des douleurs au genou et tibia de plus en plus handicapantes ... mais sais tjrs pas quoi il s agit...HELP!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des douleurs au genou et tibia de plus en plus handicapantes ... mais sais tjrs pas quoi il s agit...HELP!!! par fosceenne (invité) (213.245.249.xxx) le 15/12/06 à 22:11:21

bonjour a tous,
il y a un an maintenant lors d utilisation tres intensive de stepper,un jour mon genou s est coincé douleurs vives qui ne m ont plus permis de bouger...repos complet 1 mois sans bouger...repris le travail qui necessite beaucoup de travail physique souvent des flexions...accroupissements...ce qui est tres dur qd je rentre le soir souvent mm douleurs surviennent avant.... cela fait maintenant un an et pas un jour se passe sans douleurs...consulté et apparemment n a pas vu ou etait le pb...alors IRM....voit tjrs pas....et donc prescription de 15 seances de kiné...lui a un peu du mal lui aussi a definir mais a dit qu il pouvait s agir d une peristite tibiale....est ce que ce serait ca le pb ? merci d avance pour vos reponses parce que j en peux plus...moi tres sportive 25 ans et du arreté le sportde facon nettement plus...rrrrr le travaiil seulement suffit a ma jambe pour me faire souffrir horriblement douleurs s accompagnant d enormes brulures partant du genou a l orteil genou qui claque contamment ainsi que le tibia douleurs tibia genou maintnt plus en plus derriere au niveau des mollets et forte douleurs apparemment du coté interne genou droit mais difficile a localiser les douleurs etant presentes ds tt la partie inferieure de la jambe mais commence vraiment a avoir du mal a me deplacer et les jambes aussi raides que le bois...a force mon genou gauche commence a morfler on dirait...merci pour vos reponses... une jeune femme active et sportive desesperée qui en peut plus de souffrir...

des douleurs au genou et tibia de plus en plus handicapantes ... mais sais tjrs pas quoi il s agit...HELP!!! par ironmatt (invité) (80.170.47.xxx) le 15/12/06 à 22:22:33

j'ai connu il y 1 an une grosse galère à cause d'un genou douloureux à cause duquel j'ai vu un ostéo qui m'a envoyé chez un médecin du sport castelroussin qui m'a envoyé chez un kiné d'issoudun, après 10 séances sans effet j'ai vu un médecin du sport orléanais qui m'a fait passer radios,scanner, irm ... verdict = ménisque fissuré = arrêt de la càp (j'avais 30 ans dont 14 de tratique). Puis j'ai vu une étiopathe toulousaine qui a détercté une énorme contracture au dessus de genou m'a massé et m'a prescrit une 10aine de jours de massage à l'issue desquels la douleur à disparue de façon complète et irrémédiable. Donc je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un bon étiopathe. Le mien m'a permis d'éviter une opération chirugicale qui n'aurait eu aucun effet sur le problème en cause ! Bon courage à toi.
J'ai donc pu reprendre la càp depuis 7 mois et j'ai couru 1 marathon il y a 1 mois.

des douleurs au genou et tibia de plus en plus handicapantes ... mais sais tjrs pas quoi il s agit...HELP!!! par dominique (invité) (85.54.170.xxx) le 26/05/07 à 12:41:13

Salut,

Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton estiopathe de Toulouse?
J'ai des problèmes de genou et j'ai lu ton message.
Merci
Dominique

des douleurs au genou et tibia de plus en plus handicapantes ... mais sais tjrs pas quoi il s agit...HELP!!! par christophe (invité) (81.220.197.xxx) le 07/06/07 à 15:56:33

Bonjour, j'ai eu le même probléme que toi. Grosses douleurs aux tibias droit et gauche. j'ai attendu de ne plus savoir marcher pour aller consuler. mon medecin m'a dit de réduire mes entrainements (boxe thai, kick boxing, course a pieds)voir de me mettre au repos durant 5 semaines ce que je fis. mais dès que je recommencer l'entrainement les douleurs revenaient de plus belle durant 2 mois mal aux tibias et au mollet droit impossible de descendre les escaliers de m'accroupir etc... j'ai eu plusieurs traitement à base d'anti- inflamatoire et de pommade sans resultat. après avoir passé radios, i.r.m, scintigraphie osseuse et j'en passe. mon rhumatologue à pensé à une trés grosse periostite et peut etre à un syndrome des loges, il m'a conseiller d'aller voir un kiné et un podologue, se dernier ma prescrit des semelles orthopediques et je suis allé 1 fois par semaine chez le kiné durant 6 mois puis 1 fois par moi pendant encore 6 mois aujourd'hui apres 1 an de repos et x sceances de kiné x examens et de nombreux medecins, j'ai repris le sport de facon progréssive et plus de douleurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge