courir à montpellier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 15/12/06 à 18:44:06

je ne sais pas où courir dans montpellier ; il y a pas mal de piste de cyclable ce qui est super pour le week-end mais le soir la circulation est génante.

si vous avez des parcours à me proposer sachant que j'habite vers la fac de lettres.

Si il y a des groupes de coureurs motivés ça peut-être sympa !!

courir à montpellier par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 15/12/06 à 19:10:38

A montpellier même :
=>le zoo : très bien, petit, mais très bien. Valonné en plus... beaucoup de coureurs le samedi et dimanche... ferme tôt en hiver
=> Grammont, connu également pour son centre d'entrainement des pailladins de loulou Nicolin...
=> Stade de Philippides : la seule piste de 400m des environs... et lieu d'entrainement de David Laget;-)))

dans les environs proches de Montpellier
=> "Parc" UCPA à Saint Clément de Rivière : en pleine garrigue... Beaucoup de coureurs le week-end. terrain valonné...
=> Vallène

Un peu plus loin, mais cela vaut vraiment le coup :
=> Montpeyroux, terrain de jeu de cette magnifique course du Duo des Lavagnes
=> Saint Guilhem le désert, support du magnifique trail de la Sauta Roc
=> le Roc Blanc... super pour les sorties de seuil en côte...
=>Le Pic saint loup, l'idéal pour une petite sortie longue tranquillou...
=> le Mont Aigoual, connu également pour sa célèbre montée des 4000m au départ de valleraugue...


Et j'en passe...


voili, voilou

Régale-toi bien

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 15/12/06 à 19:15:44

COOL !!
merci agnès; il y a beaucoup d'endroit que je ne connais pas ! ça va me changer de mes parcours habituels !!

même si je connais pas encore bien la région je peux confirmer que c'est valloné !!!!!
;-)))

courir à montpellier par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 15/12/06 à 19:21:08

@pticlown : N'hésite pas à m'envoyer un mel si tu veux plus d'infos sur des associations de coureurs ou autres circuits...

Courir dans cette région, quel bonheur!!!

Je te prie de croire que c'est un peu plus difficile de s'entrainer dans le nord, surtout si tu recherches des côtes... à moins de faire 20 fois la montée du terrile...

Allez, régale-toi bien

Il y a des course très très sympa également dans le gard et dans l'hérault...

voili voilou

courir à montpellier par (invité) (82.231.26.xxx) le 15/12/06 à 19:26:10

je viens du centre donc ça me change vraiment !!

les début de l'entrainement en côtes ont été dur mais je vois les résultats quand je rentre chez mes parents !!
les progrès sont là et ça parait beaucoup plus facile sur plat !!

je vais regarder les petits circuit que je peux me faire !
je pense trouver mon bonheur. enfin faut pas que j'aille trop loin ; je n'ai que mon vélo pour me déplacer !!!!
je vais finir à plat sinon !
;-))
merci

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 15/12/06 à 19:26:58

@ agnès
je viens du centre donc ça me change vraiment !!

les début de l'entrainement en côtes ont été dur mais je vois les résultats quand je rentre chez mes parents !!
les progrès sont là et ça parait beaucoup plus facile sur plat !!

je vais regarder les petits circuit que je peux me faire !
je pense trouver mon bonheur. enfin faut pas que j'aille trop loin ; je n'ai que mon vélo pour me déplacer !!!!
je vais finir à plat sinon !
;-))
merci

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 15/12/06 à 20:54:18

a part agnès personne cours à montpellier ????
je vais donc poursuivre mes sorties solitaires !?

:-((

courir à montpellier par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 16/12/06 à 22:44:56

bonjour,

En plus des lieux cités par agnés, il y a le parc Montmaur prés du ZOO, la piste de 333m de Tesse, à côté du lycée Tesse ouverte le soir (joueurs de foot au milieu mais piste de meilleur état de Phillippides et nettement moins de monde.Tu peux partir le long du tram ligne2 jusqu'au nouveau pont vers Castelnau et juste avant tu rejoins les bords du lez (le parc Meric est utilisé par certains coureurs pour du fractionné nature) et tu peux remonter vers l'UPV par Aiguelongue, trés bucolique avec une côte à 5% sur 200m environ, pas mal pour du fractionné. Il y a possibilité en haut de la côte de continuer en passant une porte de continuer à longer le lez par un chemin sous les arbres super sympa et tu arrive jusqu'à la base de canoe et du site agro et de là tu te retrouve au bas de Montmaur et du zoo. On peux remonter le lez vzes la mer aussi. Depuis septembre je suis en club (le MUC).
Et puis vers Balaruc, les étangs, le pic saint loup, etc. Tu peux aussi acheter le guide des randonnées vertes édité par le Conseil Général et qui indique des parcours VTT qui peuvent convenir à la CAP.
Dés janvier des courses sont organisées.voir le site du CDCHS34 qui a déjé mis en ligne le calendrier.

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 17/12/06 à 22:34:13

@peky
merci beaucoup ! je cours dans le coin d'aiguelongue, je vois bien de quelle cote tu parle !!!elle m'a surprise au début ;-)
par contre je ne pensais pas qu'il était bon de faire du fractionné en cote?
en tout cas merci pour c'est conseil

courir à montpellier par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 18/12/06 à 08:04:00

bonjour,
Le fractionné en côte permet d'améliorer la puissance. Il n'est pas nécessaire, au contraire, d'y aller à fond, il faut travailler le placement, la foulée en appuyant bien sur la jambe propulsive (attention au tendon d'achille)sans raccourcir la foulée. Les pulsations montent vite. retour en marchant et au trot.
Samedi j'ai fait 10 fois cette côte.

courir à montpellier par pticlown (invité) (82.231.26.xxx) le 18/12/06 à 09:15:09

10 fois cette côte ?? je suis pas sure d'y arriver ;-))
je vais m'y mettre ; il faut essayer ! merci
on s'y croisera peut-être !
bonne course

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (77.136.17.xxx) le 03/09/17 à 20:06:31

Bonjour,
j'ai emménagé à Montpellier près de l'école d'agronomie,
avez vous des idées de parcours sympas et des endroits "tranquilles" pour faire des sorties plus rapides type seuil?
Merci d'avance.

courir à montpellier par Pipo34 (invité) (92.167.91.xxx) le 05/09/17 à 09:56:08

Salut!
Supagro?
Si c'est ça c'est pas top tu peux remonter sur Château d'O et prendre la piste qui longe le tramway vers Grabels...sinon tu as le stade Phillipidès c'est mieux!

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (147.99.27.xxx) le 05/09/17 à 16:44:04

Oui ;).
D'accord merci! J'ai justement fait ça lundi et j'ai atterri au parc de Manosc. Bon après je me suis perdu et au bout de 20 km j'ai du rentrer en tram ^^.

courir à montpellier par Pipo34 (invité) (92.167.91.xxx) le 06/09/17 à 18:42:36

Parc de Malbosc ah ouais!

Ah c'était toi le blondinet:
https://www.youtube.com/watch?v=n9ApRjtwwTU

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (147.99.27.xxx) le 07/09/17 à 08:14:10

Ahah je me faisais plus discret, déjà que je devais pas sentir la rose xD.

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (147.99.27.xxx) le 07/09/17 à 17:34:47

Sinon pour faire des séances de fractionné même du long genre des 2000m il vaut mieux aller sur piste?

courir à montpellier par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 07/09/17 à 21:35:03

Le fractionné long peut se faire hors stade au GPS ou aux bornes kilométriques s'il n'y a pas trop de côtes... mais sur piste, tu peux mieux t'assurer de la régularité en regardant ta montre sur le passage au 200 et 400 m.

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (147.99.27.xxx) le 07/09/17 à 22:02:58

Oui mais je voulais savoir s'il y avait une route sans intersection/feu pas loin d'où je suis pour faire des 2000 ou des 3000... apparemment la piste n'ouvre qu'à 20H (je vais essayer d'aller sur celle de mon école sinon).

courir à montpellier par (invité) (77.136.41.xxx) le 08/09/17 à 00:37:24

Est ce que la piste supagro peut être accessible sans être étudiant dans cette école ?

courir à montpellier par Montpelliercoureur (invité) (147.99.27.xxx) le 08/09/17 à 07:44:57

Je ne crois pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge