PERIOSTITE PERSISTANTE!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERIOSTITE PERSISTANTE! par NAROA (invité) le 30/01/04 à 09:55:19

Bonjour à tous,

J'ai eu une periostite en septembre, j'ai vu un medecin, il m'a mis au repos pendant 2 mois, il m'a fait des infiltrations, il m'a fait des semelles, je fais serieusement mais étirements tous les jours, avant et apres l'effort, je bois mes 4L d'eau, mais il suffit que je cours 2 fois seulement dans la semaine à 2 jours d'intervalles et mes douleurs reviennent!!
Je suis épuisé par ce problème, je n'arrive plus à m'épanouir dans mon sport, je n'en vois plus la fin....

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution miracle, qu'il me la donne par pitié....

Merci pour vos réponse.

@+

PERIOSTITE PERSISTANTE! par stephane (invité) le 30/01/04 à 13:13:32

Je souffre également d'une périosite légère au tibia droit. En effet, le repos est nécessaire. La durée du repos en fonction de la gravité. Concernant la kiné,il y a différents traitements: mésothérapie, ultra-sons. J'ai été faire une écho jeudi. Je n'ai pas encore commencé la kiné mais la reprise de l'entraînement doit être très très progressif. Sur un autre forum de discussions, un coureur m'a dit avoir souffert d'une périostite pendant 2 ans. Pour lui, la clé de la guérison passe par la progressivité des sorties. A savoir: 4X10minutes la 1°semaine avec étirements. Augmenter de 10% toutes les semaines donc la 2° semaine 4X11'. Je sais que cela peut paraître très long en terme de retour à la normale. Il va de soi que les sorties se font à maximum 70% FCM. Il faut recommencer les sorties lorsque la douleur a totalement disparu. Certains continuent à courir mais ils risquent des lésions irréversibles car un moment donné l'os spongieux est attaqué. Certains préconisent de bander les mollets évitant les chocs sur le périoste. Mais pour que cela soit efficace, le bandage doit être très serré. Conséquences: sensation désagréable, risque de thrombose. Je tiens ces informations du médecin échographe.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par (invité) le 05/03/04 à 20:34:40

salut,

j'ai aussi passé par diverses périostites, et délais sans sport pour récupérer... et une solution simple est de tenter tout d'abord de changer de chaussures de sport... cela peut améliorer la situation lorsque tout va bien..

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Bixente (invité) le 06/03/04 à 08:52:49

Salut,
Il faut aussi savoir que les périostites sont souvent issues d'une pronation forte, ou non contrôlée. Qu'un médecin fasse des semelles peut-être...mais adaptée?? A vérifier, qu'elles controlent la pronation si tu es pronateur...
Bon courage
Bixente

PERIOSTITE PERSISTANTE! par antoine (invité) le 07/03/04 à 10:45:26

elles sont souvent dûes également à une reprise (ou une forte dose) d'entrainement à plus de 75 de fcm.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par GALVINE (invité) le 10/07/04 à 14:45:53

salut

je tape periostite sur un moteur de recherche pour voir les sujets et hop on m'envoie sur un forum ou je peux constater malheureusement que beaucoup de sportifs sont touchés par ce mal atroce parfois. Je commence par perdre espoir, apres de multiple blessure grave comme les ligaments croises, fracture de la rotule et du poignet ainsi que de nombreuses entorces, me voila confronter a une periostite tibiale qui dure depuis voila 1 an. G pratiquer les differents traitements, je suis aller chez le medecin/kiné du club de foot du Racing Club de Strasbourg et y rien a faire... je suis vraiment degouté!!!

G 22 ans, et faut il encore que je perde une saison pour esperer refaire du sport? pfffffff

PERIOSTITE PERSISTANTE! par sam (invité) (invité) (81.22.95.xxx) le 17/01/05 à 16:55:48

bonjour,en realité je pense que vous donnée beaucoups d'importance aux douleurs qui sont provoqué par cette periostite, je n'est c'est pas que s que vous avez pris comment traitement? et que s que vous avez comme maladie parcequ'il y a des maladies qui interfaire dans la guerision(empechent ou entraine un retard de la guerision).
voila si vous voulez me donnée quel reisengnement sur vous a propo de la periostite, je vais essayer de vous aidée.
vous pouvez me conntactyé par mon e-mail.
a la prochaine.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Philippe (invité) (invité) (62.23.197.xxx) le 19/01/05 à 10:59:01

et bien, pour moi (et ça vaut ce que ça vaut, pas plus) j'ai souffert un peu d'une périostite qui a duré presque un an, sans qu'elle ne soit réellement gênante. J'ai fini par aller voir mon toubib qui m'a envoyé voir un podologue (un bon) : donc des semelles, et en plus j'ai pris des chaussures qui amortissent vraiment. Résultat : ça court ....
Bonne chance !!!!

PERIOSTITE PERSISTANTE! par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 19/01/05 à 14:44:50

Pour tous vos bobos (et le reste d'ailleurs )vous pouvez lire les conseils de Serge Cottereau sur le site "courirlemonde". vous trouverez peut-être un embryon de réponse à vos soucis.
bonne chance et bonne année sportive.
jp gaurand

PERIOSTITE PERSISTANTE! par violaine (invité) (82.125.173.xxx) le 09/02/05 à 19:47:06

je suis moi même sujete aux periostites depuis maintenant un bon bout de temps.Je fais du sprint: 100,200m,relais et longueur..et je suis vraiment embetée par cette douleur qui m'iradit les deux jambes,coté interieur.J'ai tt fait: arret pd un an,kiné,semelles..rien n'y fait!il y a des années où la douleur est moins prononcée mais cete année elle est vrmt violente,m'empechant de m'entrainer comme je le veux!je suis du coup presque frustrée de l'athlétisme...ne pas pouvoir faire mes seances en entier me démonte vrmt le moral..en plus cette année j'ai des objectifs..mais je suis freinée par cette histoire..
peut etre que me reconvertir ds un autre sport est la solution...mais je n'en ai pas envie..le pb est la.
bonne continuation a ts les sportifs avec ou sans douleurs!!
vio

PERIOSTITE PERSISTANTE! par jacques (invité) (invité) (83.194.188.xxx) le 27/02/05 à 18:16:00

bonjour
j'ai eux souvent des périostites donc j'allais voir mon médecin du sport qui me faisait de la mésothérapie et ensuite arrêt de quelques jours a une semaine .
il m'a conseillé d'aller chez un podologue du sport qui m'a fait des semelles et depuis je n'ai plus eux de périostite c'était un problème de pronation ,je court tout les jours sans problème mais une periostite ne peux entrainer un arrêt de plusieur mois ???????
je dit méso et un bon podologue et le problème est régler sinon c'est autre choses

PERIOSTITE PERSISTANTE! par charle (invité) (83.113.123.xxx) le 28/02/05 à 11:10:24

Une périostite, peut souvent être causée par des chaussures trop usées, donc un amortie qui n'est plus efficace, créant une inflamation de ce pèrioste (envéloppe de l'os) Ma dernière pèriostite, remonte à un ans, causé par une préparation physique basé sur le multi-bond (travail éducatif de C à P)
Il ne faut pas hésiter à glacer la zone 2x par jour min 45min par glaçage.
Et une fois par jour masser la zone douloureuse en écrasant la douleur avec le bout du pouce et un anti-inflamatoire, cela n'est pas très gréable, mais le but est de réactiver la circulation pour un meilleur cicatrisaion.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Donatien (invité) (invité) (82.65.146.xxx) le 09/03/05 à 23:07:53

Je suis junior 2 (athlé), je pratique le fond et le demi-fond. J'en suis à ma 3 ème périostite en 2 mois
Je fais : mésothérapie, anti inflamatoire crème (massage) et comprimés, glace, nouvelle semelle, nouvelle chaussure: Je ne vis plus que pour cette maudite périostite (aux deux tibia) qui m'empêche de me préparer à la compétition. Je reprends après quinze jour de repos environ à chaque fois mais en 7-8 jours ca revient.
Y a-t-il un remède miracle ??
Merci, bon courage et prompt rétablissement à tous les concernés

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Sanjuro (invité) (80.8.26.xxx) le 12/03/05 à 09:01:54

Il y a en effet autant de périostites que d'athlètes. Pour ma part, j'ai une périostite persistante depuis deux ans. Ni les semelles, ni le repos ne résolvent ce problème... quand je cours, j'ai mal... alors je gère ! Je pratique le triathlon et je compense en natation et vélo. Notez que nager après avoir couru soulage énormément les douleurs et que la périostite ne souffre pas à vélo...

Voilà, courage et prenez du plaisir.

Ciao ciao

PERIOSTITE PERSISTANTE! par lemort (invité) (82.127.251.xxx) le 12/03/05 à 11:47:11

bonjour a tous!
J'ai eu une periostite il y a 1 mois.
Mon médecin m'a dit de prendre le pommeau de douche et de faire couler alternativement eau chaude puis eau froide sur les tibia plusieurs foi d'affilée et ce tous les jours.
je l'ai fait pendant deux semaines accompagnées de repos et ça a marché. Bien sur ce n'était pas une grosse infflamation mais tu peux toujours essayer.
bon courage et bon rétablissement

PERIOSTITE PERSISTANTE! par seb (invité) (invité) (213.103.4.xxx) le 15/03/05 à 18:18:00

bonjour
je souffre de periostite des que je cours ;
j'ai lu qu'un bandage serré peu reduire la douleur ?
qqn a t'il deja tenté l'experience ?
merci ;

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Fenzy (invité) (invité) (84.97.121.xxx) le 15/03/05 à 22:03:13

Salut les gars,

A défaut de vous faire plaisir, je tiens à vous signaler que dans mon club on se traine tous des périostites ... Depuis des lustres et on arrive à limiter la casse mais c'est illusoire de penser que vous allez résoudre ça ... Vous allez vivre avec et apprendre à le gérer ... Au niveau médical on a rien trouver de valable pour le moment ... Désolé Mais si qqun à une solution miracle je suis preneur ... Fenzy@neuf.fr

Bye bye

PERIOSTITE PERSISTANTE! par elo (invité) (213.36.4.xxx) le 18/03/05 à 21:13:39

salut
et bien ca motive de savoir kon est autant ds le meme cas!
pr mon cas, ca va faire 2 ans que je traine une périostite au début ct à gauche puis maintenant à droite!J'ai été voir au moins 4 médecins, 2 podologues, 2 kiné...g fè mésothérapie, glacage, bande, massage, 30 séances kiné, anti-inflammatoire, changement de chaussures, nouvelles semelles.....bref j'arrete pas depuis 2 ans! Je fè de l'athlé et depuis 2 ans je n'ai pa pu faire une saison correcte :( je cours tout le tem sur la pelouse pr éviter tro de chocs. Je suis à bout je ne sè vraiment plus koi faire et je veu pa changer de sport......

PERIOSTITE PERSISTANTE! par (invité) (82.64.224.xxx) le 18/03/05 à 23:41:47

afin de pronostiquer la probabilité d'une périostite avant d'aller voir le médecin (qui ne va pas manquer de prescrire du repos alors que je suis inscrit à Paris ARGGGG....), dites moi si votre douleur persiste plus ou moins tout le temps ou si elle n'existe que lors de la cap.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Malik (invité) (invité) (62.35.75.xxx) le 18/03/05 à 23:55:34

Bonjour à tous,

Je suis dans le meme cas que vous tous ; et je comprends parfaitement la détresse de ce problème.
Je me suis renseigné auprès de prof de sport, médecin du sport, recherches sur Internet : malheureusement il n'y a pas de traitement.

Conseils que j'ai pu recuperer :

- repos (tres important),
- baskets adaptées ( on m'a conseillé des running, mais apparement elles sont super moches...)
- pendant les douleurs (crèmes anti-inflammatoires)
- sol : il faut un sol adapté pour amortir les impacts (pour les salles de sport, il faut du parquet flottant)

Voila, c'est pas miraculeux, mais j'essaye de faire avec ça, et j'espere vraiment ques ces douleurs attroces partiront.

Bon courage à tous.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par runaway (invité) (81.50.219.xxx) le 19/03/05 à 09:17:21

j'ai souffert de périostite tous les ans à chaque période d'entrainement lourd quand je faisais de l'athlé (saut). le problème semblait surtout venir d'un surmenage des muscles fléchisseurs dorsaux du pied qui décolle le périoste de l'os(pied armé). comme il n'était pas question de repos pour récupérer nous privilégions la muscu des extenseurs du pied (montée sur pointes en charge ou non). et je ne me rappelle pas que ça nous aie pourri plus que quelques semaine.essayez et tenez nous au courant.bon courage !

PERIOSTITE PERSISTANTE! par alex (invité) (84.4.126.xxx) le 21/03/05 à 22:40:44

moi je souffre d'une double périostite tibiale depuis 3 mois maintenant et depuis le semi de Paris, g complètement arrêter de courir (apparamment le repos semble être le traitement le plus fiable), mais le souci c'est que chaque cas est différent et je ne sais pas du tout combien de temps je vai trainer ces inflammations...ALORS QUE FAIRE ??
En plus, G un travail où je marche beaucoup et çà ne va pas m'aider à guérir, bref je sens que c pas gagné...

PERIOSTITE PERSISTANTE! par huay (invité) (83.228.165.xxx) le 22/03/05 à 14:26:13

arf j ai aussi une perostite bilaterale depuis bientot 2 ans du a mes pieds legerement plat et un terrain trop dure, etant donné que je f de la boxe j ai du supprimé la corde a sauté qui me procurait les plus forte douleur. d après ce que ma dit un medecin du sport il faut absolument eviter de courir sur la pointe des pieds enfin il faut privilegier le talon -> talon-pointe

PERIOSTITE PERSISTANTE! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/03/05 à 14:37:08

J'arrive à croire qu'on ne guéri jamais....

la douleur est latente, cachée mais elle est bien là!

PERIOSTITE PERSISTANTE! par skyman934 (invité) (82.224.54.xxx) le 08/04/05 à 17:56:08

salut a tous
moi aussi je souffre de periostites aux deux tibia
j'en es deja eu l'année derniere
cette année elle sont aparu a cause d'educatif de multi bond en athletisme et plus particulierement en triple-saut
j'ai reussi a m'en debarasser en arretant le sport pendant 2 mois(periode de grande vacances juillet aout) mais il n'etai pas question d'arreter pendant la saison
aujoudui j'ai se meme probleme et je n'est aucun remede mi a part des gellule antiinflamatoire pendant 8 jours et du repos bien prononcer.
alors je dit vivement juillet aout lol
bon courage a tous

PERIOSTITE PERSISTANTE! par phantom (invité) (invité) (80.11.146.xxx) le 09/04/05 à 16:00:17

salut a tous
A ce que je vois tout le monde souffre de périostite et personnes ne connait de méthode miracle, il en existe pourtant une: tout d'abord il faut arreter de courir ou alors le faire mes avec des semelles tres amortissantes jusqu'a ce que la douleur diminue ou disparaisse.Ensuite faite de la musculation du mollet dans le sens excentrique(résistance a l'allongement)2à3 fois par semaine pendant 1à2 mois et ensuite fini les périostites a condition de refaire cette legere musculation régulièrement.Cette méthode est garantie de réussite!!
bon courage a vous tous!
bien sportivement!
phantom.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par JeanMi66 (invité) (invité) (81.220.82.xxx) le 24/04/05 à 14:17:00

Salut à tous !

je suis assez d'accord avec certains d'entre vous: il faut de bonnes chaussures, faire des breaks et apprendre à la gérer.

Pour choisir ses chaussures, je connais (pas personnellement) 2 personnes dans ma ville (Toulouse):
- le magasin RUNNING où en leur disant qu'on souffre de périostite et en étudiant vos dernières paires de chaussures, ils vous conseillent la paire la plus adaptée, quelquesoit la marque. De plus, c'est des fous de cap (des grands pratiquant).
- une vendeuse dans INTERSPORT centre-ville, qui est étudiante en médecine et qui fait de la cap depuis longtemps. Elle vous fait mettre pied nu, étudie vos orteils et votre voûte plantaire et vous conseille la paire adaptée, encore quelquesoit la paire.

Moi, quand je fais les break dûs à la périostite, je vais nager, et ça soulage un peu.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 23/05/05 à 17:24:47

Hello!

Alors, voici ma solution, qui vaut ce qu'elle vaut, je ne prétends pas détenir la vérité mais au moins un semblants de réponse à cette cochonnerie qu'est la périostite.
Moi aussi, j'en souffre et je ne savais plus quoi faire...jusqu'à hier matin..
J'ai pris un sachet de glace bleu ( que l'on met au congélateur) et je l'ai glissé dans des chaussettes de contention ( pour que ca reste bien en place), et je suis allée courir comme ca..résultat: 45 mns de course sans douleur, par contre, j'ai appliqué le sachet de glace à même la peau et c'était une erreur puisque le froid a provoqué une belle brulure...donc, peut-être ne pas placer la glace à la sortie du congélateur et placer le sachet dans une housse en tissus...en tout cas, pour moi, ca a été très agréable d'oublier cette douleur!
A bientôt!
Lily

PERIOSTITE PERSISTANTE! par ma56 (invité) (invité) (193.249.226.xxx) le 04/06/05 à 17:58:22

g 17ans et g aussi la malheur de connaitre la périostite!
g parcour tou les forums et c partou pareil personne n'a vraiment de solution... chez le médecin c pareil...
finalement il faut:
repos, glace, gel genre ketum, eau chaude eau froide avc la douche, strap pour courir, semelles adaptées, chaussures adaptées, sol pas trop dur, muscu des extenseurs du pied, muscu du mollet ds le sens excentrique(résistance à l'allongement) 2à3*semaine pdt 1/2 mois, boire de l'eau, kiné(mésothérapie, ultrasons, physiothérapie, massage...)...g crois aue g fai le tour enfin de ce g vu en parcourant tous les témoignages.
g v essayer tout ça et on verra le résultat! si qqun connait autre chose qui marche ... svp g ve en finir avc sa gen ai tro mar de pas courir!! merci davans
bon courage à tous ceux qui souffrent de périostite g compati
tchao

PERIOSTITE PERSISTANTE! par zizou93 (invité) (invité) (193.242.9.xxx) le 16/06/05 à 14:35:40

Bonjour à tous,
j'ai 25, et cela fais maintenant 2 ans et demi que je souffre de periostite à mes 2 tibias. J'ai tout tout tout essayé (repos, kiné, infiltration, semelle, ondes de chocs, perte de poids,...). Dès que je cours un peu mes douleurs reviennent, meme au repos parfois.
Alors si quelqu'in doit déprimer ici, c'est bien mois. Je ne peux quasiment plus jouer ai foot ma grande passion.
J'ai vu une dizaine de medecins différents, mais on me dit toujours la meme chose: repos, kine, semelle,etc etc .
Donc je ne demande meme plus ce qu'il reste à faire!!!!!!!!!
sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Horace (invité) (82.65.118.xxx) le 16/06/05 à 17:43:46

Allez voir un bon ostéo (diplomé) qui vous traitera non pas localement mais de façon globale
La periostite comme beaucoup d'autres maux est la conséquence d'autres problemes et/ou lesions antérieures.
Pour faire passer le mal, il faut se reposer, boire,anti-inflammatoire et autres remedes que les kines/medecins generalistes peuvent prodiguer MAIS pour eviter que cela ne revienne constamment il faut aller voir un ostéopathe.
Ceci est juste un petit conseil fruit de mon experience perso.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par tim (invité) (invité) (145.7.86.xxx) le 17/06/05 à 10:35:30


Moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec des petites tendinites/périostites qui m'empêchait de courir. Ma solution a été de prendre des capsules Omega3 (acides gras) tous les jours. Depuis je peux m'entraîner plus intensément que jamais avant (70-80km/semaine avec 2 séances de fractionnés). Les acides gras ont un effet anti-inflammatoire qui est très bénéfice. Si vous ne mangez pas beaucoup de poisson gras, ça vaut le coup d'essayer.

Tim

PERIOSTITE PERSISTANTE! par mick (invité) (80.125.64.xxx) le 17/06/05 à 12:58:49

comme disait ma grand mère, au cas où ça ne te fera pas de bien, ça ne te fera pas de mal

PERIOSTITE PERSISTANTE! par zizou93 (invité) (invité) (193.242.9.xxx) le 20/06/05 à 16:01:10

Je crois bien que parmis tous les membres du forum je suis le plus mal lotis au niveau de mes periostites aux 2 tibias.
Ca fais 2 ans et demis que je souffre (et je pèse mes mots).
La douleur est parfois tellement forte que j'en pleur de douleur. Malgrés la dizaine de medecins, les dizaine et dizaine d'heures de kinés, les 3 paires de semelles, une bonne dizaine d'infiltrations, une bonne dizaine de sences d'ondes de choc, je pense donc sans vouloir me faire passer pour caliméro que je suis le cas le plus extreme et que seul la chiurgie pourrai me convenir.
Meme mon kiné m'a dit qu'il n'a jamais vu une periostite aussi longue et que la medecine classique ne pouvais plus rien pour moi.
Quelqu'un connait il une personne qui s'est fais opérer des tibias?
J'aimerai éviter cette solution mais j'ai vraiment tout tout tout essayer et j'an ai marre de ne plus faire du sport à ma guise.
Merci pour vos conseils

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Bozo (invité) (invité) (83.204.81.xxx) le 22/06/05 à 20:38:06

Pour ma part, j'ai également eu une périostite tibiale (bien prononcée)aux 2 jambes après m'être fait faire des semelles par un podoloque lambda en vu de changer mes anciennes semelles.
Je suis allé voir un podologue de renom, il m'a tout de suite dit que mes semelles n'étaient pas adapté et m'en a fait d'autres. Je lui ai demandé quand est-ce que je pouvais reprendre l'entrainement et il m'a dit dés que tu auras les semelles ??(5 j après) alors que le médecin m'avait annoncé repos, méso, kyné... et effectivement depuis je cours !! Pas de repos, pas de kyné...
Dernier conseil, renseignez vous bien pour l'achat des baskets (pronateur, universel,...), par ailleurs j'ai également appris dans cette affaire qu'il existe des pronateurs d'effort (mon cas je pense), j'ai un pied universel mais après un temps d'effort long j'ai une légère pronation.
Voila en éspérant que ce message redonnera espoir à certains

PERIOSTITE PERSISTANTE! par ludii (invité) (81.240.136.xxx) le 03/07/05 à 11:31:54

Voilà moi ça fait 4-5 mois ke j'ai des périostites. J'ai changé de chaussures de sport, j'ai des semelles orthopédiques, je fais de la kiné ultra-son et pourtant, on ne constate aucune amélioration. J'ai vraiment mal et j'ai vu sur des sites qu'on pouvait également traité les périostites par la mésothérapie. Qu'est-ce que vous en penser? est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà pratiqué ? Merci

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Passant (invité) (80.83.63.xxx) le 03/07/05 à 17:20:34

Petite vérité sur les périostites et comment les atténuer :

- Définir d'ou provient la périostite (terrain, poids, foulée, chaussures,...)

- Courir JUSTE (naturellement, et donc ne pas vouloir modifier radicalement sa foulée) et avec de bonnes chaussures pour pronateur si vous êtes pronateur, supinateur si vous supinateur ou universel (Mais pas en contradiction).

Sinon courrez de temps en temps à pied nu si vous le pouvez.

- Avoir un POIDS IDEAL pour la course à pied. Ou au pire, 5 kilos (de graisse) de moins que sa taille.

- S'entraîner em ALTERNANT les terrains, pas seulement sur ROUTE.

- S'entraîner selon son niveau, ne pas vouloir sauter les étapes.

- Avoir une musculature " équilibrée ".

- Les repos de 2 mois ne servent absolument à rien, si ce n'est fragiliser la musculature et le moral. Mais celà donne bonne conscience aux médecins qui ne sont pas spécialisés. Et c'est vrai, le repos peu marcher, mais le repos marche pour tout.

- Les infiltrations, déconseillé.

- Analgésie anti-inflammatoire (à la rigueur). Exercices de gainage adéquats.

Bonne chance !

PERIOSTITE PERSISTANTE! par gch (invité) (151.92.176.xxx) le 30/01/06 à 10:04:30

Périostite : je viens de m'en reprendre une. Je suis allé voir sur internet et je vois que je ne suis pas seul. j'avais un super remède, mais qui n'existe plus ! C'était de l'antiphlogistine (argile mélangée avec des antiinflamatoires ...). Manifestement, le chaud ça decongestionnait aussi. Je vais donc essayer les chaud / froid ... + ketum.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par proust (invité) (138.102.70.xxx) le 18/05/06 à 13:05:34

Bonjour,
Connaissez-vous la MAGNETOTHERAPIE, si cela vous intéresse appelez-moi au 06 60 57 35 20

Cordialement

PERIOSTITE PERSISTANTE! par pitite (invité) (193.249.174.xxx) le 18/05/06 à 19:16:19

gch,
oui ANTIPHLOGISTINE c'était super !!!!!!!!!
je comprend pas comment on peut supprimer des produits comme ça du jour au lendemain !!!!!!!!!
surtoutr que c'était efficace, même pour les contractures, élongations...

PERIOSTITE PERSISTANTE! par VMA Relativiste (invité) (195.33.129.xxx) le 19/05/06 à 09:52:53

Plusieurs règles d'or à respecter pour lutter contre la périostite:

- ARRETER les étirements excessifs du mollet car ça surtent le jambier postérieur et inflige des douleurs très similaires à celle de la périostite (douleur interne au tibia).
- Etirer le muscles postérieurs du tibia en pratiquant une légère rotation du pied vers l'extérieur. Ca soulage fortement.
- Bien boire, évidemment.
- Traquer un manque de contrôle de la pronation venant des chaussures.
- Choisir des chaussures plus amortissantes.
- Faire un léger bandage de contention au niveau de la douleur (élastoplaste) avant d'aller courir. Ne pas couper la circulation pour autant ;-)

PERIOSTITE PERSISTANTE! par amarantino (invité) (84.96.9.xxx) le 24/05/07 à 10:09:10

Perso je viens à peine d'apprendre que j'avais une periostite, jusqu'ici j'avais du mal à me souvenir du nom, mais en venant sur ce forum, je vois que c'est pas un truc bidon ! Surtout quand je vois les mecs qui en souffrent depuis 2 ans !!! Moi je sais d'où ça vient, c'est parceque je fais du Futsal ! Je suis passé par plein de douleurs et problèmes (genoux, chevilles, pubalgie, lombalgie.....) mais celle-ci est vraiment casse c... S'il y a des mecs qui font du futsal et qui ont de bonnes chaussures bien amortissantes à me conseiller.... d'avance merci.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Fab (invité) (90.14.21.xxx) le 24/05/07 à 22:46:00

Salut
J ai aussi des periostites à répétitions depuis deux ans à cause du triple fracture du tibia quelqu'un d'autres saurait il dans mon cas, mon médecin ma dit de me reposer 8 smaines de repos (pas càp)vélo et piscine ok je suis à 5 semaines et toujours une impression de géne.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Charlène (invité) (82.231.114.xxx) le 04/06/07 à 00:14:59

Je viens vous apporter de bonnes nouvelles du mois j'espère!!Moi j'ai commencer a avoir des periostites en septembre don j'ai eu anti inflammatoire j'en prené 1 avant chaque entrenement et comme sa aucune douleur mais bon les medoc sa soul alors en mars je retourne rdv a la medecine des sport qui me dit que c des periostite vu que mon generaliste n'avait pas était capable de me detecté sa..rdv chez un podologue qui m'a fait des semelle orthopédique depuis je n'ai plus de douleur(croise les doits)defois sur un terrain(hand) trop dur ya des ptite douleurs mais se n'est plus l'horreur que j'avais et je n'ai jamais eu de repos!!
Tous sa pour dire que ke repos les medoc sa sert a rien se qu'il faut c'est connaitre le probleme(pied qui allaient sur l(interieur pour moi)et le resoudre voilaaa

PERIOSTITE PERSISTANTE! par athléte (invité) (90.36.39.xxx) le 09/06/07 à 20:38:27

J'ai eu moi meme ses fameux periostite mais le seul reméde est le temp car si vous continué à courir sur sa le seul truc que vs obtiendré sera d'empiré de plus en plus.Moi méme je suis allé voir un kiné et j'ai fait 15seances et aprés j'ai du reprendre le sprint tout doucement mais le truc qu'il faut savoir moi qui suis un sprinter d'un niveau assez important si vous avez mal n'importe ou ne continuer pas cele ne peut qu'empiré et metté de la glace apré chaque effort voila tout ce ke je pe vou dire si vou avez d'otre probleme ya mon email a dispo a+ ,

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Tite (membre) (72.89.120.xxx) le 09/06/07 à 23:34:35

je suis nouveau dans le monde des périosites. J'en ai eu une il y a 5 semaines. J'ai attendu 3 semaines en mettant de la glace de temps en temps. Quand la douleur a disparu j'ai repris et au bout de 3 séances la douleur est devenu encore pire. Voilà où j'en suis.
Maintenant je vais attendre au moins 2 semaines APRES que la douleur ait disparu... et en plus je reprendrais très doucement+de la glace. Pour ceux qui en sont à leur première périosite, je vous conseille de faire pareille.

Je la hais!!! par David (invité) (213.103.231.xxx) le 11/06/07 à 03:38:02

La périostite si c'est bien elle qui me fait souffrir je la hais de ttes mes forces. Moi c'est bien simple ça fait 5 ans que je vis avec. Je vais reprendre le combat contre elle et de manière drastique et on verra bien mais à la lecture de vos témoignages on se dit qu'il faut se faire à l'idée que ce soit incurable; qu'il faille vivre avec.

Après un arrêt très important (1 an et demi) j'ai repris le football et la course à pieds. Très récemment de la boxe P/P. Et la douleur est revenue comme elle était arrivée. Je pense même qu'elle était tjs là ms je n'osais pas aller tambouriner à sa porte, à savoir sr les flancs de mes tibias. "Coucou t'es tjs là espèce de "..." !!!!???"

Je sais pas pr vous ms moi ma douleur c'est de la taille d'un gros pouce, et exactement et symétriquement au même endroit sr les deux jambes. Et ça fait comme un bleu invisible. A l'oeil nu, aucune trace/marque, mais qd on appuie, là c'est l'enfer!!! Un mal de chien. Quel handicap!
5 ans à se coltiner ça... Bref... Bonne chance à vous tous. COURAGE!

Ps : l'acupuncture ou/et l'homéopathie ça peut faire qqchose?

Pps : je suis à Toulon. Ai vu 2 osthéopathes. Le premier en 2004 ce me semble. Il me fait allonger; étirer les pieds et me dit qu'il y a une différence entre les deux jambes. Après 5 minutes de manipulations, il me dit "vs trouvez pas que MAINTENANT c'est au même niveau?"
moi - Euh je sais pas... PEUT-ËTRE...
lui - Si regardez!

En tout cas, le bougre après ses manip' il m'a donné une plaquette (généreux et gentil) de cachetons anti-inflamm. et j'avais plus mal!!! Par contre, il me dit "faites pas de sport pdt 2 mois ok?"
moi - euh oui...
Et la tentation fut trop grande... Ms bref, c'est pas pour ça que je me traine cette chose abjecte appelée périostite comme un boulet.
Le second osthéopathe (tjs à Toulon) me dit "ah oui je le connais machin bidule c'est un ami...MAIS...non c'est pas une périostite..." "Blablabla c'est la loge musculaire à côté du tibia..." "C'est pr ça que vous avez moins mal qd c'est chaud le MUSCLE..."
moi - Possiblement...

Là il me file qques granules à gober et voilà. Bidon. Je pense que le premier avait raison et avait bien pronostiqué. J'avais trouvé ça spectaculaire de ne plus avoir mal après être sorti de son cabinet. A la lecture des maux qui vous assaillent mes chers coreligionnaires je pense que je suis atteint des mêmes symptômes.

Je vais voir pour la méso' et tout le toutim! C'EST LA GUERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o)

Bonne semaine

D.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par David (invité) (213.103.231.xxx) le 11/06/07 à 03:41:05

ostéopathe(s)

PERIOSTITE PERSISTANTE! par ratibus (invité) (212.234.181.xxx) le 11/06/07 à 14:00:18

j'ai essayé la mésothérapie et j'ai encore plus mal que sans
où est le bienfait de cette méthode?

PERIOSTITE PERSISTANTE! par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 11/06/07 à 14:46:12

A David, salut,

Si la douleur est très localisée et limitée à un point précis, ça ressemble plutôt à une fracture de fatigue, tu n'as pas passé une scintigraphie (ou quelque chose comme ça, plus précis qu'une simple radio) pour savoir au juste de quoi il en retourne ?

Je ne suis pas docteur, mais récemment concerné par une périostite, j'ai lu pas mal de truc sur le sujet, je te conseille de t'informer sur la fracture de fatigue (micro fracture du tibia), chez certains ça peut mettre très longtemps à se réparer et le tibia peut casser net lors d'un effort ou contact trop violent (surtout si tu fais de la savate ou autre sport de combat P-P où les coups aux tibia sont fréquents).

Tape dans le moteur de recherche du site : périostite ou fracture de fatigue, tu devrais déjà trouver pas mal d'infos. Bon courage.

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Gertier (invité) (41.204.101.xxx) le 25/01/12 à 15:26:10

Essayez la magnetothérapie! Nombreuses personnes ont déjà bénéficié de ses bienfaits.

http://magnetotherapie.confort-domicile.com/

PERIOSTITE PERSISTANTE! par Pierre4670 (invité) (92.140.224.xxx) le 21/02/12 à 11:54:42

Evidemment, amis sportifs, si vous cherchez des solutions sérieuses à votre problème de périostite (dont je souffre moi aussi), ne tenez pas compte des messages publicitaires comme celui sur la magnothérapie, qui n'est ni plus ni moins que de la poudre de Perlimpimpin (sa seule efficacité sera éventuellement l'allègement de votre portefeuille...). Bon courage à tous

PERIOSTITE PERSISTANTE! par (invité) (78.115.255.xxx) le 21/02/12 à 12:16:17

Pour la périostite, y a pas 15 milliards de solutions :
Repos, MTP, et REPOS.....
Ouais c'est super chiant et déprimant mais faut en passer par là ...

ça fait 4 mois que j'ai tout arrêté... (des kg en bonus mais plus de douleurs et une jambe bien plus solide... mais un optimisme qui revient tranquillement ainsi qu'une reprise très très lente et très douce...)


Allez courage à toutes et tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge