séance longue a quel allure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance longue a quel allure ? par azen (invité) (86.214.204.xxx) le 20/12/06 à 20:17:47

je voulais savoir si ce n'était pas grave de courir seulement à 67 68 % de fcm max au lieu de 70 75 préconiser pour l'endurance ,nuit elle a la progression la fcm de 65% ?

séance longue a quelle allure ? par global.training (membre) (83.205.60.xxx) le 21/12/06 à 09:38:25

Bien entendu, la sortie longue devrait être courru à une allure adaptée proche de celle dont tu as parlé mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte et ces derniers peuvent expliquer que tu sois obliger de courir à une allure plus modérée lorsqu'arrive le jour de la sortie longue.
- Premièrement la capacité à être performant lors de ta sortie longue dépend de la quantité et de l'intensité des entraînements précédents. La sortie longue est souvente effectuée le dimanche et le samedi souvent consacré à la deuxième séance de qualité de la semaine (seuil, vma, allure spé) donc si ta semaine à été chargée et qu'en plus tu fais une séance dure le samedi, il est tout à fait logique tu ressentes parfois des difficultés à maintenir l'allure dictée par la plage de pulsations lors de la sortie longue.
-deuxièmement tu dois savoir que les pulsations cardiaques sont une donnée à relativiser car selon ta forme ou ton état de fatigue, ces dernières peuvent fluctuer.

Je te conseille donc te de fier à tes sensations en veillant à toujours respecter l'ESPRIT DE L'EXERCICE que tu dois effectuer. Pour ta sortie longue recherche l'aisance respiratoire et le confort de la foulée, si tu arrives à faire cela pourquoi s'en priver? Et si pour respecter ces consignes tu es obligé de courir moins vite que d'habitude, pourquoi se fatiguer démesurément et mettre en péril ta forme et la qualité des entraînements suivant?
C'est le discours que j'ai suivi en tant que coureur et que je tiens toujours à mes athlètes, forme et mesforme font partie du quotidien du coureur, il faut l'accepter et ne pas se laisser perturber par tout cela. S'entraîner correctement et régulièrement est la seule chose qui compte et amène forcement des résultats.

Voila, j'espère que ca répondra à ta question!

Plus d'infos sur athletic-training.ch

séance longue a quel allure ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 21/12/06 à 10:37:50

Beaucoup de gens ont du mal a courir a 70/75% de FCM,ils sont obligés de marcher.

Alors avoir du mal a ateindre cette fréquence est peu commun.
Es tu sur de tes fréquences ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge