veteran débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 17/12/06 à 18:06:51

bjr a tous,
je lis avec interet vos forums de discutiosn que je trouve tres interessant ,je passe des heures lol..
j'ai la cinquantaine,1m90 pour98k ,je sais que s'est énorme ,mais j'ai decidé d'arreter de fumer (1 paquet /jour et je tiens depuis 1 mois )et te faire de la cap ,j'ai donc fait un test d'effort,donc plusieurs paliers ect..FC max:151/min soit 88%de la FMT calculéé à 170/min..voila ce qui est écrit.peut on avoir des expolications ?
sachant que je viens de courir aujourd'hui (c'est une naissance pour moi)pat tps de pluie fine ,30mn ..1mn de course et 1mn de marche ..puis étirements a la fin ..je suis content de moi ..
je veus maigrir rapidement afin de ne pas me blesser ,j'ai voulu m'inscrire aussi dans un club ,j'ai envoyé des émails sur lyon a asul bron et aspptt aucune réponse ,j'aurais aimé etre encadré par des pros !mais bon je fais avec ,j'ai lu aussi le forum sur les coureurs(es)de lyon ,mais ce sont aussi des pro..
si il y avait des débutants sur lyon vers le parc de Parilly ,je depose ma candidature !!lol
aussi pas facile de s'entrainer à la tombé de la nuit et seul ,j'ai peur de ne pas réussir également ,aussi si il y a des conseils sur la nutrition ,je suis preneur et si il y a un club également pour débutants bien sur ..
tous vos conseils pour débuter de cap seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance

veteran débutant par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 17/12/06 à 18:18:32

hello blue69, bienvenue au club de ceux qui débuttent à la cinquantaine après avoir arrêté de fumer ;) Et bravo à toi.

Bien vu le test d'effort. Cela a permis de vérifier que tu es apte, et c'est une bonne nouvelle.

Il est PRIMORDIAL que tu sois bien chaussé, surtout vu ton poids. Tes chaussures, tu les a acheté où ? Tu as été bien conseillé ?

Ensuite, il faut débuter PRO GRES SI VE MENT. En alternant marche et course, sans être essouflé. Petit à petit, tu fera plus de course que de marche, et dans quelques semaines, tu courera 1 heure d'affilée et tu sera très heureux. Pour l'instant, modérato. Décris-nous tes séances.
Toujours au moins un jour de repos entre chaque, et pas trop long au début.

Pour le poids, entre l'effort physique et une modification de ton alimentation, tu devrai perdre les kg supperflus. C'est d'autant plus important pour toi que tu arrête de fumer.

N'hésites pas à nous rejoindre sur le post des "tortues" : à la saint Nicolas, les tortues restent sous leurs draps. Tu t'y sentira moins seul.

Bonne continuation

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 18/12/06 à 19:18:58

merci pour celui qui c'est donné la peine de répondre lol
personne à pu déchiffrer mon test d'effort ?
je compte acheter un cardio ,j'ai une vue qui baisse sourire et il fau t des gros chiffre ,que me conseillez vous?
aussi j'ai pu investir dans des chaussures "nike" pour poids lourds!!
j'ai commencé par alterner course et marche a pieds 1mn chacune pendant 30 mn ce fut dur !!et puis étirments .juste une derniere chose comment faites vous pour vous entrainez la nuit tombé vu qu'a 17 il fait sombre !!
merci pour ceux qui ont pris leur tps de me répondre ..
mais sachez que c'est important pour moi de faire du sport et surtout m'éviter de replonger dans le tabac !!voila ma crainte ..

veteran débutant par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 18/12/06 à 19:36:42

@blue69
Bravo pour tes efforts, mais tu verras, on progresse vite dans la CAP. Tu as raison de courir et marcher, c’est une très bonne solution, qui petit à petit, va te faire rentrer « sans danger » dans l’effort.
Commence par 40s de CAP et 20s de récup pendant 20 mn puis pendant 30 mn. Ensuite diminue ta récupération à 15s, ainsi de suite….Prends ton temps et ça viendra. C’est une méthode que Bernard FAURE conseille aux débutants.
Cordialement
@+

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 01/01/07 à 11:56:20

je vous donne quelques nouvelles ;ke continue tjrs a courir,je suis a 2mn de course et 30s de marche apres avoir effectué la semains derniere 1mn30 de course et 30 s de marche et ceci pendant 30 mn,je parche 5 mn et séance d'etirements de 10mn ..
je vous signale plus de clopes ,j'ai couru le jour de noel et ce matin a 8h par,temps de pluie ,il y avait une dizaine de coureurs ,
il faut que je continue a courir 3 x smaine et surtout maigrir car les seances je souffre bcp..es journées sont traumatisantes pour me jambes ..mais je dois continuer coute que coute ,par n'importe quelques tps ..que faut il manger apres les entrainements?
voila c'etait mon journal de bord d'un débutant et ex gros fumeur ..
bonne année a tous et tous ceux qui vous sont chers

veteran débutant par (invité) (84.100.168.xxx) le 01/01/07 à 12:34:18

pour ton test d'effort, ça veut dire que tu as atteint un fcmax de 151 bpm lors du test alors que ta frequence max theorique est de 170 bpm ( 220-age=fmt ), il faudra que tu te base sur fcmax=151 bpm si tu veux structurer avec un cardio.

veteran débutant par (invité) (84.100.168.xxx) le 01/01/07 à 12:34:51

et 151 = 80% de 170

veteran débutant par Frédéric (membre) (86.212.114.xxx) le 01/01/07 à 12:46:22

Tu n'as pas demandé d'explications à la fin de ton test ?
Il a été arrêté à 151 puls/min alors que ta fréquence maxi théorique est de 170 puls (220 - âge).
Sais tu pourquoi il a été arrêté avant que n'atteignes ta FMT ?
ƒred

veteran débutant par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/01/07 à 12:54:57

il est bien que tu commence à courir seul, pour déjà passer tranquillement le cap le l'alternance marche/course, pour apprendre également à écouter tes sensations et à apprendre les cadences dans lesquelles tu te sens bien. la suite viendra toute seule, le club et caetera.... pour t'aider il y a ici un tas de posts, les tortues, et pleins de forumers de bons conseils pour les débutants.

veteran débutant par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 01/01/07 à 12:57:56

@blue69
Bonne année pour 2007. Bravo pour tes séances et accroche-toi, il est plus difficile de faire cette démarche, que de courir avec déjà un bagage de CAP. Le cardio est important, mais court sur tes sensations et n’hésite pas à arrêter ton temps de course pour de la récup. Quant au poids, cela se fera petit à petit, maigrir rapidement, demande un suivi, et la fatigue que procure la perte de poids n’est pas négligeable dans l’évolution de la CAP. Donc patience …..
Amicalement

veteran débutant par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 01/01/07 à 13:05:50

Salut blue69, voilà une année qui commence bien pour toi.

Il faut que ton corps s'adapte, donc continue excatement comme tu le fait. Laisse bien au moins un jour entre chaque sortie. Et essayes de ne pas t'essoufler.

Si tu le peux, essaie de marcher, d'éviter de prendre la voiture, de monter l'escalier aulieu de l'ascenceur etc... Et pourquoi pas aussi des randonnées en forêts ... La marche va te faire perdre tes kg superflus.

Avec l'exercice, tu devrais commencer à t'alimenter plus sainement, en diminuant les graisses, en insistant sur les légumes. Et si tu as la dalle à cause de l'exercice, mange des pâtes. Bois beaucoup d'eau, si tu a la fringuale, manges des fruits.

Bonne continuation

veteran débutant par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 01/01/07 à 15:27:29

Ton test d'effort a vraisemblablement été réalisé par un cardiologue, ce qui est bien, vu tes antécédents. Ta FC max est sous estimée car tu as du être limité dans l'effort par ton manque de condition et par ton poids et par le fait que les cardiologues ont les jetons et ne poussent pas les gens au maximum. Ce n'est pas trop grave car pour le moment ta FC max ne doit pas te préoccuper pour ton entrainement.
Mange équilibré sans alcool et sans trop de graisse et tu devrais perdre du poids et progresser rapidement.
Tiens nous au courant et bon courage.
Docteur D.D.
Ancien international

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 01/01/07 à 17:59:51

merci pour tous ses encouragements !!c'est vrai que le cardiologue m'a dit d'arreter je m'essouflais mais sincrerement je pouvais aller plus loin !!
mon test a duée 9mn48s
en 8 paliers de 82 pc pour s'arreter a 151:
je recopie soit 151/mn soit 88% de la FMT calculée a 170/mn
voila si on peut m'expliquer ?
je voudrais aussi savoir apres une séance j'ai bcp faim comme tout le monde enfin je pense alors que faire et que mangez ?
si quelqun pouvait me dire quelles cibles je dois courir
car je suis un peu perdu sur le forum il y tellemnt de differences !!merci a vous tous ..

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 07/01/07 à 16:13:11

merci de me lire et je continue ,je m'adresse a Domi ,j'ai effectué hier ma derniere sortie ,j'ai voulu courir non stop pendant 30mn ,j'y suis arrivé certes doucement malgré des douleurs aux pieds ,mais je voualais me prouver que de tps en tps ,je pouvais faire une sortie longue certes 30 mn c'est rien pour ceux qui courent bcp plus ,mais important pour moi..
par contre je ressents une douleur au ménisque interne plus vive ,je suis assis les jambes croisés en trappeur si je les tends je sents un coup de couteau dans mon ménisque ;je tiens a préciser que lorsque j'ai fait mes etirements certaines positions me font mal ..
j'espere que cela n'ai pas le ménisque ,car toute me préparation sera caduque ,et je ne parle pas du moral..
merci de vos réponses !!je suis triste quand meme..

veteran débutant par blue eye (invité) (90.2.15.xxx) le 07/01/07 à 16:46:59

Non Jeff, pleure pas!! si ta douleur est telle, peut etre aller voir un professionnel?? et ne pas desesperer même qd une situation est parfois desesperante! haut les jambes!!;-))

veteran débutant par domi (invité) (80.119.208.xxx) le 07/01/07 à 17:36:23

Tu as mal à la face interne du genou et pas forcément au ménisque. Je ne peux pas faire de diagnostic à distance. Le diagnostic d'une lésion méniscale va dépendre de l'histoire du patient : notion de choc, traumatisme, sports à risque. Ton genou gonfle-t-il ?
Ne force pas pendant qq jours et tu verras l'évolution. De toute façon, il n'y a pas de risque à courir si c'est le ménisque, mais ne force pas sur une douleur. Etire toi également. Bon courage.
Domi

veteran débutant par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 07/01/07 à 17:47:07

bien moi je te reponds pour la fringale d'après cap : un grand bol de lait écrémé avec du van houten (chocolat non sucré)et un peu de sucre à convenance chaud pour moi c'est radical ça me stoppe la faim; en ce qui concerne les blessures tu pourras constater qu'elles "frappent" indifferement les débutants des capeurs confirmes : consulte un médecin, ne force pas, et comme dit plus haut ne perds pas confiance

veteran débutant par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 07/01/07 à 17:57:47

à Blue 69:
si tu débutes en course à pied, ne contactes pas les clubs d 'athlétisme:ça n 'est pas leur "créneau" que d entrainer les débutants.Contactes plutot des associations de coureurs à pied. non fédérales, elle regroupent plusiurs niveaux de personnes. je pense que dans ton coin il doit y en avoir une sacré quantité.
Pour le reste, continues à t 'accrocher ainsi. bois beaucoup d 'eau ( des bouteilles dans la voiture , au boulot , etc);
si tes douleurs persistent,vas voir un ... médecin du sport.

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 15/01/07 à 18:29:03

merci pour vos réponses c'est tjrs un réel plaisir
par contre j'ai le moral à zero tout ce que j'ai pu entreprendre et sacrifices tombent a l'eau !!j'ai du arreter la cap !j'avais top mal au genou interne et j'ai vu rapidement un doc en urgence direction irm et anti inflamatoires ;les irm il faut attendre plsusieurs semaines ,j'ai eu un désistement et verdict je vous lis"
plan osseux =ras
plan ligamentaire=ras!!plan méniscal=il exsisteun aspect méniscose dégénerative avec fente horizontale de la corne posterieure du ménisque médial!!
la rotule est normale
donc si quelqun pouvait me dire que dois je faire ,le tps de repos ou voir encore un autre doc !
je prends des anti imflamatoires cachets apranax550
voila est ce que je vais recourir ?combien de tps va durer mon arret?et que faire entretemps ?merci j'ai le moral qui flanche mince !!

veteran débutant par camcam (invité) (193.248.220.xxx) le 15/01/07 à 21:52:03

Salut bues69,
pourquoi t'irais pas nager en attendant?
Bon courage a toi.

veteran débutant par jc (invité) (82.248.120.xxx) le 15/01/07 à 22:13:38

Blues69: quel modèle de chaussures utilises-tu? Très important les chaussures, surtout si on fait >80 kg

veteran débutant par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 15/01/07 à 22:24:21

Salut blue,
Tu as bien fait de faire cet examen. Si on ne cherche pas, on ne trouve pas. Maintenant, un médecin du sport va pouvoir te guider.
Dans l'attente, pense à marcher, marcher et encore marcher.
Et pour le tabac, on continue, hein !
Bon courage, et on s'accroche

veteran débutant par Ciboulette (invité) (62.147.132.xxx) le 15/01/07 à 22:59:35

Hello blue 69 ,courage pour ton arret tabac tu as fait le plus dur !alors tiens bon ,j'ai moi meme arreté il y a un an et si tu dois stoper momentanément la course à pied alors remplace tes sorties par de la natation,c'est excellent pour le souffle et ça aide vraiment dans l'arret tabac.J'ai du moi meme remplacer mes sorties course par la piscine suite à une blessure et je suis également à croc de natation maintenant ,lol.Courage ,tu vas y arriver !

veteran débutant par martine (membre) (81.64.118.xxx) le 16/01/07 à 08:52:48

Bonjour Blue 69
J'ai connu le même parcours que toi: découverte de la cap avec l'arrêt de la cigarette. Dis toi qu'après un diagnostic concernant ta blessure et une période de repos, tu pourras sans doute recourir. Sois patient, nage, marche et surtout plus jamais de cigarettes !!!!
Bon courage
Martine

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 17/01/07 à 18:53:50

merci pour tous vos messages d'encouragement ,meme si j'essaie grace a vous de tenir
pour la natation pas évident l'autrte coté de la ville
par contre j'ai l'idée de m'inscrire dans un club de sport pour faire du vélo et abdos !!en attendant une reprise
mais je ne sais pas quand reprendre ,j'ai pas vu de médecin!
et pour lui dire quoi?lui montrer mon irm?
si parmi vous ils y en a qui ont eu le meme probleme au ménisque et qui est suivit de repos ,j'aimerai savoir le tps de repos et quoi faire aussi
pour les chaussures je courais avec des new balance 1060..
voila merci de suggestions et conseils ,grace a vous j'evite de refumer et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque !mais par respect pour vous tous je m'accroche pour pas vous decevoir!!
a vous lire

veteran débutant par jm 05 (invité) (83.201.29.xxx) le 20/01/07 à 09:58:14

bj blues69, je viens de découvir ce forum ,et tes mess, j'ai 47 ans et comme toi, j'ai arrêté de fumer,cela doit faire 2 ans, et je tiens ! grâce au sport, alors bravo à toi, moi aussi je suis embêté par un surpoids: 1.73m pour 82kgs, je me bagarre sans arrêt pour ne pas trop grossir!!!
mais malgré cela, je fais du vélo,des randonnées,(j'habites à briançon), de la raquette,tout cela sans vouloir concurrençer les vrais sportifs! et je peux t'affirmer que j'ai du mal à me passer d'activités!et je fumais 1 paquet et demi de cigarettes!!! c une résurrection
alors je suis bien plaçé pour te conseiller de tenir , car tu verras ta vie va changer!!! a++++ jm.

veteran débutant par domi (invité) (80.119.204.xxx) le 20/01/07 à 11:42:35

Bonjour,
Si tu es toujours géné, va voir un chirurgien pour qu'il confirme la lésion méniscale. Ton ménisque est dégénératif, ce qui est normal. En revanche, la fente signe la lésion méniscale et tu devras sans doute être opéré. Il faut que le chirugien relise l'IRM pour confirmer. Es tu géné dans la vie courante ?
On n'opère pas une image IRM, mais quelqu'un qui a mal + image IRM. L'opération se fait par arthroscopie avec arrêt du sport pendant environ 4 à 6 semaines.
Amicalement
Dr D.D

veteran débutant par Deepsky (membre) (81.51.151.xxx) le 20/01/07 à 12:05:59

En tous cas chapeau blue 69, faut avoir des c;;;;;s pour s'y mettre sur le tard mais tu verras qu'on peut en remontrer à bien des jeunes. Amicalement et courage, lâche pas ton os.
Daniel

veteran débutant par calou (membre) (82.121.58.xxx) le 20/01/07 à 15:37:51

Bonjour Blue69,

Et d'abord, bravo concernant ton arrêt du tabac !
Pour ton genou, ne te démoralise pas : Comme le dit Dr D.D., même si tu dois t'orienter vers une arthroscopie, en règle générale, la reprise du sport est rapide.
Mr Calou a eu un problème de ce type au menisque et a subit une arthroscopie fin novembre. Depuis 15 jours, il a recommencé tout doucement la cap et demain, soit moins de deux mois après, il prendra le départ de sa première course !
Surtout, garde le moral !
Calou

veteran débutant par marc (invité) (81.48.238.xxx) le 30/01/07 à 15:51:47

Bonjour,
Comme vous j'ai arreté au mois de mai 2006 de fumer et commencer au bout de qqs mois a faire du VTT depuis septembre j'ai commencé la cap...quelle découverte, une fois que l'on a franchi la période d'adaptation et de "souffrance du débutant" que du bonheur je cours 3 x semaine environ 10 km chq fois. Tout tranquillement en 1 heure et je fais 92 kg pour 1m80. Surtout ne te décourage pas et ne reprend pas cette saloperie de clope. En FCM j'ai essayé l'autre jour et j'en croyais pas mes yeux à 43 ans j'arrive sans problème à 196 bpm et je me suis arreté car j'avais peur de me blesser en forcant trop au bout des 6 minutes.
J'ai aussi connus des tendinites etc..il suffit de se reposer ou comme toi de se soigner et petit à petit après on recommence tranquillement. En tout cas bravo et continue !!!!!

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.73.xxx) le 02/02/07 à 18:20:17

je dois voir un chirurgien bientot !!et là je vais attendre son diagnostic!!car là sincrement c'est pas facile de lire tous ces forums et moi je fais rien ,enfin quand je dis je fais rien ,je me suis inscrit dans un club,je fais du vélo une a deux fois par semaines puis des poids et halteres tout ceci afin de ne pas deprimer et surtout à ,ne pas reprendre la clope!!j'ai tjrs mal au genou pas de douleurs intensifs ,mais de tps en tps quand je me cogne l'autre jambe je hurle !!mais je monte et descends les escaliers !!alors mon cher DD si je monte et descsnbds doucement des escaliers meme avec une lésion méniscale dois je passer sur le billard?moi mainteant j'ai envie afin de vite reprendre car j'ai perdu bcxp de tps !!
meme mes chaussures neuves je les ai meme pas inaugurées!!
pas facile de voir des gens courir et moi je marche !!dur dur !!dommage aussi que je ne perdre plus de poids !!
voila les dernieres nouvelles ,le jour du doc arrive bientot !!merci de me lire ,merci aux encouragements ,et sachez que je vais esayer de m'en sortir ,c'est dur ,mais par respect pour vous ..

veteran débutant par domi (invité) (80.119.205.xxx) le 03/02/07 à 06:25:05

Cher Blue,
Une lésion méniscale selon son emplacement et son sens sur le ménisque, selon la morphologie du sujet sera plus ou moins invalidante. Parfois, elle permettra une vie normale mais sera génante dès sollicitation intensive. Dans ton cas, elle t'empèche de courir, voire plus, donc pas bp d'autres solutions sauf se convertir au tricot.
Bon courage et à bientôt,
Dr D.D

veteran débutant par (invité) (82.249.113.xxx) le 03/02/07 à 07:29:23

les 1060 c est pas sur qu elles soient adaptees a ton physique !! quand penser vous
je tourne autour des 70 kgs et j ai couru avec
des bonnes chaussures j en ai bouffe 2 paires
sinon bon courage et bon moral

veteran débutant par blue69 (invité) (81.220.43.xxx) le 13/02/07 à 19:06:41

et bien voila ,je vais y passer je n'ai pas le choix ,se faire reparer cette lésion qui m'empeche depuis pas mal de tps de faire une santé en cap!!j'ai eviter la clope !!malgré ses passages tres diffficiles !!
je ne sais pour combiern de tps j'en aurai ,apres l'intervention ,ni la reduc!!mais pourvu que je ne craque pas!!
désolé pour le doc tDD ,je vais pas me mettre au tricot !!
et je souhaite a personne de s'y mettre tant quil ont un espoir de courir et de vivre une nouvelle passion.
pour ce qui est de la chaussure désolé ,on m'avait conseillé celle ci !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge