fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque par cassou (invité) le 30/01/04 à 14:56:40

comment faire de la résistance dure en augmentant ma fréquence cardiaque
quand je cours en endurance je suis aux alentours de 120-130
en endurance douce je suis à environ 145 - 150
mais en résistance dure je plafonne péniblement entre 155 et rarement au dessus à peine de 160-
pourtant j'ai l'impression à ces moments là de courir à fond et de ne pouvoir aller plus vite ...

fréquence cardiaque par max puissant (invité) le 30/01/04 à 16:36:02

Est ce que tu connais ta frequence maxi? Sinon quel est ton age?

fréquence cardiaque par cassou (invité) le 02/02/04 à 09:10:45

non je ne connais pas ma fréquence cardiaque maxi - au repos elle est de 53 - j'ai 45 ans - mes temps sur semi sont d'environ 1h55 et au marathon de 3h55 - je m'entraîne pour le marathon de Paris 6 fois la semaine avec 3 séances en endurance et 3 séances en résistance douce ou dure

fréquence cardiaque par . (invité) le 02/02/04 à 13:39:02

.

fréquence cardiaque par Frédo_59 (invité) le 03/02/04 à 00:56:10

Bonsoir,
Je pense qu'il est indispensable de "varier" les allures et les types d'entrainements, de façon à faire travailler "la pompe" de manières très différentes. Le but, augmenter la latitude des fréquences cardiaques, être bas au repos et pouvoir monter ensuite très haut pour résister aux grands efforts, lorsque cela est nécessaire.
Pour ma part (46 ans), j'ai une FCMin de 42 et une FcMax de 182. Je fais beaucoup de fractionné et d'endurance également. Le vélo, que je conseille en complément, donne d'excellent résultats pour acquérir un fond important, mais + de 2 heures par semaine, au minimum, en plus de la càp.
Bonnes courses et bon courage.
Sportivement, Frédo.

fréquence cardiaque par (invité) le 03/02/04 à 13:20:20

.

fréquence cardiaque par CASSOU (invité) le 03/02/04 à 18:36:45

je varie pourtant les allures mais je ne monte pas très haut en résistance dure - cela a t'il un impact sur les résultats obtenus si l'on peut courir jusqu'à 180 de pulsation cardiaque ou si l'on est plus bas ou l'impact est-il nul ?

fréquence cardiaque par (invité) le 09/02/04 à 09:46:39

;

fréquence cardiaque par Mourad (invité) le 09/02/04 à 15:44:26

Est ce que 6 fois par semaine, n'est ce pas trop?
La recuperation est très importante et il est possible de se retrouver en surentraiment très facilement, ce qui induit un plafonnement(l'organisme se defend et se sauvegarde quand il y a danger...). Voilà une piste de reflexion.
Bye

fréquence cardiaque par Mourad (invité) le 09/02/04 à 15:46:52

PS :

J'ai 40 ans, je recours depuis peu, je suis à 60(ou moins...) au repos et je monte "facilement" à 180 voir plus...sans fatique chronique et même avec plaisir(mais il parait que c'est normal en debut de reprise..).

fréquence cardiaque par alexia (invité) le 09/02/04 à 19:51:18

Bin tiens c' est rigolo ça... j' ai exactement la même impression que toi. Même si je ne peux pas te dire à quelle vitesse je "plafonne" entre 70 et 80% je peux te garantir que je ne vais pas vite non plus. Le pire, c quand je m' échauffe entre 65 et 70%: un jour un gars qui marchait m'a gentiment fait remarqué qu' il fallait courir quand on fait un jogging. Je l' ai gentiment remercié et lui ai répondu que je m' échauffais (connard!. Mais bon. Voilà.C' est "normal". Le truc de courir dans le sens inverse des autres c' est très bien, tu verras.

fréquence cardiaque par alexia (invité) le 10/02/04 à 20:32:42

oups, c' est pas là que je voulais écrire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge