preparation trail de 64 km le 11/02/2007

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par marc (invité) (84.100.62.xxx) le 18/12/06 à 21:06:49

je fais 2 grosse seances par semaine de 2h00 a 3h00 avec minimum 1000m de denivele + en altitude en plus des sorties rapide suis sur la bonne voie

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par C. (invité) (213.44.227.xxx) le 18/12/06 à 21:16:40

Donc tu prépares "La course aux étoiles".

Pour plus d'infos sur : http://www.pven.org/

Bonne préparation à toi alors

C.

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par marc (invité) (84.100.62.xxx) le 19/12/06 à 11:16:03

avec ma preparation decrite precedament ou je me suis mal exprimé suis je sur la bonne voie? est ce que mon entrainement sera suffisant? merci d avance a +

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 19/12/06 à 13:51:15

la chose principale est de ne pas te fatiguer, et d'apprendre à tes jambes à tourner sans faiblir. Faire trop dur à l'entrainement ne sert pas à grand chose si ce n'est risquer de te blesser.
C'est le 11/02 que tu fais ta course, pas aujourd'hui.

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 19/12/06 à 16:02:51

Tout d'abord je dirais tout dépend... De ton niveau de départ, de ta pratique, de tes objectifs...

Le trail est une discipline complexe où il faut travailler beaucoup de paramètres qui sont parfois difficile à concilier comme endurance et vitesse, résistance et vélocité etc... Il y a aussi beaucoup de choses à acquérir comme un bon pied, une certaine technique en descente, la marche rapide en côte, l'alimentation, le mental et la liste est longue.

Travailler uniquement l'endurance avec des sorties longues c'est perdre à court terme la vitesse et si tu fais des séances pour lesquels tu mets plusieurs jours à te remettre tu auras du mal à travailler la vitesse avec des footing un peu plus rapide dans la semaine. Je crois que le maître mot comme en course est de s'économiser sans pour autant trop s'écouter non plus et savoir se faire mal efficacement.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un trail mais tu te rendras compte que ce qui te fais perdre le plus de temps ce sont tes points faibles car ils auront tendances à s'accentuer avec la fatigue et la distance. Si tu as du mal en descente par exemple après 50 kms et le mal aux jambes ce sera encore plus pénalisant et tu perdras un temps qui ne sera pas compensé par les 10 minutes que tu auras gagné aux 1000 mètres de déniveler.

Il est donc important en entraînement de travailler ces points là. Si tu fais une sortie de 2h00 ou lieu de 3h00 par exemple en montagne et que tu en gardes un peu sous le pied pour aller faire une séance un peu plus rapide ou spécifique le lendemain, tu auras les bénéfices d'une sortie longue où tu ne t'épuises pas et tu travailleras le placement et la vitesse avec les jambes un peu plus lourdes, un peu comme en course, qu'après plusieurs jours de break. Ne pas pour autant laisser de coté des phases d'assimilation et de repos.

Il y aussi d'autre moyen de s'entraîner qui ne passent pas par la course. Abdos pour le mal de dos, corde à sauter pour les mollets et la coeur, autres sports comme le VTT, la rando, le ski de fond... La course de manière trop intensive reste traumatisante et varier les plaisirs est le meilleur moyen de ne pas se blesser.

Enfin je ne suis pas (encore? :-)) un expert du trail ni un entraîneur pro et je peux me tromper mais c'est ma façon de voir les choses.

C.

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par marc (invité) (84.100.62.xxx) le 19/12/06 à 20:53:56

j' ai envoyé un mail mais je sais pas si tu va le recevoir C merci beaucoup pour tes conseils et ton point de vue avec lequel je suis tout a fait d'accord . en montée je suis bien j encaisse bien le denivelé les descentes bien technique sont mon point fort .
je crois que ce qui me fait defaut c est le mentale , mais peut etre que sur une premiere avec un parcour varié ca devrait aller .
en tout cas encore merci et a bientot

merci aussi a tout ceux qui me donne leurs opinion bonsoir a tous

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 20/12/06 à 09:05:19

J'ai bien reçu ton mail...

Le mental est important dans ce genre de course car il faut s'attendre à un ou plusieurs coup de "moins bien" et à ce moment là c'est la tête qui prend le relais sur les jambes. Ne pas se décourager ou baisser les bras, en profiter pour s'alimenter et regarder le paysage (sourire) et ça finit par passer. Quelques minutes de perdues sur une course de plusieurs heures ce n'est pas la fin du monde surtout que l'important est souvent de finir.

Voila je ne serais pas présent à cette course mais nous nous croiserons peut être sur une autre si le virus te prends.

Belle course quoiqu'il en soit

Christophe

preparation trail de 64 km le 11/02/2007 par marc (invité) (84.100.62.xxx) le 20/12/06 à 12:54:44

bonjour a tous , voila je suis tout seul a preparer mes courses si y a quelqu 'un que sa interesse de s 'entrainer avec moi je suis sur perpignan .

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge