Help - Réduction photos pour blog -Merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 18/12/06 à 22:13:00

Bonsoir à tout le monde !!!!

Je n'arrive plus à réduire mes photos en poids , sans qu'elles deviennent minuscules .

Quelqu'un pourrai t' il m'aider en m'expliquant de façon très simple .
Sinon tant pis ce n'est pas grave - merci

Voici le problème :

Je suis sous XP et je réduis avec photoshop 6

Exemple : Je veux réduire une photo avant de la mettre dans mon blog .
La photo JPEG 858 KO

Je la glisse dans photo shop puis je clique IMAGE puis TAILLE DE L'IMAGE et j'obtiens une fenètre dans laquelle est écrit

DIMENSION PIXEL 9 M

LARGEUR 2048

HAUTEUR 1536

TAILLE DU DOCUMENT

LARGEUR 72,25

HAUTEUR 54,19

RESOLUTION 72 PIXELS/POUCE

puis 2 options sont cochées

CONSERVER LES PROPORTIONS

R22CHANTILLONNAGE BICUBIQUE

Voilà , il n'y a rien d'autre et j'arrivais à réduire les photos simplement en mettant à la place de LARGEUR 2048
le chiffre 492 et les autres paramètres se corrigent automatiquement .

Le problème est que maintenant , la photo est encore à plus de 200 ko et je crois qu'il faut 100 maxi pour mettre dans un blog .

Donc je remplace 492 par un chiffre encore plus petit jusqu'à ce que la photo pèse en dessous de 100ko mais la photo est alors minuscule .

Si quelq'un est capable de m'expliquer de façon simple et bien claire , je l'en remercie par avance .

PARISI

Help - Réduction photos pour blog -Merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 18/12/06 à 22:14:50

Oui moi aussi j'ai le même problème , je suis obligé de réduire la photo petit à petit pour dimnuer la taille , si bien qu'à la fin j'ai plus q'un neuil ou une main sur la photo ...

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 18/12/06 à 22:18:27

Merci Roman 1982 car en voyant que je ne suis pas le seul , je me sens moins bète !!!!! lol

parisi

Help - Réduction photos pour blog -Merci par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 18/12/06 à 22:22:25

parisi, regardes si tu peux pas jouer sur le facteur de compression, sans en abuser car sinon, tu va faire de la mosaïque.
Je ne sais pas comment ça se règle avec ton logiciel.

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 18/12/06 à 22:29:31

AlainP Je ne risque pas de jouer avec le facteur ( c'est pas mon genre !!!! Mdrrrrrrrr )

Et quant au facteur de compression , ça ne risque rien non plus car je ne sais mème pas ou il se trouve , ni comment ça marche car je n'y connais rien .

Si personne ne peut m'expliquer , ce que je comprendrai très bien , j'essaierai de me renseigner quand j'aurai l'occasion .

Mais ça m'ennuie car je n'arrive plus à mettre de photos .

Bonne fin de soirée

Help - Réduction photos pour blog -Merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 18/12/06 à 22:32:26

@parisi : sur google on me dit ça quand je tape réduire ma photo :
"La manipulation sur PC de photos et d'images numériques est devenue à la portée de tous"

Help - Réduction photos pour blog -Merci par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 18/12/06 à 22:34:37

http://www.figer.com/publications/images.htm

regarde en bas , ils te donnent des trucs ...

Help - Réduction photos pour blog -Merci par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 18/12/06 à 22:43:20

avec paint tu peux reduire la taille des photos:
fichier, ouvrir, choisir ta photo, ensuite image, étirer/incliner, dans étirement reduire 100% à 20% par exemple

Help - Réduction photos pour blog -Merci par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 18/12/06 à 22:46:44

oups, je continue, reduire donc dans la case etirement à 20% par exemple, attention mettre la meme valeur pour horizontal et vertical. la reduction est faite, enregistrer sous un nouveau titre pour pas modifier l'original.
je sais pas si j'ai été claire, si tu as des question hésite pas-))
hervé

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Cafard Naum (invité) (82.229.159.xxx) le 18/12/06 à 22:48:48

D'abord tu mets ta photo dans une taille adaptée à la publication sur un site (largeur de 500 par exemple).
Ensuite au moment de la sauvegarde, tu choisis le format JPG.
Quand tu choisis ce format, tu as une option (peut-être qu'il faut cliquer sur un bouton option) qui te permets de régler le niveau de compression. C'est généralement un curseur que tu déplace sur une échelle graduée de 1 à 10 ou de 0% à 100%.
De mémoire (ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé Photoshop et il n'est pas installé sur mon PC), si tu es à 100% tu as la qualité maximale, mais le poids de la photo est aussi maximal.
Si tu mets sur 10% la qualité sera médiocre, tu vas avoir un effet de mosaïque absolument horrible, mais ton image fera plus que 10Ko.
Choisis qqch comme 80%, je trouve que c'est un bon compromis entre qualité de l'image et son poids, en tout cas c'est un niveau de qualité satisfaisant pour une publication sur un site/blog.

Help - Réduction photos pour blog -Merci par (invité) (86.212.50.xxx) le 18/12/06 à 22:50:43

Salut Parisi,
Regarde ici sur mon blog :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=892
ƒred

Help - Réduction photos pour blog -Merci par prodigy75 (invité) (81.249.15.xxx) le 18/12/06 à 23:25:34

essaye avec http://imageshack.us/

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 18/12/06 à 23:27:10


AlainP

Roman1982

Jepipote

CafarNaum

Fred


Je vous remercie pour vos explications !!!!
C'est vraiment sympa .

J'ai opté pour les explications et les démonstrations sur le blog de FRED car je comprends toujours mieux en voyant des images ( je ne lis d'ailleurs jamais playboys , je regarde seulement les images , chez le coiffeur !!! Mdrrr)

Bref merci encore une fois FRED pour ton travail et ton dévouement sur ce forum !!!

La procédure est très très bien expliquée sur ton blog et j'ai réussi au 1er essai .

Quand je pense que pour celles et ceux qui ne comprendrai pas forcément immédiatement , tu proposes que les photos te soient envoyées afin d'effectuer le travail pour les dépanner !!!

Chapeau quand mème !!!!!

En tous cas merci beaucoup FRED !!!!!


Parisi

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 18/12/06 à 23:28:32

Merci également Prodigy75 !!!

Parisi

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Nours (membre) (213.44.153.xxx) le 18/12/06 à 23:46:53

Si tu as Photoshop, il est justement facile de réduire le poids te des images.
Tu fais juste "enregistrer pour le web", et là tu obtiens 2 vignettes, une avec le poids original, l'autre avec le poids après compression (dont tu varie le niveau, de 1 à 100)
Avec ça, ta photo de 840 Ko devrait être aux alentours de 80-150 ko.

Help - Réduction photos pour blog -Merci par Parisi (membre) (86.69.4.xxx) le 19/12/06 à 11:23:11

Merci Nours !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge