gps et rando

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gps et rando par guena (invité) (83.154.80.xxx) le 17/12/06 à 23:52:31

Je vous explique :
j''aurai besoin d'unGPS car je ne suis pas douée pour m'orienter. Or je ne suis pas douée ni en voiture ni a pied. Je me perd régulièrement. Pas pendant mes footings car je connais la foret ou je cours comme si je l'avais planté moi même. Le problème ce pose lorsque je fais des randos sur plusieurs jours dans des endroits inconnus ou lorsque j'utilise la voiture pour des trajets autres que ceux que je fais régulièrement.
D'ou ma question. Existe-il un GPS utilisable en voiture ET a pied. Alors bien sûr je me suis renseignée sur le web mais les GPS de rando parle de way point et autres mots barbaro-anglophones qui ne m'inspirent rien que de l'énervement. C'est pas complique: je veux un truc qui me dise de tourner a droite quand je suis sur la route mais aussi en rando ! donc avec des cartes pré-installées d'autoroutes mais aussi GR et PR voir même plus. ET le top ce serait un GPS qui me dise, même si le chemin de rando n'est pas pré-rentré, que ma destination est au nord ouest a 10 kilomètres environ. Je pense que c'est basique ce que je demande ! Or je trouve pas ! Ca existe ça ? En Français bien sûr car pour ceux qui n'auraient pas suivi je suis pas douée non plus pour l'anglais d'orientation...
Heureusement j'ai plein d'autres qualités que je ne détailleraient pas ici ! LOL

gps et rando par Castor Junior (membre) (86.203.149.xxx) le 18/12/06 à 05:50:42

Bonjour,
L'IGN a sorti un modèle présenté comme polyvalent route/rando. Il s'agit de l'Evadéo.
Tu devrais trouver plus d'infos sur le site de l'IGN.
à+
L'Castor Junior

gps et rando par guena (invité) (88.121.196.xxx) le 21/12/06 à 00:17:07

Je viens d'aller voir ca a l'air assez génial Ceci dit vu le prix je vais attendre de voir les "effets secondaires" et que cela se "démocratise un peu", selon l'expression consacrée...
Encore merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge