qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman192 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/12/06 à 19:29:13

voilà j'ai vu que pour les plans d'enrainements pour le marathon , on conseillait de faire une sortie par semaine de plus de 2h . Donc me suis dit que j'allais en faire dès maintenant pour m'améliorer pour mon Premier marathon !
donc je vais faire paris ( de boulogne) à versailles aller retour ( plus de 20km) samedi 30 décembre matin , si y en a qui veule me suivre ??

de plus je propose à ceux qui veulent de faire le tour de paris en suivant la petite ceinture ?? ça tente qui ??

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 25/12/06 à 19:39:10

Le tour de Paris par les boulevards des maréchaux ? Ça fait ± 34 km et c'est globalement. assez moche.
ƒred

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 25/12/06 à 19:51:20

Salut Roman,

Si tu cogites bien ton parcoursn, tu peux t'en faire un bien, en passant par le parc de Saint Cloud, la forêt de Fausses Reposes et arriver à Versailles.

Delphine

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman192 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/12/06 à 20:55:10

@delphine : en fait je penser passer par la route directe qui traverse sèvres , chaville pour arriver à Versailles .
Mais c'est vrai qu'en passant par le parc de st cloud ça peut être pas mal . Je vais cogiter alors ... merci c'est une bonne idée !

@fred : oui je sais qu'à certains endroits c'est pas très beau en effet , mais deux raisons :
1) d'abord pour le "challenge " même si ça n'a rien d'extraordinaire pour vous , pour moi s'en est un , faire le tour de paris !
2) j'aime l'architecture des grands immeubles parisiens (Haussman) et puis découvrir tous les coins de paris , avec ses mauvais cotés aussi !
un jour j'ai fait à vélo le bord de marne au départ de paris jusqu'à ... marne la vallée . J'ai vu toute la misère cachée , des familles précaires aux bidons villes car y en a ! et ça m'a choquer !
y a pas mieux donc pour découvrir une ville

après je pense que je traverseras paris en diagonale , et puis après en spirale , en ovale ... non je plaisante lol!

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 25/12/06 à 21:00:24

Re,

J'ai déjà fait pont de Sèvres/Versailles en courant et Lenglen/Versailles à Vélo (donc quasi la même route) c'est moyen bof bof. Je préfère la verdure. Sinon tu peux passer par le côté pavillonaire...tu seras aussi servi en côtes :o)

Delphine

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/12/06 à 21:03:46

pour une première fois je passerais par la ligne droite que je connais bien , je suis certain qu'il doit y avoir d'autres parcours bien plus sympas , mais je veux pas me perdre . pour cette fois je veux justefaire la distance , une tite sortie sympathique malgré tout pour moi .

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par macri (invité) (81.247.14.xxx) le 25/12/06 à 21:14:11

et vous avalez quelle quantité d'hydrocarbures, comme ça?

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/12/06 à 21:20:21

tu sais je pense pas que ça soit super plus nocifs que d'aller courir en alsace ou en paca lors Tchernobyl
de plus la pollution ne stagne pas , et se promène même en forêt , donc que je cours dans les bois , prcs ou jardins parisiens , ou sur les trottoirs ( attention pas derrière un pot d'échappement bien sur ! ) c'est pas très différent . j'admets qu'il y a des odeurs différentes quand même et que la vigilence est de rigueur sur un trottoir .
mais bon quand tu cours un semi ou un marathon , ou un 10 en ville tu en respires bien non des hydrocarbures ...

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par macri (invité) (81.247.14.xxx) le 25/12/06 à 21:30:34

tu me fais peur : au marathon de paris (auquel je me suis inscrite) les voitures tournent pas près de nous?????

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 25/12/06 à 21:32:43

Roman, pas beaucoup d'immeubles Haussmaniens sur les maréchaux, sauf de Pte d'Auteuil à Pte Dauphine. Et il y a de sacrées montées.
Pour Boulogne-Versailles par la nationale 10 c'est très moche aussi, c'est tellement plus agréable par le parc de St-Cloud, Marnes-la-Coquette et Fausses-Reposes.
Ou par la forêt de Meudon puis Viroflay, sur le parcours de Paris-Versailles en fait, en partant du pont de Billancourt.
ƒred

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/12/06 à 21:42:15

@fred : merci j'vais essayer de me faire un ptit parcours sympa en passant par les coins que tu m'as dit . Bon pour samedi j'vais faire par la nationale , c'est jste pour dire que j'ai fait paris versailles ...
bah c'est super alors si y a pleins de cotes autour de paris ! pis je couperais ptètre par le sacré coeur ...

ps : une traversée de paris très tôt le matin quand y a personne de momnuments en monuments c'est génial !

@macri : bien entendu les voitures sont pas sur le parcours du marathon , mais juste à coté , e puis la pollution est quand m^mee là ... et puis bon j'ai pas dit que j'allais courir sur le périf non plus , et les marchaux sont très larges ...

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (82.120.166.xxx) le 25/12/06 à 23:44:01

Salut, j'ai l'habitude de faire mes longues sorties le samedi matin. Je ferai avec plaisir un petit Paris-Versailles mais ca depend de votre vitesse. Je cours super lentement - 6.5 min/km - et vous....?

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/12/06 à 10:09:50

@rach : c'est domage , c'est sympa de vouloir te joindre à moi , mais 6.5 km/h c'est pas très rapide , je veux pas mettre toute la journée quand même on m'attend après lol . Je pense tourner dans les 12km/h à l'allée et j'espère dans les 13-14km/h pour le retour (ça descend) .

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (82.120.166.xxx) le 26/12/06 à 10:14:36

Cheeky!! Je reste avec mes tours de Longchamp ce weekend alors. Courage pour ton tour de Paris.. ;)

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/12/06 à 10:18:01

on s'croisera certinement un de ces 4 à longchamps j'y cours aussi , enfin un peu je préfère le bois .

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par julien (invité) (90.13.44.xxx) le 26/12/06 à 11:43:07

@rach !! enfin j'ai trouvé le seul specimen qui cours comme moi à 6.5km/h en endurance ! ça me rassure.

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (82.120.166.xxx) le 26/12/06 à 11:55:21

et t'es sur Paris Julien? Je fais tous mes seances seul en ce moment mais cherche de la compagnie pour motivation pendant l'entrainement pour le marathon de Paris.

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman198é (invité) (82.240.254.xxx) le 26/12/06 à 12:33:38

vous rigolez là , vous courez vraiment à 6.5 km/h ? c'est possible ça ? je pense que vous marchez non ? je ne me moque pas du tout , mais je trouve vraiment ça bizarr , encore pour s'echauffer 5 minutes oui , mais naturellmeent petit à petit on court forcément dans les 8 km/h non ?

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (82.120.166.xxx) le 26/12/06 à 13:38:11

Oops.. je voulais dire 6.5 min le km bien sur

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par brinouille (membre) (82.123.214.xxx) le 26/12/06 à 13:43:46

Mieux vaut faire du sport dans la pollution que de ne pas en faire du tout : ) .... et en plus c'est vérifié scientifiquement !

j'imagine que ça surprend ceux qui ont de la nature autour quand on est parisiens on a pas trop le choix, donc on se fait un tour des boulevards maréchaux à la place des belles montagnes façon Riri : )

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/12/06 à 14:39:59

et ça fait combien en km/h 6.5 min au km ?

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 26/12/06 à 14:49:11

Couocou,

6.5minutes au kilo pour: 6' et 50secondes ou 6' et 30 secondes??? Si c'est le premier ça frôle le 8 km/h si c'est le second c'est un chouille au dessus de 9km/h. J'ai fait à la louche.

Delphine

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 26/12/06 à 14:51:41

ouki merci delphine

@rach : c'est pas assez ... juste pour l'aller oui mais je pense vraiment aller plus vite au retour , si tu t'en sens capable y a pas de problème .

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par macri (invité) (81.247.14.xxx) le 26/12/06 à 17:43:47

concernant l'air pur : beh oui à la campagne il m'arrive de courir une heure sans voir un véhicule; et je sais que quand j'en croise un, surtout quand un me dépasse, j'ai du mal à .. avaler! bon j'ai compris : avant le marathon, va falloir que je m'habitue à la ville; sinon je vais y cr......

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par julien (invité) (90.13.176.xxx) le 26/12/06 à 18:10:08

@rach, non je ne usis pas sur paris mais j'arrive sur paris pour mon stage fin janvier.

Et oui c'est bien 6.5km/h en endurance. Pourtant je peux faire plus. avant d'avoir un cardio je faisais du 10km/h en pensant être en endurance. Mais j'y peux rien avec ma VMA de 14 je suis à 6.5km/h à 70% FCM !! C'est chaint à mourir ! et quand tu te cognex 1h20 à 6.5km/h tu a mal aux genoux après ! plus tu vas doucement plus tu as mal partout !!! Priez pour nous pauvre CAPeur à la VMA pourrie !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/12/06 à 21:48:45

@julien : mais pourquoi tu cours pas plus vite si tu peux ? c'est idiot de courir à 6.5 km/h ... t'as qu'à marcher ça sera bien plus efficace tu sais !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 26/12/06 à 21:53:06

Avec une VMA de 14 km/h tu es à moins de la moitié de cette vitesse en endurance ?
Comment as tu calculé ta fréquence cardiaque maximale ?
ƒred

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 26/12/06 à 21:56:06

Julien, tu parles en pourcentage de FCM en "mélangeant" avec ta VMA...Y'a un truc que je ne saisis pas.


Delphine

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/12/06 à 21:56:32

si c'est sa VMA max c'est possible que sa FC 70% est à 6.5km/h ... à 100% ce serait plus non ?
enfin bon moi de toute façon j'y connais rien , quand on peut courir plus vite bah faut pas hésiter ... depuis quand une montre dirige le coureur ?

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 26/12/06 à 22:02:27

Si Julien est à 70 % de FCM en courant à peine à 50% de VMA c'est assez atypique je pense. Je me demande s'il n'y a pas un truc qui cloche dans ses mesures.
ƒred

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 26/12/06 à 22:05:46

il doit paisanter , courir à 6.5km/h pendant plus d'une heure ça me parait difficile surtout si à la base il a une VMA à 14km/h .
perso j'ai pas un bon niveau , mais je cours naturellement à 8 ou 9 km/h même fatigué . 6.5km/h c'est marché vite et ça tout le monde le fait dans le métro ...
à mon avis s'il court vraiment il faudrait qu'il arrête car ça ne sert à rien sinon de lui tuer les articulations avec les chocs !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par julien (invité) (86.218.165.xxx) le 27/12/06 à 10:30:47

Non non je vous rassure tous je cours bien à 6.5km/h en endurance. Tout le monde dit que l'endurance à doit constituer 75% de l'entrainement donc je bosse à 70-80% de FCM.

Et je ne mélange pas FCM et VMA comme le dit delphine. En fait je disais que j'avais une VMA de casi 14km/h. Mais quand jme cale à 70FCM je cours à 6.5km/h !! C'est vrai que c'est étrange.

Pour ma FCM j'ai couru 20min tranquille, puis j'ai accélerer 2min avant de sprinter ds une bonne cote sur 200-300m et je bloque à 198pulse.

J'ai donc un poul à 44 et une FCM à 198 mais mon coeur monte surement plus vite que la moyenne. Quand j'avais pas de cardio je courais toujours à 90-95 FCM sans trouver ça trop dur. D'ailleurs courir à 90% FCM me pose pas trop de pblème, ça doit être les restes de cette époque !

voilou vous savez tout sur mon mystère des 6.5km/h !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/12/06 à 10:50:33

si tu n'es pas un nain , je reste persuadé que c'est complétement idiot de courir à 6.5km/h , tu aurais plusse d'avantage à marcher car à cette allure ça ne sert strictement à rien de courir .
mais bon ... si tu en es persuadé . Je reste aussi persuader que ça doit aps être un plaisir pour toi. Et puis surtout tu choisis la facilité .

moi aussi j'ai un pouls dans les 40 , et c'est pas pour autant que je m'amuse à respecter une VMA ou une FC à 50% 70% ... moi je cours comme je peux . même si depuis que je suis sur le forum j'essaie de fare un entrainement un peu plus structuré (sans chrono , sans polar ... ) mais en gardant la liberté de laisser mon plaisir à courir me guider dans mes sorties ...

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par lapin (invité) (83.202.67.xxx) le 27/12/06 à 11:10:04

Il m'est arrivé de courir à cette allure le lendemain d'une cuite : hips ! (lol)

Sinon courrir à basse allure est intéressant pour regarder le paysage et profiter pleinement des belles fôrets parisiennes.

Sinon courrir à basse allure peut se comprendre aussi si tu as des problèmes de coeur. Mon lapin à moi aussi il est cardiaque. Il court tout lentement.

Sinon en ces temps glacial bonne course à tous.

Lapin

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par lapin (invité) (83.202.67.xxx) le 27/12/06 à 11:11:15

J'avoue que sinon est mon expression favorite ^-^ !

Lapin

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/12/06 à 11:25:29

oui menfin dans les bois parisiens à cette allure là ce ne sont aps les paysages qu'on admire ... hum... hum...

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (83.244.147.xxx) le 27/12/06 à 11:36:52

Roman

Pas grave.. Je pourrais jamais te suivre. Ton allure endurance est probablement pas loin de mes fractionnés sur 400m!!! Bravo à toi... et plus d'entrainement en vitesse pour moi! ;)

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par Rach (invité) (83.244.147.xxx) le 27/12/06 à 11:39:56

(Moi, j'admire tous ces beaux cyclistes qui tourne autour de Longchamps...)

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par julien (invité) (86.218.165.xxx) le 27/12/06 à 11:40:34

Non c'est pas la facilité au contraire ! j'aime mieux me défoncer en faisant du fractionné c'est plus agréable !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 27/12/06 à 12:06:00

@rach : quand je ocurs à longchamps j'ai la nostalgie du cyclisme ...

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 13:12:27

Coucou tout le monde ,
Bon et bien voilà je lai fait mon Paris( boulogne) Versailles ( chateau ) aller et retour .
Me vlà levé à 9h45 , ptit dèj rapide et hop me vlà parti à 1Oh45 passé .
Je me suis pas senti très bien , j'ai donc suivi la nationale en passant par Sevres , Chaville , pour arrivé enfin sur la longue ligne droite avec à l'horizon le chateau de versailles ! arrivé au chateau demi tour et hop je repars . A l'aller du vent et de la pluie fine , au retour le vent un peu dans le dos , tjrs de la pluie fine ( ça fait du bien ) , contrairement à l'aller où c'était un long faux plat jusqu'à Versailles , le retour était en descente vraiment légère mais ça fait du bien lol !
bon ok les passant et le trttoir c'est pas top , mais arrivée après Chaville c'est pas mal .

Je suis très content de mois . La veille m'était fait une sortie en soirée de 1H40 , au levé j'avais mal , j'ai pas eu l'impression davancer vite , j'étais très courbaturé , et lourd ( une galette la veille , plusse un ptit déj viennoiserie et trop de café j'étais ballo ) . Et pourtant!!!
je pensas mettre 2h30 , je regarde ma montre en arrivant chez moi , il était 13h30 , mais elle avancait d'une heure . Donc il était 12h30 . J'étais super impressionné ! je pensais que ma copine avait remis ma montre à l'heure et qu'en fait il était bien 13h30 donc j'avais mis 2h30 ce qui me paraissait plus plausible pour ces 22kms . Et non !!!!
en arrivant chez moi j'ai regardé l'heure il était bien 12h30 , j'ai donc mis mois de 1h45 min pour ces 22kms , en me sentant me trainer , n'ayant pas du tout forcer au contraire , je n'ai pas été vraiment essouflé . Mais je suis très courbaturé .

Sachant que mon premier semi à Boulogne était en 1h39min , je me demande si je n'ai pas franchi un CAP ! ( je pense que mon entrainement la semaine dernière sur 5 jours intensifs avec une sortie longue à jeun m'a été profitable ! )

Demain je vais au parc de St Cloud faire des cotes !

ps : à tous ceux qui diset que cest moche les rues ... moi je m'en fou le tout s'est de faire ce que l'on veut et de tenir ses engagements ! moi je l'ai fait et je suis super super fier de moi ! même si pour certains c'est rien du tout ... pour moi c'est énorme ! une vraie satisfaction .

Bonnes fêtes à tous !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 01/01/07 à 18:18:23

Bon et bien après avoir tenu mon "challenge" ( pour moi même ) du paris versailles aller retour ( soit à peu près 22km )

je me lance un nouveau défi , de faire le tour de paris par la petite ceinture , je pense que je le ferai à la mi-février ou bien juste après les foulées de Vincennes .

Voilà donc si y en a qui veulent se joindre à moi hésitez pas , oui je sais y a des voitures , de la pollution , des grands mères qui ralent , des crotts de chien et alors ... lol !

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par (invité) (91.164.127.xxx) le 01/01/07 à 19:23:56

Votons tous pour segolene en Mai!

Il est temps d'en finir avec le facisme!

Nous avons une chance, ne la ratons pas..

Gays et Lesbiennes de france avec Segolene!!
Et fiers de l'être!!!!

qui pour unparis versailles , ou un tour de paris ?? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 01/01/07 à 19:54:30

@inconnu : si tu veux , moi j'ai rien contre , mais viens pas polluer mon post s'il te plait , et plus généralement le forum dont le seul parti est celui du sport!

donc ce qui implique courtoisie , bonne humeur , politesse et ouverture d'esprit ! et surtout courage ! ce qui visiblement n'est pas ton cas ...

bref ... c'est pas comme ça que l'on convainc , e ce n'est pas en victimisant non plus ... tu n'es pas représentatif des Gays et Lesbiens !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge