Douleurs intenses aux 2 genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs intenses aux 2 genoux par Marc.D (invité) (85.201.1.xxx) le 25/12/06 à 07:33:17

J'ai commencé la course à pied (1,5 km par jour...oui je sais c'est hyper léger :) et après la quatrième sortie, j'ai eu de très fortes douleurs dans les deux genoux. La douleur se situe juste en dessous de la rotule, sur tout le contour du genou. Au repos, le mal est léger mais persistant (ma première nuit fut épouvantable, ce fut de violent battement dans les genoux). Après trois jours de repos j'ai encore des lancements intermittents.

J'ai vraiment besoin de reprendre mon entraînement le plus tôt possible. Y a-t-il une soluce pour échapper à ces douleurs ? Et est-ce qu'un bandagiste pourrait être utile, afin d'être conseillé pour soutenir les genoux ?

Merci ;)

Douleurs intenses aux 2 genoux par chanur (invité) (82.231.158.xxx) le 25/12/06 à 20:47:37

salut,

j'etais dans le même cas quand j'ai commencé à courir. J'ai filé chez mon médecin, qui m'a envoyé chez un podologue. Les douleurs ne sont pas réapparues depuis que j'ai des semelles adaptées. Attention, bien surveiller la durée de vie des semelles (moins de deux ans dans mon cas, avec des blessures d'origine non identifiee, que j'attribue maintenant aux semelles fatiguées, au bout d'un an et demi).
Pour tes douleurs aux genoux, le surpoids peut aussi jouer (avec la CaP, j'ai perdu 11 kg en quelques mois, sans trop changer mon régime alimentaire)

Bonne fin d'année et bon courage

Douleurs intenses aux 2 genoux par Marc.D (invité) (85.201.1.xxx) le 25/12/06 à 23:10:11

Merci pour ta réponse ;)

C'est bien possible que le poid en soit la raison. Je fais 87gk et je cours avec des baskettes traditionnelles.

Je vais suivre ton conseil et passer chez un podologue car la douleur devient insoutenable.

Douleurs intenses aux 2 genoux par Svetinha (invité) (84.102.61.xxx) le 26/12/06 à 00:31:13

Salut, je vois que tu as déjà reçu de bonnes réponses mais juste pour te dire que tu devrais peut etre voir un médecin, j'ai moi aussi des douleurs atroces ce qui m'empêchent de courrir et même parfois de marcher très vite quand je suis pressée. Malheureusement je sais ce que j'ai, une maladie qui passe avec le temps, je ne sais pas trop comment ça s'orthographie mais bon c'est la maladie d'Augsood Schlatter, si qqun a la mm chose et connait un petit truc pour faire passer la douleur..svp faites moi signe! Courage!

Douleurs intenses aux 2 genoux par (invité) (85.201.1.xxx) le 27/12/06 à 09:45:32

Bonjour Svethina,

J'trouvé ceci à propos de cette maladie.

http://www.genou.com/osgood/osgood.htm

et j'espère ne pas en faire partie ;) Faut dire que je ne suis plus vraiment en période de croissance :)

Bon courage à toi.

Douleurs intenses aux 2 genoux par Marc.D (invité) (85.201.1.xxx) le 27/12/06 à 09:46:08

Bonjour Svethina,

J'trouvé ceci à propos de cette maladie.

http://www.genou.com/osgood/osgood.htm

et j'espère ne pas en faire partie ;) Faut dire que je ne suis plus vraiment en période de croissance :)

Bon courage à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge