement : les fourches de vélo en carbone non peint peuvent créer des interférences. Les compteurs cycle, ou autres appareils électroniques aussi. Les équipements tels que les téléphones portables, les CB, etc…
- Morphologie : les personnes qui ont un torse particulièrement velu captent parfois difficilement les pulsations (porter alors la ceinture dans le dos, le logo à l’envers)
Nous vous rappelons qu’il faut toujours bien humidifier les électrodes, de votre émetteur pour favoriser la transmission des pulsations. Nous vous recommandons aussi d’utiliser un gel de contact pour améliorer la conductivité (vendu en pharmacie) De plus, au niveau de l’entretien, n’oubliez pas de bien sécher votre émetteur après chaque utilisation (car s’il reste humide il risque de continuer à se décharger) et de le nettoyer à l’eau et au savon régulièrement (pour des raisons d’hygiène et de conductivité). Nous espérons que vous arriverez à localiser la source d’interférence et parviendrez à la contrer.
Un peu long mais connu depuis des années.
Quant au ForeRunner 305, j’ai posé la question chez GARMIN qui m’ont répondu que le GPS et le cardio n’a rien avoir, il y a même, une fonction de « débrayage du GPS ».
Voilà…Voilou
@+

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 16/12/06 à 15:28:45

Re,
A ma connaissance, pas de correction possible dans TC ou SportTrack. Peut etre en allant trifouiller dans les fichiers pour remplacer les valeurs erronées..

Neo

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par FULGONI (membre) (91.168.224.xxx) le 23/02/08 à 14:32:35

Bonjour,

J'ai perdu mon émetteur Forerunner 305
Savez vous ou je peux en acheter un

Merci

JJF

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par (invité) (84.226.76.xxx) le 25/02/08 à 15:55:49

ici, sur Ebay US à EUR 34 environ, neuf, livré des USA en France :

http://cgi.ebay.com/Garmin-Edge-Forerunner-305-10645-00-Heart-Rate-Monitor_W0QQitemZ130199945433QQihZ003QQcategoryZ58049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par achille_talon (invité) (84.226.76.xxx) le 25/02/08 à 15:56:30

Pardon...l'invité qui donne l'adresse Ebay c'est moi

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par gogo02 (invité) (86.192.30.xxx) le 26/09/08 à 09:19:56

je viens de changer la pile du cardio aprés 6 mois mais il ne fonctionne toujours pas ou mal, exemple au départ 110 ensuite 56 ou rien pourtant j'ai fait le débrayage.
votre avis merci

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Lucky (invité) (91.91.219.xxx) le 04/01/09 à 18:19:07

N'arrive pas à installer logiciel livret avec cause windows n'accepte le pilote .

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Loronan (invité) (195.167.192.xxx) le 10/02/09 à 16:24:20


Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Gogo02. cardio restant à 100ppm pendant 5 mn puis passant à 50 pendant 10mn sans trop varier.
Quelle a été ta solution (pour Gogo02) ou avez-vous une solution ?
Sportivement,
Loronan

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Stephane (invité) (195.115.152.xxx) le 17/08/09 à 13:50:58

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un pb de son sur mon FORERUNNER. Le son du BIP est presque inaudible. J'ai un pote qui a eu le même pb dans la garantie, et il a eu un échange standard.
Quelqu'un a t'il déjà eu la même chose ?
Est-ce un problème fréquent ?
Y a t'il une solution à part l'échange standard ?

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par cedric (invité) (86.197.198.xxx) le 01/09/09 à 19:18:46

moi j'ai le forunner 305 depuis 3 mois , nickel tout va bien , et ce soir je reviens d'une seance de fractionné et il est tout eteint , je n'ai fait que 3 sorties depuis sa charge , et là il charge depuis plus d'1h et impossible de le rallumer.
Qqn a t il déjà eu le même pb ? est ce que faire une charg complète va débloquer le truc ?

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par (invité) (193.57.220.xxx) le 01/09/09 à 20:21:18

Avec le F305 la sueur et l eau peuvent prénétrer par le trou à l arrière pres des contacts de charge
Avec l humidité et la sueur l oxydation se forme dans l appareil et de deteriore au fur et a mesure
J ai un F305 depuis oct2008 et dès le début de son utilisation j ai mis un bout de scotch sur la largeur de la montre pour eviter le contact de l eau sur la partie metalique et eviter que l humidité penetre dans la montre
Je n ai pas de soucis avec la montre

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Pierrot_75 (membre) (90.61.125.xxx) le 01/09/09 à 21:06:51

Bonsoir

@Cedric: essaie la manip suivante

appuie simultanément sur "Mode" et "Reset" puis sur "Power" (marche /arrêt)
J'ai le mien depuis Avril 2007 et c'est une manip que j'ai du effectuer deux fois.

A+

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Pierre (invité) (41.208.181.xxx) le 11/10/09 à 12:01:34

Bjr. Mon cardio ne fonctionne plus. Plus d'info de pouls sur la montre alors qu'il marchait tres bien jusqu'à présent. J'ai changé 2 fois de pile mais rien. Que faut-il faire ? Merci.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par frenatchl (invité) (82.239.109.xxx) le 26/12/09 à 11:15:19

Hello !
Je cours depuis plus de 2 ans avec un forerunner 305 et j'ai souvent constaté des problèmes de cardio au démarrage ... au fil du temps et des forums, j'ai mis au point tout un protocole :
- passer les électrodes de la ceinture sous l'eau avant d'apposer sur le torse
- bien serrer la ceinture, mais pas trop non plus sinon les électrodes ne font pas contact à cause des os (mais c'est peut-être ma morphologie qui est particulière ?)
- en hiver ou par temps sec, pendant les 5 premières minutes de course, plaquer la ceinture contre son torse avec les mains jusqu'à ce que la sueur entretienne le contact des électrodes
- au retour repasser la ceinture sous l'eau ... et de temps en temps savonner les électrodes,
- exceptionnellement (mais je ne trouve pas l'efficacité extraordinaire), appliquer un gel électrolyte sur le torse ou la ceinture avant de la mettre

MALGRE TOUT, en ce moment je constate que mon cardio joue au yoyo PENDANT la course, et jusqu'à son terme. Ca devient très pénible : il oscille entre 130 et 150 ; autant dire qu'il ne sert à rien. J'ai changé la pile il y a peu de temps, ça ne peut pas être un pb de puissance électrique.

rencontrez-vous le même problème ? avez-vous trouvé une solution à cela ? pensez-vous que je doive acheter une nouvelle ceinture (2 ans c'est peut-être la limite de bon fonctionnement ?)

Merci pour vos réponses.
Et encore bravo pour ce site dédié au running ; c'est bon de retrouver autant de monde réuni par la même passion !

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par benibi (invité) (82.236.98.xxx) le 26/12/09 à 11:36:52

Je viens de l'avoir et j'ai effectué ma première sortie avec hier.

Pas de problèmes avec le cardio (j'ai bien humidifié le capteur). Par contre la fréquence cardiaque est écrite en petit et quand il commence à faire sombre, c'est illisible.

Impossible aussi de l'installer sur windows7 aussi. J'ai du prendre mon PC pro sous XP pour transférer ma course.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par bed (invité) (82.252.191.xxx) le 26/12/09 à 11:52:12

Salut,j'avais également évoqué ce problème (pb de fc sur 305/19dec09)et je vois qu'on est très nombreux à avoir des galères de fc avec des polar, des garmin!! y'a personne qui bosse chez eux ou qui est "calé" dans ce domaine pour nous conseiller une bonne fois pour toute "nom d'une pipe!!!!" bon, à l'entrainement, c'est pas très grave mais j'ai acheté le 305 pour la compet, ça permet de connaitre à peu près la distance dans les trails, la vit moy ,la fc mais si ça déconne c'est plus du jeu!!! a +

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 26/12/09 à 11:57:15

pour info je suis passé d'un 305 au 310 avec ceinture différente et depuis plus aucune erreur. La nouvelle ceinture est apparemment un peu plus sensible

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par bed (invité) (82.252.191.xxx) le 26/12/09 à 12:13:17

je vais peut être me répéter mais moi pendant les 6 premiers mois ça a super bien fonctionné puis après une coupure en octobre ça c'est mis à déconner en début de séances (5-10mn env)

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par frenatchl (invité) (82.239.109.xxx) le 31/12/09 à 16:21:57

J'ai relancé le "balayage" sur le garmin, pour qu'il se resynchronise avec la ceinture. Sur le coup j'ai eu l'impression que rien ne se passait, mais force est de constater que la dernière fois que j'ai couru, le "yoyo" dans la FC avait cessé.

Pourvu que ça dure !

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par fdm77 (invité) (82.247.101.xxx) le 19/02/10 à 11:33:06

Bonjour à tous, je relance le sujet car depuis que j'ai le 405 HRM j'ai exactement les mêmes soucis... Données de mise en route complètement farfelues... BPM toujours aléatoires et peu précis... Bref j'ai constaté qu'il fallait au moins 10 minutes pour que les information données par la ceinture se stabilisent...
Sinon, est que certains ont utilisé une autre ceinture avec un GPS Garmin, genre decathlon ou celle qui souple et petite (dans les 80 euros)....

Merci

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par piokma (invité) (145.242.11.xxx) le 04/03/10 à 17:48:11

Moi aussi, j'ai des problèmes avec mon cardio : voir message : http://www.courseapied.net/forum/msg/79324.htm

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Dubweiser (invité) (88.164.129.xxx) le 04/03/10 à 18:14:43

Même syndrome avec mon 305, malgré le fait que j'humidifie les électrodes avant de le mettre.

MAIS j'ai résolu le problème en positionnant la ceinture, non pas en plaçant le récepteur pile au milieu de mon torse mais en le décalant légèrement sur la droite.
La ceinture est en effet assez rigide et donc, le contact avec la peau n'est pas parfait.
Là j'ai trouvé le positionnement idéal, et ma foi, je trouve cette ceinture encore plus confortable que mon ancienne Polar, pourtant "textile".

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par benibi (invité) (82.236.98.xxx) le 04/03/10 à 20:10:59

Pas de problème de cardio chez moi.

Par contre je n'arrive ni à le faire reconnaitre par Vista ou Win 7.
Avec XP, ça marche très bien.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par WidPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 10/03/10 à 19:28:40

Bonsoir,

Par rapport au Foreunner 305 que je viens de recevoir d'amazon, non seulement lorsque je mets le moniteur de fréquence cardiaque sur ma poitrine, il ne se passe strictement rien mais en aussi lorsque je vais sur:
Training --> Training Options --> Alertes --> j'ai le choix entre sélectionner (Alarm Tps-Dist] ; [Alerte Vitesse] ; [Alerte Cadence] mais je n'ai pas de [HR Alert] ou [Alerte fréquence cardiaque].

De même il ne semble pas y avoir d'emplacement réservé pour sélectionner HR Zones (zones de fréquence cardiaque).

Il y a un problème là ? Non ?
C'est comme si mon forerunner 305 n'avait tout simplement pas l'option "fréquence cardiaque" !

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Paps (invité) (93.2.97.xxx) le 10/03/10 à 19:38:13

@Widprimat,
Essaie de faire un balayage pour que ton 305 reconnaisse ta ceinture :
- mode
- réglages
- général
- accessoires
- heart rate monitor
répondre oui et cliquer sur "relancer balayage"

ensuite retour menu principal en appuyant plusieurs fois sur mode

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par WidPrimat (invité) (80.119.150.xxx) le 10/03/10 à 19:57:26

Paps, tu es un génie :-) ça marche maintenant.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Paps (invité) (93.2.97.xxx) le 10/03/10 à 20:43:05

Super !

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par (invité) (79.86.25.xxx) le 12/03/10 à 11:13:00

salut,
je poursuis dans ce post concernant le forerunner 305;
je l'ai acquis il y a un peu moins de 6 mois; dans l'ensemble je le trouve sympa; je découvre au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités concernant la programmation (je ne suis pas un expert!) Par contre j'ai eu aussi les pb de données cardio erronées au départ; le fait de passer la ceinture directement sous l'eau avant de la mettre règle systématiquement ce pb.
mon seul vrai soucis, c'est qu'une fois sur deux, la ceinture ne tiens pas... je suppose que je ne dois pas etre très bien foutu, au moins morphologiquement !!! si je sers trop, j'étouffe et elle arrive quand même à tomber; je suis passer au dessus des tétons (ce qui n'a d'ailleurs pas poser de problème de données cardiaques, apparemment... mais faut dire qu'en fin de séance, si la ceinture n'est pas à la taille, elle est au moins redescendue un peu ...)
bref, des astuces?
merci

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Nah (invité) (82.123.66.xxx) le 28/06/10 à 11:33:00

De mon côté, je n'ai eu que des problèmes avec le Forerunner pour la fréquence cardiaque. J'ai fait deux retour SAV puis l'ai échangé contre un 310 XT mais à chaque fois, j'ai une fréquence affichée au repos supérieure de 40 bpm à ma fréquence réelle (telle que mesurée par mon cardiologue). Je cherche donc à remplacer le Garmin par une autre marque : des conseils ? existe-t-il d'autres marques dui font cardio et GPS mais dont les cardiofréquencemètres fonctionnent ?

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par tom5513 (invité) (78.226.24.xxx) le 28/06/10 à 20:52:15

merci pape j'avais changé la pile et plus rien ne s'affichais mais avec le balayage nickel j'y retourne demain

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par titi42 (invité) (88.138.38.xxx) le 16/07/10 à 21:08:24

merci a tous pour vos conseils, je veins de résoudre mon probléme , cardio qui n'affichai plus de fréquence cardiaque grace a la relance de balayage.
Je vais faire des heureux autour de moi, j'ai deux collègues qui s'entraine avec moi en ayant tjrs ma fréquence cardiaque et pas la leur, on va tenter le balayage sur leurs garmin.
A part ça, c'est un super produit, je me demande si je pourrai courrir ou rouler sans.
Bon entrainement à tous.

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par ludopital (invité) (159.245.16.xxx) le 06/09/10 à 16:08:43

Bonjour,
problème également de mon coté apres 1 an et demi d'utilisation. Depuis 1 semaine au démarrage pas de pb et apres 10 à 15 min ma fréquence cardique baisse pour atteindre la perte totale de signal.
Quelqu'un pour m'aider ?

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 06/09/10 à 18:13:02

si c'est nouveau, i.e. qu'il a très bien marché pendant 1 an, c'est peut être la pile (mais il me semble que ça doit durer beaucoup plus longtemps ; la mienne à 2.5 ans)


Sinon une bonne lechouille devrait rétablir le contact...

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par cab34 (invité) (89.225.221.xxx) le 06/09/10 à 18:44:27

moi aussi,pendant 2ans aucun problème de cardio mais depius plusieurs mois a chaque fois:
puls normale 15' puis après c'est n'importe quoi.changement de pile aussi mais pas d'effet.impossible de se baser sur de bonnes fc pour le seuil,çà m'énerve.
Alors le lendemain je met mon polar 210 et là la fc ce bloque au milieu de mon 3000.merveilleux tout çà !

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par Pierrot_75 (membre) (86.212.147.xxx) le 06/09/10 à 19:14:22

Bonsoir,

avez vous essayer la manip décrite par "Paps" le 10/03/2010 (message au dessus). Cela a fonctionné pour moi après 2 ans de fonctionnement. Mon 305 a maintenant 3 ans et demi et tourne sans pb....

Essaie de faire un balayage pour que ton 305 reconnaisse ta ceinture :
- mode
- réglages
- général
- accessoires
- heart rate monitor
répondre oui et cliquer sur "relancer balayage"

ensuite retour menu principal en appuyant plusieurs fois sur mode

A+

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par blondin (invité) (82.233.185.xxx) le 25/07/12 à 22:44:02

Pour ma part, pas de soucis pendant 1 an, puis plus moyen de synchroniser la ceinture et la montre même en relancant le balayage (coeur barré qui clignote et aucune valeur bpm affichée). J'ai changé la pile, ca a remarché 15 jours puis rebelote, la montre et la ceinture ne communique plus.
J'ai finalement trouvé la solution: laver les capteurs au savon et là...nickel, la fréquence réapparait!!!

Problème avec le Cardio du Forerunner 305.... par guitos (invité) (88.124.14.xxx) le 21/03/15 à 11:08:39

Bonjour
Même problème pour moi, avec un 610, je changeais la pile tous les 15 jours, j'ai résolu le problème, c'est un défaut de la ceinture abdominale, j'ai acheté sur ebay une ceinture polarlink et depuis impéccable.

Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge