Cross de Cergy

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross de Cergy par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 17/12/06 à 20:30:38

Boujour tout le monde,

Juste un petit compte rendu sur le cross de Cergy qui avait lieu cet apres-midi.
C'etait un cross de 9km (8 890m d'apres les organisateurs) qui se courait en 3 boucles.
Le parcourt n'était vraiment pas facile : des montées où tu t'enlises, des descentes où tu risques de tomber à tout bout de champ, de la boue quasiment partout mais surtout tres peu de moment plat pour relancer.

Les vrais amateurs de cross ont surement apprécié, moi un peu moins... ;)

Pour ce qui est de ma course, en voyant la difficulté du parcourt j'ai très vite oublié l'idée de faire moins de 38'.
Je passe le premier tour beaucoup trop rapide en 12'40. Du coup de ralenti (je n'avais pas le choix je ne pouvais pas maintenir ce rythme) et fait le second en 13'20. Le dernier en 13'09 pour un total de 39'09.

Je suis un peu décu mais vu la difficulté de la course je n'aurai pas pu faire mieux.

Par rapport à l'organisation, j'ai deux remarques à faire :
1 - il n'y avait pas de chrono. C'est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire, mais bon j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose à l'arrivée.
2 - il n'y avait rien à l'arrivée : ni eau, ni raisins sec, ni rien du tout. Cela doit s'expliquer par la tarif vraiment pas cher de cette course : 2€.

Voila les 2 seuls petits points négatifs d'une course qui était sinon très bien organisée, avec un très beau parcourt pour vrai fondu de cross. Je la referai surement l'année prochaine.


Wimm

Ps : Je soupçonne certains de m'avoir fait manger du couscous à l'insu de mon plein grés vendredi soir pour m'empécher de faire une perf aujourd'hui...

Cross de Cergy par Castor Junior (membre) (82.121.28.xxx) le 17/12/06 à 20:33:59

Salut Wimm !
Chouette ! Le plan couscous a parfaitement fonctionné ;-))
Bon, plus sérieusement, je trouve que c'est tout de même pas mal du tout comme perf'.
Etranges tout de même ces deux points négatifs. Même pour le prix, ça la fout un peu mal, et ça peut même être dangereux (l'absence d'eau).
M'enfin, du moment que tu t'es amusé, c'est l'essentiel !
à+
L'Castor Junior

Cross de Cergy par picsou (membre) (86.217.118.xxx) le 18/12/06 à 10:22:31

Salut Wimn,
Nous avons dû courir ensemble car je termine en 39'02", je connaissais ce parcours pour l'avoir fait il y a 2 ans. Je n'ai gagné que 34 places en gagnant 3 minutes (déjà 166 participants en 2004). Je suis 104ème sur 166. Mes 4 potes de club qui valent - 35 au 10 km ont fini de la 33ème à la 44ème place. Ils n'ont mis qu'une minute de moins que sur un 10 km plat. Me voilà rassuré dans ma quête des - 40 mn. Sinon, je confirme, il s'agit du cross le plus difficile de notre coin avec des côtes, de la gadoue, des descentes démoniaques, j'ai adoré même si j'en ai "chié". Je souffrais dans chaque montée et je dévalais comme un fou dans chaque descente.
Prochain cross, les départementaux à Villiers-Le-Bel avec comme objectif de gagner environ 1 mn par rapport à l'an dernier mais encore insuffisant pour aller aux régionaux :(

Cross de Cergy par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 18/12/06 à 10:25:53

c'est de l'histoire les 40min pour toi ....
bravo pour ton cross

Cross de Cergy par picsou (membre) (86.217.118.xxx) le 18/12/06 à 11:13:51

Merci Bello59,
Je viens de regarder le niveau des 5 premiers de ce cross, 4 sont de niveau National au 10 km. Ils viennent de toute la France. Par contre, il y avait 9 athlètes seulement à la course "juniors". On est quand même loin du niveau du cross des Mureaux voir de Sartrouville, c'est dommage car ce parcours mériterai plus de participants. Il s'agit d'un des rares vrais cross qui subsistent, rien à voir avec ceux de Taverny, Chantilly ou Aulnay.

Cross de Cergy par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 18/12/06 à 11:48:13

En effet Picsou, moi je termine 106ème, j'ai du voir ton dos pendant pas mal de temps ;)
Je suis comme toi au niveau objectif sur 10km alors tu me rassures un peu.

Un autre truc aussi : je n'ai pas de chaussures à pointes...

Cross de Cergy par picsou (membre) (86.217.118.xxx) le 18/12/06 à 13:02:00

Sans pointes c'est presqu'un exploit d'avoir réussi à descendre, c'est donc toi qui a dit à mon pote Philippe qui finit 107 ème : "allez on se fait un sprint !". Par contre, j'étais 126 ème à la fin du premier tour et j'ai accéléré dans le deuxième puis tenu avec les tripes le dernier tour. Dans le dernier tour, j'ai doublé 7 coureurs en descente grâce à mes pointes de 12mm.

Cross de Cergy par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 18/12/06 à 18:34:47

Et oui c'etait moi :)
C'etait assez marrant parce que sur les 200 derniers metres je lance le sprint et je me double, du coup je sens que ca le motvie : il accelere et me redouble. Voyant ca je donne tout pour passer à sa hauteur et lui dit "Aller, on se tire la bourre" ;)

J'aime bien quand ca se termine comme ca, dans l'absolu c'est idiot (on n'a rien à gagner : au max 5" et une place) mais bon on termine la course en se surprenant d'avoir ces réserves pour sprinter à la fin.

Bravo pour ta fin de course, moi comme je suis parti trop vite j'ai surement du faire l'inverse...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge