Douleurs musculaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs musculaires par jenny (invité) (84.4.155.xxx) le 16/12/06 à 21:20:53

Bonjour bien que n'étant pas une grande sportive je tente de poser ma question sur ce forum car je me demande si mon probleme n'est pas en lien direct avec l'exercice physique. Alors voilà depuis bientot 2 mois j'ai des douleurs musculaires dans les deux jambes. depuis quelque temps je ne peux plus faire de vélo (j'ai un vélo elliptique d'appartement et j'en faisais a peu pres régulierement 30 a 40 mn par semaine) maintenant j'ai tres mal aux jambes apres 30 mn de vélo, un peu comme des courbatures mais ça dure au moins 24 h des douleurs tres intenses. J'ai consulté le medecin : pas de probleme lombaire ni de sciatique a priori, j'ai fait un bilan sanguin assez complet qui ne montre rien de bien spécial si ce n'est un taux de CPK un peu élevé (213 pour un max à 200). Je suis un peu inquiete car c'est une enzyme qui augmente en cas de probleme musculaire. Le medecin m'a cpnseillée d'aller voir un neurologue si ça na passe pas (je ne vois pas pourquoi ça passerait...) Voila j'espere ne pas avoir été trop longue. Quelqu'un a t'il un avis ou vécu une experience du même genre?
Merci pour vos réponses

A bientôt

Douleurs musculaires par chris (invité) (85.201.121.xxx) le 19/05/07 à 13:09:22

salut je suis atteint du meme mal depuis trois semaine maintenant g aussi la cpk a 271 et g ete hospitaliser,j'ai ete vu par neuro,ortho,et ils proposer une biopsie des musclus de mes jambes.....

Douleurs musculaires par Raphy (invité) (80.118.163.xxx) le 16/02/09 à 15:52:01

Bonjour,

tout comme vous j'ai mais CPK qui ont augmentés, alors pour deux choses, depuis un an je prends un traitement pour mon Cholesterol et depuis que j'ai commencé mes CPK ont augmentés au fur et a mesure, de plus j'ai pas mal douleurs musculaires mon dos ma sciatique me font de plus en plus de mal malgré mes semelles et mes séances d'Ostéo et Podo.

Je pense que l'élévation des CPK et plus du à la prise de ce médicament (Tahor 20) dont les effets secondaires indiquent la possibilité de douleurs musculaire voir mêmes aller jusqu'a la rupture des tendons...

Avez vous aussi un traitement de ce type qui pourrait en être la cause ?

Douleurs musculaires par Poopa (invité) (86.208.133.xxx) le 16/02/09 à 16:06:19

"Je suis un peu inquiete car c'est une enzyme qui augmente en cas de probleme musculaire"

C'est rien! probablement une contracture, les CPK si tu es fatigué(e) çà grimpe, pas de quoi s'affoler.
Etire les quadriceps quand çà ira mieux, puis étire le reste (ischios, dorsaux, mollets) régulièrement par la suite.

Douleurs musculaires par Raphy (invité) (80.118.163.xxx) le 16/02/09 à 17:30:13

Oui je suis complètement raide !!! j'essaie de m'assouplir mais le simple fait de m'assoir au sol pour m'étirer est difficile, mon dos me fais mal j'ai comme un pincement et tout le long de ma jambe me tire.

la douleur qui vient de ma "sciatique" qui n'en n'est pas une car je sais que mon nerf est comprimé au niveau de mon Pyramidale et que le seul moyen de faire passer la douleur et l'étirement de mes ischio et toute la chaine jambier, grand dorsal, psoas Iliaque, etc....

j'ai commencé il y a 2 semaines des exercices de Yoga, mais certaines poses me font assez peur !!! surtout dés qu'il faut étirer les lombaires en se cambrant en arrière !!!

Et la CAP depuis que je corrige mon problème de cheville bloquée durant des années par les semelles ça allait au début puis le traitement pour le Cholestérol je trouve que j'ai plus de difficulté musculaire, mon niveau en a pris un coup même si je suis complètement novice, étant un ancien sportif de compétition me voir diminuer en perf, à cause du côté mécanique, car moralement et physiquement je suis en pleine forme, cela me gâche mon plaisir. Car de plus je me suis inscrit sur un Semi après avoir fait un 10Km et un 6Km alors je me demande si je ne vais pas annulé car j'ai de plus en plus de mal et mon Podo et mon Ostéo me disent que c'est la période la plus difficile car il faut que je me réadapte à une nouvelle posture de marche, après avoir compensé mon problème du départ.

Douleurs musculaires par ET (invité) (92.133.92.xxx) le 06/11/10 à 20:23:07

SALUT
MOI CA FAIT DEPUIS AOUT 2004 QUE J'AIS DES DOULEURS DES LES JAMBES ET LES CHEVILLES DU TYPES PIQURES BRULURES ECRASEMENT JAMBES LOURDES.
J'AIS EU RUMATO IRM BIOPSI CONSULTATION AVEC NEUROLOGUE MEDECINE DU SPORT AVEC TEST A L'EFFORT PRISE DE SANG CONSULTE ENDOCDRINO EMG , ET RIEN DE SPECIALE SAUF DES CPK A 860 EN CRISE AU LIEU DE 200 HABITUELLEMENT de + j'AI MEME ETE OPERE DES VARICES
DEPUIS JUIN 2010 J'AI DES DOULEURS DANS LES BRAS ET LES EPAULES ET J'AI L'IMPRESSION QUE MAINTENANT JE PERD DE LA FORCE MUSCULAIRE
PROCHAINEMENT JE REPASSE IRM EMG DES BRAS ET CONSULTE CHEZ LE NEURO
EN TRAITEMENT J'AI TOUT ESSAYE ANTI DEPRESSEUR CAR AU DEBUT LES MEDECINS NE VOUS CROYENT
ET ACTUELLEMENT J'AIS TOPALGIQUE 200MG 2 FOIS / JOUR en liberation lente + IXPRIM (PARACETAMOL)2 OU 4 / JOUR
ET MAITENANT IL Y EN A RAS LE BOL
BON COURRAGE A VOUS TOUS
ET

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge