UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par Castor Junior (membre) (86.203.214.xxx) le 26/12/06 à 16:23:50

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année !

L'Association des Trailers du Mont Blanc a communiqué, sur le site de la course (http://www.ultratrailmb.com) les dernières infos sur les éditions 2007 de l'UTMB et du CCC.

Je les cite ci-dessous :

"Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez tous passé un excellent Noël et vous adressons tous nos meilleurs voeux pour 2007 avec, en particulier, pleins de superbes trails.

Voici les toutes dernières infos :



1) ouverture des inscriptions : le 8 janvier à 8h00 (heure de Paris :-)



2) The North Face Ultra-Trail du tour du Mont-Blanc :

Le parcours 2007 vous emmènera faire un tour par le centre de Saint-Gervais, renforçant ainsi le côté festif et populaire du début de parcours. Après le départ au centre de Chamonix à 18h30, la traversée des Houches, et l'arrivée au Col de Voza à 1653m, la montée se poursuivra encore un peu jusque vers 1800 m en direction de l'alpage de la Charme. Basculant alors sur le versant de Saint-Gervais, avec une magnifique vue sur toute la vallée de l'Arve et la chaîne des Aravis, un bon chemin vous emmènera jusqu'au hameau des Toilles qui domine Saint-Gervais que vous rejoindrez par une petite route en lacets. Après un bon ravitaillement sur la place centrale du village, vous remonterez alors tranquillement le Val Montjoie en direction des Contamines où un accueil tout aussi chaleureux qu'en 2006 vous sera également réservé.

Le parcours 2007 sera long de 165 km, pour 9000 m de dénivelé positif.

Le temps maximum sera de 46 heures (du vendredi 24/08 à 18h30 au dimanche 26/08 à 16h30)



3) The North Face Ultra-Trail Courmayeur-Champex-Chamonix

Les solutions mises en place pour fluidifier le peloton au départ de Courmayeur n'impliqueront pas de modification du parcours : la réalisation d'une boucle supplémentaire avant d'attaquer la montée à Bertone est apparue inutile et inintéressante pour les coureurs. Le parcours 2007 sera donc identique à celui de 2006, avec 86km et 4500 mètres de dénivelé positif, avec un temps maximum de 24 heures.



4) Ravitaillements

Certains ravitaillements seront approvisionnés uniquement en boissons : Les Houches, Col Chécrouit, Refuge Bertone, Refuge Bonatti, Alpage de la Peule, Bovine

Le ravitaillement du Col de Voza sera déplacé au centre de Saint-Gervais.

Les ravitaillements de Praz-de-Fort, des Tseppes et d'Argentière seront supprimés."

Bref, le durcissement de l'UTMB est réel (distance, D+ et ravitaillements - ah, que j'avais aimé les petits bouts de fromage suisse de la Peulaz, le thé chaud aux Tseppes et le coup de fouet d'Argentière...), et le CCC devient lui aussi, du fait des changements opérés sur les ravitaillements, un brin plus sportif.

à+
L'Castor Junior

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par zouzou (membre) (83.114.77.xxx) le 26/12/06 à 21:46:05

whaouuuuuu!!!la vache!!j'ai eu vraiment raison de le faire en 2006 moi!!ça se corse sévère cette année!!
tu as vu que j'étais sur le DVD castor junior?
zouzou

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par riri (invité) (90.8.31.xxx) le 27/12/06 à 11:16:55

merci l'castor junior ....

une lueur d'espoir dans le froid sibérien .... j'ai eu chaud au coeur en lisant ce post ... ;-))

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par Castor Junior (membre) (83.114.237.xxx) le 27/12/06 à 13:15:28

Ehehe : j'ai vu zouzou : quelle star ! ;-)
riri : on compte sur toi pour le CCC, n'oublie pas ! En tout cas, ton message aussi est une lueur d'espoir finalement ;-))
à+
L'Castor Junior

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 27/12/06 à 16:00:01

Après une analyse ultra fine du DVD je m'y suis vu (sur à 99 %)
Vu d'hélico après la montée de Berton, on voit un type seul t-shirt noir manche noir, casquette blanche, sac orange
J'ai agrandi et les chaussures correspondent au niveau de la couleur et surtout la façon de montée ...

Bon on me voit moins que ZOUZOU mais l'image est super belle
MA femme aussi m'a reconnu .... pas de doute !

L'année prochaine pour être sur la vidéo je me mettrai à coté d'une fille

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par maufy (invité) (86.202.12.xxx) le 27/12/06 à 16:14:51

Balaise la Boucle,t'arrive à voir tes pompes d'1 helico!!!!
Est ce que c'était des Spira? (voir le post vers la fin)

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 27/12/06 à 21:29:54

Salut Maufy
Pour les chaussures sur la vidéo on voie du gris ....comme mes chaussures ... remarque cela peut être de la boue aussi ... ces chaussures étaient horribles ... c'était des New Balance en Gore tex qui m'ont pourri la vie pendant l'UTMB. JE dis c'était car je ne les ai plus ...à l'arrivée je les ai mises dans une poche en plastique et il y a eu inversion de chaussures et je n'ai jamais retrouvé ces chaussures (taille 46)
J'ai récupéré par erreurs des 42 que mon fils commence à mettre (mais pas pour du trail). J'ai laissé des posts sur tous le forum de l'UTMB ... c'est fou je ne suis pas le seul à avoir perdu mes chaussures !
Sinon sans déconner c'est bien moi sur le DVD ...

si tu veux je t'envoie le bout de film ... 12 sec un grand moment de trail - cinéma

a +

UTMB / CCC 2007 : Dernières infos avant l'ouverture des inscriptions par maufy (invité) (86.200.183.xxx) le 28/12/06 à 07:52:31

Ce serait avec plaisir !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge