www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par eric75 (invité) (62.161.71.xxx) le 22/12/06 à 14:07:39

Bonjour à tous,

Petit rappel: http://www.openrunner.com est un site gratuit basé sur google map, qui permet de mesurer, sauvegarder et partager ses parcours, de calculer le profil altimétrique ou encore d'exporter le parcours au format KML pour GoogleEarth, GPX pour le GPS.

Les dernières nouveautés :
- Une recherche des parcours par région.
- Import de trace GPS (format GPX).
- Une amélioration de l'interface et des performances (Très bonnes sous Firefox 1.5/2.0, bonnes sous IE7 (sous IE6, c'est pas optimal, mais ça fonctionne)).
- Une distinction du sport lors de l'enregistrement (cap, vélo, ou autre).

Après 3 mois de mise en service, il y a plus de 800 parcours enregistrés. Un grand merci donc à tous les utilisateurs et à tous ceux m'aident dans ce projet.


Bonne fêtes de fin d'année,

A+
Eric.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Lecoureurapiedsnus (invité) (91.163.139.xxx) le 22/12/06 à 15:42:30

Bonjour, comment peut 'ton t'aider??
Ca serait volontiers, mais comment participer?
Merci de me donner des infos.
Du moins si je suis en mesure de pouvoir t'aider bien sûr.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par eric75 (invité) (62.23.155.xxx) le 22/12/06 à 16:19:31

Salut Lecoureurapiedsnus ,
Merci pour ton message.


Pour l'aide,

Simplement en me disant ce que vous aimez, n'aimez pas, ce que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site, ce genre de petites choses qui font avancer.

Et si le site vous plaît d'en parler autour de vous.

Tout ça, c'est déjà pas mal.
A+

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/12/06 à 16:22:46

Très bien ton site, par contre les couleurs flashy je trouve que ça fait camelote mais ça n'engage que moi.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par le coureur (invité) (91.163.139.xxx) le 22/12/06 à 16:30:09

Moi je le trouve bien ton site, et tu as du mérite!!

Bravo!!!

Il est bien .. Même très bien.
J'ai vu pour les parcours.

Pour le reste, hélas, j'ai aps de GPS:((((((

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par eric75 (invité) (87.88.95.xxx) le 22/12/06 à 17:03:54

Merci pour vos messages,

Pour les couleurs, autant de vert, ça doit venir du fait que j'habite Paris. Certes, c'est pas super discret, mais c'est pas le plus important (enfin j'espère).

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Patou57 (invité) (86.76.4.xxx) le 23/12/06 à 00:04:23

Super ton site,je ne connaissait pas!J'ai fait mes premiers parcours!

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/12/06 à 09:34:02

bonjour éric,
très intéressant ton site, surtout la possibilité de recaler les altitudes.
JUe viens de t'envoyer un mail à ce sujet.
Bonne continuation

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par bulle (invité) (193.250.108.xxx) le 23/12/06 à 19:11:43

Salut,
Ton site est vraiment super. Ca faisait lontemps que je cherchais un moyen d'obtenir les profils de mes parcours.
Je m'en sers aussi pour les parcours à vélo. Si j'avais une suggestion ça serait de pouvoir ré-utiliser des parties pour réaliser des variantes plus rapidement, mais même sans ça, c'est de la balle.
Un grand merci.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Wallaby (invité) (82.252.142.xxx) le 24/12/06 à 15:55:48

Pas mal du tout, plus simple d'utilisation que Google earth. A conseiller pour la mesure de ses parcours.
Je vais continuer à exploiter plus dans le détail.
Merci pour cet outil sympa.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par serge92 (membre) (82.120.91.xxx) le 25/12/06 à 16:24:26

simple mais cartographie simplifiée...... Bois de Fausses Reposes Haras de Jardy Parc de ST Cloud il manque certaines allées!

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Eupe-daite (invité) (86.225.26.xxx) le 02/06/17 à 15:41:14

Les nouveautés de la nouvelle et récente mouture du site sont une "amélioration" à la baisse des possibilités de l'usager "gratuit".

Pour l'heure donc :

Adieu TOUS les fonds de carte .IGN ! (qui étaient disponible avec un compte gratuit).
L'accès à la carte topographique de la France IGN vous intéresse toujours ? Ben ça fait 24,99 € par an.
Il facture aussi le fond de carte "Open Cycle Map" issue d'une variante de la carte collaborative d'Openstreetmap. (Non c'est pas interdit, et même prévue aussi pour ça, mais bon...)
Adieu la personnalisation couleur de votre parcours (avec le compte gratuit).
Adieu le mode "plein écran (avec le compte gratuit).
Pour partager un parcours (et prendre connaissance de l'adresse de son lien) il faut dorénavant être connecté à son compte.

... snif.

Organisation et ouèbe masse-t'heure en nerbe, il va falloir faire la mise à jour de vos sites internet ; tous les liens et anciens i-frame sont caduques.

:-/

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/06/17 à 15:43:47

Si tu ne connais pas la différence entre une série bleue IGn et Google map effectivement tu peux raler....

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Eupe-daite (invité) (86.225.26.xxx) le 02/06/17 à 16:15:30

Openrunner proposait (de Google) juste son fond de carte aérien et peut-être celui de "Googlemap par défaut" en effet...
Ils ont l'air d'avoir disparus.
... Au changement des fond cartes, seul s'affiche (pour licences) Mapbox et Leaflet. Y compris pour la vue aérienne (toujours disponible).

Il y avait plusieurs fonds de cartes IGN disponibles sous l'ancienne version.

Pour les retrouver et "en user" gratuitement, c'est donc par ignrando.fr ou tracedetrail qu'il faut passer.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par (invité) (176.156.147.xxx) le 02/06/17 à 17:18:55

Whouaah ! ça fait mal.

Le prix pour avoir les fonds IGN, c'est hallucinant, on passe de zéro € durant plus de 10 ans à une somme délirante. J'aurais payé jusqu'à 5 € l'an, là ce sera non.

Ce passage en appli payante est à mon avis un gros coup de pouce ... aux sites concurrents.

B Router ( http://brouter.de/brouter-web/ ) est pas mal pour le vélo, il me reste à tester d'autres sites pour la rando ou la course à pied.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par (invité) (62.201.135.xxx) le 02/06/17 à 17:32:14

Un peu galère le nouveau site tout de même.
Perdu mes repères lorsque je voulais faire le parcours du 10 kms l'équipe.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Eupe-daite (invité) (86.225.26.xxx) le 02/06/17 à 17:46:37

L'imagerie aérienne à l'air d'être celle de bing donc à priori sous © 2017 Microsoft...

BRouter est bien, mais il ne vaut que pour un usage strictement personnel.
Le partage en ligne, la sauvegarde (en ligne aussi), et l'import d'un .gpx sont impossible.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Eupe-daite (invité) (86.225.26.xxx) le 02/06/17 à 17:53:10

"tous les liens et anciens i-frame sont caduques."

En fait non.
Les anciens liens ont l'air de bien renvoyer de nouveaux.
Ne peut plus me prononcer pour l'ancien i-frame.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par bertyprofmaths (membre) (77.154.202.xxx) le 02/06/17 à 19:22:38

Quelle déception :(
J'aimais beaucoup Openrunner.

C'est malheureusement bien plus runner que open maintenant :(

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautes, les ameliorations par (invité) (107.172.10.xxx) le 02/06/17 à 21:17:26

Pour le compte gratuit :

Le nouvel i-frame est offert en modele unique ; au revoir le choix de sa personnalisation qui etait possible.

Le fond de carte vue aerienne est bien issu de bing.
Le "probleme" d'affichage des licences de carte n'est pas nouveaux.
Les autres fond de cartes (nouveaux ou restant) sont tous issus des variantes du projet "libre" d'openstreetmap.

Il y a pas mal de bug d'affichage pour les fonds de cartes ; zoomez dezoomez, parfois cela finit par s'afficher.

La seule nouveaute interressante, c'est de pouvoir visualiser le parcours et le profil depuis le mode recherche. Mais cela compense mal tout ce qui n'est plus possible.

Tous les precieux fonds de cartes IGN perdus se retrouvent (avec un compte gratuit) chez les concurrents : ignrando et trace de trail, avec lesquels vous pouvez tracer vos parcours en utilisant ces fonds, gratuitement.

Trace de trail propose tout ce qu'a perdu (pour l'heure) Openrunner, mais leur outils recherche est mauvais et bien moins bon que celui d'Openrunner... qui a helas aussi perdu ses liens en mot-cles...

Si vous privilegiez les cartes vraiment "Open" sans avoir besoin du calcul de denivele, uMap est plus personnalisable.

Laissons lui le temps de peaufiner et de refléchir a sa nouvelle version, un peu plus esthetique et moderne.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautes, les ameliorations par OSM (invité) (178.211.40.xxx) le 04/06/17 à 11:13:03

La vue aérienne Bing est plus zoomable et peut-etre plus belle que ne l'était la Google.

Pour essayer de "compenser" la perte des fonds de cartes IGN et avoir de la qualite sur les cartes issus d' Openstreetmap, il ne reste plus qu'aux utilisateurs d' Openrunner de contribuer massivement a l'ajout de donnees. ... Et de ne jamais prendre le fond de carte Open Cycle Map facture, car quand meme, vous faire payer une carte pour en jouir sous Openrunner et a laquelle vous contribuez sur votre temps libre c'est abuse...

http://openstreetmap.fr/comment-puis-je-contribuer

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par AmadeusZart (membre) (86.225.26.xxx) le 04/06/17 à 11:32:55

Le choix d'une couleur (et sa sauvegarde) reste possible pour les nouveaux parcours créer.
Mais vous ne pourrez plus la changer une fois enregistré (la couleur choisie pour un parcours).
Pour vos anciens parcours et anciennes couleurs, tout à été reformaté dans la couleur par défaut.
Le changement est impossible, sauf à "cloner la carte" (nouvelle fonction de l'éditeur) pour en refaire une récente et rechoisir sa couleur.
Cela ne fait pas contribuer à Openstreetmap, mais juste sur vos propres parcours. LoL.

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautes, les ameliorations par (invité) (162.243.57.xxx) le 05/06/17 à 00:48:22

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18836852_1391733027573087_1805293047531328939_o.png?oh=2bd9120b8c1c81ae52013ddebc0a45ec&oe=59A7808F

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par hollyoak (membre) (86.252.135.xxx) le 05/06/17 à 14:05:41

J'allais dire que je ne voyais pas de différence après avoir vérifié mes parcours...et pour cause puisque le message ci-dessus annonce que l'ancienne version a été remise en place !

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautés, les améliorations par Please, let's Open it ! (invité) (90.103.69.xxx) le 20/07/17 à 13:41:28

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeT3TD3N-oiqji7IeD6_-Y3s9-smZZElfAZHr6hCuFqMaqZFg/viewform

www.openrunner.com - mesurer et partager ses parcours - : les nouveautes, les ameliorations par J. Heupe (invité) (107.170.234.xxx) le 28/07/17 à 18:50:19

Up !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeT3TD3N-oiqji7IeD6_-Y3s9-smZZElfAZHr6hCuFqMaqZFg/viewform

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge