Les difficultés du fractionné...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les difficultés du fractionné... par Eva (invité) (81.48.6.xxx) le 26/12/06 à 18:33:15

Bonssoir,
J'ai envi de savoir comment apprehendez vous les seances de frac. Je trouve cela trés difficile et pas trés plaisant...
Avez vous des petits 'truc' pour le faire avec un peu de motivations.
Merci .
PS: Je suis egalement de celles pour qui les fetes sont un moment diffile , trop de bouffe ,trop d'eclat que du trop alors moi je cours pour penser à autre chose . C'etait juste un coup de gueule.
Eva

Les difficultés du fractionné... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 26/12/06 à 18:41:10

Bonsoir Eva,
Pour mieux accepter le fractionné, il suffit de ne faire que des accélérations plus ou moins longues, sur différentes allures, à ton gré, quand tu en as envie, tu récupères dès que tu en ressens le besoin, libre comme l'oiseau et autant de fois que tu le désires.
Tu progresseras de toute façon, tant que tu y trouveras du plaisir et que tu seras régulière à l'entraînement.
Personne n'est obligé de s'astreindre à un entraînement rigoureux et rébarbatif, la course à pied c'est d'abord y trouver une motivation afin de se changer les idées, en oubliant la performance, qui de toutes façons viendra en fonction de tes capacités.
Ne te prends donc pas la tête, pour le moment, plus tard peut être, à l'occasion , mais rien n'urge.
Bisous à toi
Gérard Martin

Les difficultés du fractionné... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 26/12/06 à 18:41:13

Un coup de gueule pourquoi??

Les difficultés du fractionné... par Bébère (invité) (82.254.49.xxx) le 26/12/06 à 18:41:51

Salut Eva,

La solution, c'est d'effectuer ces séances en groupe, si l'on peut. Cela devient alors plus facile (ou moins difficile !).
On peut aussi positiver, en se persuadant que de telles séances vont te faire progresser.
Il faut aussi programmer ces séances selon son niveau, ne pas taper trop haut afin qu'elles soient réalisées avec une certaine aisance.

C'est en tout cas ce que je me dis, car demain, je vais justement sur piste faire 6x800, sur une piste déserte, dans la brume par 0°C : il faut en vouloir !

Bon courage aux courageux !

Les difficultés du fractionné... par Eva (invité) (81.48.6.xxx) le 26/12/06 à 18:57:08

Un grand grand merci pour vos conseils qui m'ont bien bouster!
Je 'dois' travailler ma vma ,ce matin tres froid je me suis enfilée 10X200m .Le premier tour 52sd puis 49 49 49 ...pas à la ramasse ,mais pas de plaisir...
Je vais adapter mes seances et sortir du scolaire!
Courir j'aime ca et plus encore!
Longue vie au forum!

Les difficultés du fractionné... par seb (invité) (90.9.52.xxx) le 26/12/06 à 19:19:05

moi, quand je fais mes séances par un grand froid etc... jme suis que je parait peu etre pour un fou, mais je sais que l'entrainement paye, et quand je pense aux bof qui sont avachis sur leur canapés partisans du moindre effort, ca me fait sourir, enfin perso ca me donne un but.

Les difficultés du fractionné... par Doumé (invité) (82.123.201.xxx) le 26/12/06 à 19:43:39

Je fais un peu de fractionné depuis peu.
Effectivement, le fait d'être plusieurs ça aide bien, enfin au moins 2! Tout seul, la motivation est un peu plus délicate à trouver... Sinon je pense qu'il est bien de varier les plaisirs à savoir les distances et les allures.

Les difficultés du fractionné... par macri (invité) (81.247.14.xxx) le 26/12/06 à 19:58:11

moi aussi,j'essaye de m'accrocher à la séance hebdomadaire de fractionnés; c'est vraiment comme je le sens et surtout progressivement; et en fait on mesure assez rapidement le bénéfice de ces séances, donc on se motive, même seule... mais ouf cet aprèm en rentrant j'ai croisé 2 filles et un mec, dans mon peit village perdu.... pourvu que je les revoie!!! ils m'ont lancé une invit à les suivre, mais c'en était fini pour moi...allez, courage à nous tous! et bonne fin d'année...

Les difficultés du fractionné... par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 26/12/06 à 19:58:47

Moi non plus je n'aime pas du tout ces séances, là je pars pour 10 x 300 m et ça fait 2 jours que j'appréhende, en plus il fait froid ce soir mais je me motive en me disant que ça va être payant, et c'est vrai !

Les difficultés du fractionné... par Doumé (invité) (82.123.201.xxx) le 26/12/06 à 20:21:02

Heu.... Manquerait plus que ça ne serve à rien!!

Les difficultés du fractionné... par gogo02 (membre) (90.7.93.xxx) le 27/12/06 à 09:20:52

il faut bien s'échauffer avant d'attaquer tes fractionnés.
30' + educ + qqes accélèrations.
si tu connais ta vma, tu connais la distance que tu dois faire.

que du bonheur a faire une séance de QUALITE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge