% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 20/12/06 à 17:02:57

Pour ceux qui suivent un plan d'entrainement en % de VMA ou en % de FCMAX: comment gerez-vous votre vitesse dans les montees et descentes?

Je pose cette question car je suis dans une region tres vallonnee: maintenir un % de FCMAX dans une montee implique de reduire considerablement sa vitesse, et maintenir un % de VMA dans une montee implique d'augementer significativement sa frequence cardiaque... et inversement dans les descentes.

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 20/12/06 à 17:07:46

L'idéal est de travailler sa VMA sur piste plat.

Sur route valonnée, tu te met dans des conditions de course et ne travaille donc que des allures de course en % de FCM et pas de VMA. En tout cas, c'est ce que je fais lorsque je suis en montagne.
J'essaye alors de fractionner avec du relief montant et descendant, pas seulement dans un sens.

Sinon tu peux aussi travailler la VMA en montée uniquement, mais bien sur a des allures inférieure a VMA.

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par Philly (membre) (217.243.174.xxx) le 20/12/06 à 17:18:22

Conclusion donc: avec du relief, on ne peut travailler "raisonnablement" qu'en % de FCMAX?

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par laurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/12/06 à 18:15:56

non car tous ceux qui courent au cardio ne le font pas en pourcentage de fcmax, certains le font en fonction d'un test de paliers.

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par cédric (invité) (62.203.142.xxx) le 20/12/06 à 20:48:42

à la montée si tu fais de la vma tes jambes risque de se faire remarquer plus tot dans ce cas la c'est dutravaille musulaire (fibres) si tu fais des fractions à la descente tu pourra améliorer ta rapidiré d'execution...

% de VMA ou % de FCM dans les montees et descentes? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 21/12/06 à 08:40:03

Cédric, qu'entends tu par "rapidité d'exécution" ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge