UN TRAIL AVEC MES CHIENS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UN TRAIL AVEC MES CHIENS par sisse (invité) (85.27.19.xxx) le 23/12/06 à 20:12:48

Nous possédons deux superbes braque de weimar qui ne demandent qu'a courrir.Ils courrent 2 à 3 X par semaine des distances allant de 10 A 20 kilometres.Nous sommes joggeursédepuis de longues annees mais nous désirons découvrir d'autres aspects de la course à piedtLes trails nous tentent mais nous ne savons pas grand chose concernant cette discipline.Serait-il possible de nous en dire un peu plus.Chose primordiale nos chiens peuvent-ils nous accompagné dans cette épreuve? Comment se passent les moments de repos? les ravitaillements?Quelles sont les distances à conseiller pour nous débutants? Quel est le budget qu'il faut prévoir ? Merci de nous répondre
Amitiés sportives

UN TRAIL AVEC MES CHIENS par fab (invité) (84.4.120.xxx) le 28/12/06 à 21:11:30

bonsoir le mieux est de demander a l'organisation du trail . je vous dit cela car sur un trail que j'ai fait au mois d'octobre il y avait un trailer avec son chien bien sur il est partis au arriere poste pour etre plus tranquile et a l'arrrivée le maitre et le chien avait l'air ravis . sinon il existe des course appellée canicross . ou le maitre cours attachée avec son chien .

UN TRAIL AVEC MES CHIENS par fab (invité) (84.4.120.xxx) le 28/12/06 à 21:22:36

pour finir il existe des trails de toutes distances de 12km a + de 150 km , ce sont des courses avec du denivelée de 800 m a + de 6000 m. les ravitos sont generalement moins nombreux que sur route mais il existe ,il faut s'equiper d'une poche a eau (type camelbak) ou d'une ceinture porte gourde en general obligatoire les tarifs varient entre 10 et 20 euro mais le plaisir d'une course en nature en fait oublier le prix et a l'arrivée il y a en general degustation des produits du terroir. il faut debuter par une petite distance mais attention on devient vite mordu ....

UN TRAIL AVEC MES CHIENS par Sisse (invité) (85.27.19.xxx) le 29/12/06 à 09:10:09

Merci Fab pour ces infos.Je connais les canis cross j'en ai fait plusieurs mais les distances sont très courtes 6 à 8 km et puis cela va relativement vite.Ce que je recherche maintenant serait une distance d 'environ 30 km ou un peu plus à parcourir à l'aise combinant marche et jogging temps de repos pour les toutous et apprécier la beauté de la nature . Le temps final m'importe peu, je crois qu'il serait également utile de me renseigner avant le départ et de patir comme tu le dis parmis les derniers pour ne déranger personne .
Amitiés sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge