Adidas Nova Cushion, votre avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 25/12/06 à 14:41:47

Bonjour à tous et Joyeux Noel

Le Père Noel m'a apporté des adidas nova cushion, connaissez-vous ce modèle ? votre avis ? j'ai du mal à trouver sur internet !!
Bonne journée

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par serge92 (membre) (82.120.91.xxx) le 25/12/06 à 16:07:29

Laurent je te souhaite un joyeux noel ainsi qu'à tes proches, l'ADIDAS NOVA CUSHION est une bonne chaussure universelle avec de l'adiprène(matériau visco dispersant) au talon et de l'adiprène + ( matériau visco dynamique)sous l'avant pied, bonne cap!

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par (invité) (86.80.62.xxx) le 26/12/06 à 06:57:35

Pour l'entrainement régulier, la série "Super Nova" semble plus adaptée.

Ensuite Cushion, ce sont des chaussures neutres et avec bcp d'amorti comme leur nom l'indique. A ne pas conseiller, si tu est pronateur ou si tu as besoin de stabilité.

@+ kristof

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par serge92 (membre) (81.249.55.xxx) le 26/12/06 à 14:28:47

@KRISTOF il n' y a que la série SUPERNOVA ! la série NOVA n'existe pas , de plus bien que ce modèle soit neutre il a un excellent maintient au niveau de la voute plantaire et ce n'est pas une chaussure molle, de plus un hyperpronateur aura une paire de semelle adaptée à sa morphologie qui ira parfaitement dans ce type de chaussure;
le modèle dans la gamme inférieure se nomme RESPONSE CUSHION ! il faut faire attention à ce que l'on écrit sur ce forum et être certain des infos techniques que l'on peut donner car reprises ensuite pour véritables!
cordialement serge

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par Blue Eye (invité) (217.167.235.xxx) le 26/12/06 à 14:53:41

je confirme l'authentique expertise (de terrain z'et prof) du vrai technicien de surface bitumée, pistarde et forestiere de serge 92!!bon pied bon oeil en conseil pro!

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 26/12/06 à 17:10:25

**** Attention, le texte qui va suivre, a été posté sournoisement par un amateur... qui n'y connait rien, mais à quand même couru un peu plus de 3000km cette année avec des adidas... il semble ainsi opportun de ne prêter aucune attention à ses dires *******

@Serge92,... je pense qu'il faut raison garder ;) On se détend, c'est les fêtes ^_^ Je ne pense pas que mon avis mette en péril ce forum... où la santé de ses lecteurs égarés entre la dinde et la buche.

Je confirme que je n'ai jamais parlé d'autre chose que de la série "Supernova"... et je suis désolé, mais les Cushions sont bien des "chaussures neutres et avec bcp d'amorti comme leur nom l'indique."

Le modèle plutôt recommandé pour un pronateur par la marque en question et dans cette série, ce sont les "Supernova Control".... mais là encore ce n'est qu'une info.

A ce sujet, le trio supernova control, supernova trail et rotterdam se comporte très bien et m'a gentillement accompagné au cours de cette année 2006 ;)

@+ kristof

PS : la cushion m'a été déconseillé, au stand du marathon de Berlin, dans la boutique dédiée de la dit marque, par un "expert" auto-proclamé... suite à l'étude attentive de ma foulée. Force est de constater que pour le pronateur que je suis, il n'avait pas nécessairement totalement tort.


Par ailleurs, je pense qu'à ce prix... C'est mieux de ne pas avoir à rajouter une semelle spécifique. Mais ce n'est qu'un avis personnel, qui de ce fait, n'engage que moi !

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 26/12/06 à 17:43:57

Salut Kenlag,

J'aime beaucoup Adidas, je cours essentiellement avec des supernova justement (elles sont jaunes, je sais pas si ce sont les même il y a supernova control, cushion,...ça se vaut).
Moi j'aime beaucoup, très bon amorti et très agréable je trouve, de bonnes chaussures.

à+

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par éric 76 (invité) (86.215.11.xxx) le 26/12/06 à 21:14:32

pareil , chaussé en adidas supernova ,il y a toute les chances pour que les prochaines soient identiques

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 26/12/06 à 21:30:28

Salut Kenlag , alors bien remis de ton super 10 kms à Evry que tu as conquis avec une certaine facilité et aisance (futur champion) ! bon pour revenir au sujet , il y a 2 mois j'ai acheté une paire d'ADIDAS NOVA CUSHION , j'ai couru seulement 1 séance avec car elles étaient trop petites , (41 au lieu de 42) , donc je les ai vendus à ma belle soeur et , j'ai racheté des asics . Le peu que j'ai couru avec , elles m'ont semblés trés bien avec un excellent amorti .
Passe une trés bonne fin d'année et à bientôt .
jcc

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/12/06 à 00:59:47

Rafale_Marine a fait toute sa préparation et le Marathon de la Rochelle avec ce modèle, il en est très content.

Adidas Nova Cushion, votre avis ? par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 27/12/06 à 13:15:28

Merci à tous pour vos précieuses remarques c'est vraiment sympa !!! Je vais les garder, je verrais bien à l'usage .... et puis elles sont oranges , c'est peut-être un bon signe !
Bonne fin d'année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge