ma tendinite talon d achille a disparu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ma tendinite talon d achille a disparu par doume13 (invité) (81.251.120.xxx) le 25/12/06 à 17:38:26

c est pas pour le plaindre mais au contraire me rejouir et peut reconconforter certains - attention je pense que chaque cas n est pas forcement identique...

J ai choppé une tendinite au 2 talons l'année derniere en novembre - passage chez le kine l osteopathe et le podologue - semelle et tout tout pas moyen de se debarasser de cette maudite tendinite et j ai abondonner l idée de faire le marathon de paris

certain disait faut arreter de courrir 2 voir 3 mois d autre disait faut continuer - j ai pris la deuxième option

je courrais 1 jour sur 2 mais cool mais toujours douleur le matin au reveil et quand je me risquais a des seance type 30/30 ou meme vma je morflais encore plus

j ai meme fais un semi alors la c etait une semine complete avant retablissement

mais j ai continue a courrir malgre tout

et un matin plus rien - elle est parti comme elle est arrivée sans que je change quoi que ce soit - je dis cela car cela fait maintenant 2 mois que c est parti - je suis resté prudent mais je confirme en plus hier j ai fait une sortie longue de 2h40 avec cote et descente et ben ce matin aucune douleur

moi qui croyait ne jamais me débarasser de cette tendinite

ma tendinite talon d achille a disparu par christian60 (invité) (82.249.125.xxx) le 25/12/06 à 20:01:27

C est ton cadeau de Noel !!!!!!!!!!!!!

Bonne course

Christian

ma tendinite talon d achille a disparu par Cestpasmoi (membre) (86.217.173.xxx) le 26/12/06 à 12:25:05

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage. En ce qui me concerne j'ai tout essayé et la TFL est toujours là, moins mais là quand même, alors je n'ai plus qu'à espérer qu'il m'arrive un jour la même chose...Et bientôt si possible.

ma tendinite talon d achille a disparu par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 26/12/06 à 14:05:11

je rejoins l'expérience de doume 13 !!! même cause même remède .. continuer à courir .. doucememt mais continuer .. voire ajouter de la glace(+ eau à boire) et des MT profonds et c'est reparti !! j'ai "sable" le champagne à Noel après 3 mois et demi de Tdnite presque continue ... c'est aussi fini ( jusqu'à la prochaine com diraient mes proches!!) mais j'avoue que cela fait du bien quand cela s'arrete et que l'on peut enfin allonger la foulée. mais il faut être patient,ne jamais tirer qd cela va mieux, -j'ai aussi couru un semi, très lent fin Octobre , peut importait le temps- même si cela faisait un peu mal à la fin .mais plus du tout la douleur aigue et tenace du début ..sauf les matins pénibles au départ.
Bon courage à ceux qui attendent ... cela reviendra!

ma tendinite talon d achille a disparu par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 26/12/06 à 15:22:15

G une tendinite aux 2 achilles depuis septembre 2006. G stopper le sport 3 semaines completes, et les choses n'évoluant pas, g décider de passer au vélo. Etat stable.

G repris la course à pied progressivement il ya a 15 jours (45 mn à 8-9 km sur terrain de foot + étirements aprés chaque séance). Bizzarement la reprise (douce certes) semble améliorer l'état de mes tendons qui tirailles nettement - depuis 15 jours. J'ajoute que je porte des talonnetees dans mes chaussures de ville et de course depuis ma tendinite, et je pense que je v les garder tant que ça tiraille.

Je pense donc que lors d'une tendinite qil est préférable de ne couper que 3-4 semaines puis de reprendre doucement la course. Par contre les séances de seuil et de VMA sont à oublier tant qu'il y a tiraillement. Du coup je les pratique à vélo.

Je suis inscrit au MDP2007, je ne c pas du tout au jour d'aujourdhuy si je v pouvoir m'aligner ou pas. J'en ai une envie furieuse, masi je ne c pas si c bien raisonnable. Dans tous les cas mon onjectif de tps (3H30) je l'ai abandonné, ça c une certitude. Mais j'aimerais tellement pouvoir le finir (c mon prmier). Tant pis si c en 4H30-5H!!

Courage à tous ceux qui souffre de ce mal.

vince

ma tendinite talon d achille a disparu par doume13 (invité) (83.201.134.xxx) le 27/12/06 à 12:12:52

oui c est sur que chaque cas est differents
mais ca fait du bien quand c est fini et j espere que ce sera pour longtemps

ma tendinite talon d achille a disparu par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 27/12/06 à 12:27:42

En tout cas, moi je v tirer plein de leçons de cette tendinite. Maintenant, prévention prévention à bloc: boire bcp d'eau meme pdt la course, partir trés doucement, pas de fractionné à l'excés, et des étirements de qualité. Ne pas oublier 1 semaine de repos relatif aprés 3 semaines de travail.

POur ma part c "lhygiène" que je v m'infliger qd j'en aurais complètement terminé avec cette maudite tendinite.

Je veux oublier la signification du mot tendinite, je ne veux + en entendre parler!!!

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge