Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 10:46:57

Salut,

Pour ne pas être gêné durant cet hiver j'ai investi dans de bons vêtements.

Un collant asics spécial froid et je dois dire super efficace en tout cas à zéro degrès ça passe.= 55 euros

Pour le haut je mets un haut asics à manche longue respirant ainsi qu'un deuxième couche polaire asics repirante et la c'est bien aussi.= 100 euros

Sur la tête un bandeau polaire et des gants sur les mains.= 20 euros

J'attends mes gt 2110 = 85 euros sur ebay


Bon j' avoue que ça fait plus de 250 euros l'ensemble ce qui n'est pas donné mais j'ai vraiment plaisir à courir avec ça. Et puis des vêtements bien respirant ça évite d' attraper froid.

ET vous quelles sont vos solutions pour l' hiver ?

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par SAM (invité) (88.123.156.xxx) le 27/12/06 à 10:53:35

Tu trouves d'excellent vêtement sans te ruiner chez Décathlon, de bon vêtement qui rivalisent sans problème avec les grandes marques.

Chez D4, il n'y a que les running qu'il ne faut pas acheter du moins leur marque à part cela, je suis trés satisfait de leurs vêtements.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 11:17:04

Salut,

Je tiens à dire que le vendeur de chez décathlon à eu l' honnêteté de me dire que les vêtements de marque nike, asics ou adidas étaient plus performant que les vêtements décathlon. Et pareil chez go sport. Tant qu'à investir autant inverstir dans le meilleur. On en est que plus satisfait.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 27/12/06 à 11:20:38

franchement je ne suis pas pro décathlon. mais tous mes textiles je les ai acheté chez eux( sauf les tee shirts...) y compris ceux d hiver;
et sans mettre un prix élevé , je suis toujours tombé sur des textiles "décathlon" correctement protecteurs contre le froid;

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/12/06 à 11:25:13

J'ai testé un ensemble veste-collant Kalenji (veste bien coupée, collant presque bien) très efficace pour le froid.
Prix de l'ensemble : 59€.
Le vendeur "honnête" de D4 touche peut-être plus sur les ventes de marque...

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par blue eye (invité) (217.167.235.xxx) le 27/12/06 à 11:37:22

"l'habit ne fait pas le moine"..;sauf pour la pratique d'un sport qd on vise des objectifs de resultats et de bien etre(qui participe du resultat); donc au bon ouvrier, les bons outils, adaptes aux conditions personnelles et exterieures; n'ayant pas de graisse protectrice(:-))]je cours par temps froid avec lifa ht et bas + polaire fine+blouson coupe vent matiere technique perspirante(si vent ou/et humide), gants et bonnet car training à 20h en semaine; je pense que bien s'equiper avec des vetements techniques appropries est un investissement que je n'ai jamais regretté, car bonne qualité= durée et securité; je l'experimente en haute altitude(>6000m)en expé d'alpinisme; cela donne aussi une confiance à priori, garante d'une tranquillité d'esprit qui permet, à mon humble avis, de se consacrer pleinement à l'effort à fournir; pour ma part, le "prix" à payer inclut ces éléments

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 27/12/06 à 11:57:21

J'ai aussi investi dans un collant Asics a 55 €, mais pas encore testé, j'attend le grand froid, disons -5°, pour l'instant j'utilise un collant Decathlon en lycra.
Pour le corps j'utilise une carline Millet + un tee shirt par dessus, ça va j'usqu'a zero degré, ensuite je rajoute une couche.pour la tête un bonnet court addidas a 12 € ou Nike.Pour les gants j'ai investi dans une paire Asics Windlocker mais pas encore testé, j'utilise pour l'instant des gants en coton Ron Hill.J'utilise aussi un bandanas autour du cou qui permet entre autre de respirer a travers un air moins froid

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par chris37 (membre) (90.20.64.xxx) le 27/12/06 à 12:07:21

bonjour, moi j'ai investi dans un truc super : c'est censé être un sous-vêtement mais c'est en fait un tee-shirt manches longues , ras du cou , de marque Mizuno et c'est en matière douillette à l'intérieur qui au contact de l'eau , chauffe : donc dés qu'on transpire un peu , on a chaud ; et donc contrairement au coton on n'a pas froid, en transpirant .
Mais peut-être connaissez-vous déjà ça ? Moi je suis débutante et je découvre ....

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 12:07:31

les vendeurs sont payés au fixe pas à la com enfin c'est pas le débat il faudrait que j' essaye les vêtements D4 un jour je verrai bien. Mais quand tu prends le catalogue spécial running go sport leur marque de vêtement est plutôt pour des coureurs occasionnels tout comme leur basket qui ne rivalise pas du tout avec les grande marque

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par lolo (invité) (195.93.102.xxx) le 27/12/06 à 12:27:07

il faut pas trop ce couvrir

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Muro (invité) (83.194.115.xxx) le 27/12/06 à 12:41:21

Ceux qui peuvent dépenser beaucoup d’argent et courir avec la dernière mode, tant mieux.
Mais je vais rassurer les autres ; on peut très bien courir avec un minimum et être aussi performant même sans chaussure. En courant pieds nu le plus souvent possible on progresse plus vite et on se blesse moins (sur sol propre bien évidement)Courir en short à une température en dessous de zéro, c'est un plaisir bénéfique, à partir de -5 -8 on n'est mieux en survetement coton, à -12 l' umidité aux bord des narines gèle mais le bonheur est la.

Muro

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 12:55:23

En ce qui me concerne ce n'est pas une question de mode mais avant tout de pouvoir courir tranquille avec des vêtements légers et respirant et qui me tiennent chaud pour éviter de peser "trois tonnes" et d' attraper la crève.
Dans ce cas je dirai que ceux qui ont les moyens de s'acheter les vêtements bénéficiant des dernières technologies ont effectivement de la chance.
Sinon le sens de mon topic n'ést pas de vanter une marque au profit ou au détriment d'une autre mais surtout de faire partager ma tenue pour l'hiver dans l'intention d'aider las autres. Par la même occasion je demande à chacun d' indiquer leur tenue pour courir quand il fait froid.Et la quand on me parle de courir pied nu je crois que c'est qu'on a pas compris.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par chris37 (membre) (90.20.64.xxx) le 27/12/06 à 13:07:21

Juste un point : le vêtement dont je parle plus haut peut paraitre "dernier cri" ou " dernière techonologie" , et donc cher ; 45 euros c'est sûr c'est pas donné mais je le porte à chaque sortie ( avec juste un coupe-vent - jusqu'à 0° ) et puis je le porte aussi pour aller bosser , sous des petits pulls ... Donc plutôt bien amorti !!!

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 13:32:05

L'idée de ton t shirt mizuno est à testée merci pour le tuyau

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par (invité) (83.157.19.xxx) le 27/12/06 à 13:33:52

quand je vois qu'on achète un vêtement à 100€ pour courir j'hallucine, car je ne vois pas l'intérêt. Perso je prends la marque Kalenji 1er prix et avec 24€ vous avez une 1ère couche en haut et en bas. Si il fait plus froid, il y a la 2ème couche à 15€. Tout ceci est performant, léger et très économique. Je préfère mettre de l'argent dans les runnings, mais ce n'est que mon avis. Au fait, avec kalenji on peut progresser!

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 27/12/06 à 13:42:20

Bonjour,
Je confirme les fringes kalenji de chez D4 sont exellentes. Bien sur celui ou celle qui a les moyens de s'offrir des marques ne se pose pas de question. Je pense qu'il ne faut pas regarder dans l'achat des chausssures
Salut
Bugs

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Pierre (membre) (90.19.153.xxx) le 27/12/06 à 13:44:11

Eh oui le débat sur les vêtements décathlon a eut lieu des dizaines de fois sur le forum. Il en ressort que les vêtements de décathlon, beaucoup moins chers sont pour le haut de gamme au moins aussi perfomant que les derniers asics mizuno...
Pour ce qui est des premiers prix il est vrai qu'après une quinzaine de lavage les vêtements sont beaucoup moins beau a voir
Pierre

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par XAV29 (invité) (194.3.110.xxx) le 27/12/06 à 14:06:43

D"accord pour les vêtements kalenji très performants et moins coûteux mais les chaussures restent médiocres pour ce qui me concerne.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/12/06 à 14:09:05

Ca tombe bien, sur ce post on parle de vêtements.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 27/12/06 à 14:12:48

Il ne s'agit pas d'acheter des marques pour etre a la mode.
Mais seulement pour acquerir un produit qui reponde a nos besoins.Quand j'achete une carline a 50 € c'est pas pour le plaisir de porter du Millet ou de depenser de l'argent, mais seulement parce que je n'ai jamais trouvé un produit aussi performant dans le bas de gamme.il faut bien reconnaitre qu'en general quand t'achete quelque chose t'en a pour ton argent.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/12/06 à 14:20:39

Salut,

Quand on peut allier performance à esthétisme pourquoi s'en priver?La qualité principale d'un vêtement de sport doit bien sûr être le confort et l'efficacité, mais aimant beaucoup les vêtements j'essaie aussi de trouver des trucs qui me plaisent, pas forcément les plus chers mais niveau coupe et couleur,...

Mais lutter contre le froid c'est dejà pas mal en ce moment, le reste vient après.

à+

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par youpla (invité) (82.229.68.xxx) le 27/12/06 à 14:26:27

Le seul défaut que j'ai trouvé avec les KALENDJi c'est qu'il ne faut pas trop rester avec une fois courru, car tu a vite froid.
Je pense que le soucis c'est qu'ils protegent bien du froid mais n'évacuent pas si bien que ça la sueur.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/12/06 à 14:26:32

Sinon quels vêtements utiliser pour courir dans le froid?J'avoue qu'au maximum je mets une veste de velo(decathlon justement)qui est assez légère et assez passe-partout par dessus un T-shirt technique à manches longues et c'est tout, je n'ai jamais eu froid comme ça, avec un cuissard long s'il fait froid. Tant qu'on est pas au voisinage de -15°C ça va.
Quand on regarde sur les cross certains sont en short, d'autres en cuissard. JE pense qu'il est important d'être couvert au niveau du cou et des poumons quand même.

à+

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 27/12/06 à 14:29:48

Le principe pour se proteger du froid, c'est que le corps produit la chaleur, et chauffe l'air qui est autour, le vetement a pour role d'isoler la couche d'air réchauffée par le corps de l'air extérieur froid.
Par grand froid, les vetement qui collent au corps sont completement inefficace à cause de l'absence de couche d'air entre le corps et le vetement, et il faut priviligier les vetements amples, tant pis pour la mode.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 27/12/06 à 14:31:38

Le principe pour se proteger du froid, c'est que le corps produit la chaleur, et chauffe l'air qui est autour, le vetement a pour role d'isoler la couche d'air réchauffée par le corps de l'air extérieur froid.
Par grand froid, les vetement qui collent au corps sont completement inefficace à cause de l'absence de couche d'air entre le corps et le vetement, et il faut priviligier les vetements amples, tant pis pour la mode.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par brinouille (membre) (86.212.113.xxx) le 27/12/06 à 14:32:39

quand tu as vraiment froid il vaut mieux jouer de multiples couches fines type sous vêtement thermique spécial randonnée ou CAP et surtout respirants pour évacuer au possible l'hulidité... quand tu as trop froid tu rajoutes une couche supplémentaire (moi perso 2 trucs thermiques manches longues plus une veste windstopper.... je suis hyper frileuse du haut du corps !)

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 27/12/06 à 15:18:24

Chavanon tu dis n'importe quoi car les vêtements spécial froid de chez D4 ou asics ou nike ... colle à la peau.EN ce qui me concerne mon t shirt manche longue asics + la deuxième couche polaire me moule le torse mais je reste au chaud car ce sont des v^tements spécialement étudié pour évacuer la transpiration et conserver la chaleur. Idem pour le short.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par macri (invité) (81.242.156.xxx) le 27/12/06 à 15:35:31

voilà bien des idées à prendre , moi qui ai "fait" 4 magasins de sport ce matin (à Namur) à la recherche d'un collant spécial hiver; car avec l'âge, voilà bien que je résiste moins au froid!! et il m'a déjà fallu sortir la tenue "grand froid" avant de descendre sous 0°... ( short sur le collant)4 magasins pour ne rien trouver; heureusement pour moi, ma copine ne peut plus courir et elle m'a refilé un collant asics tout doux à l'intérieur; je vais tester! si ça va pas, j'ai compris, il me faudra pousser jusque Charleroi au D4! pour le dessus : no problem! mais les fesses et les genoux... à protéger... courage à vous tous : même dans le froid et la grisaille, faut y aller....

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Helveticus (membre) (81.57.65.xxx) le 27/12/06 à 15:50:25

Je me suis sérieusement équipé pour l'hiver que l'année dernière. Auparavant je tournais en gros maillots style rugby en coton+pull de matières non contrôlée et quand très froid kway standard...
Quelle différence avec du matos technique!

J'ai des premiers prix d4 pour les maillots à manche longue, plus un maillot qui est un peu plus épais et un coupe vert d4 qui vaut sur le 70euros. Eh bien je trouve impeccable... en touchant les produits de marque 4* plus chers je ne vois pas ce qui peut justifier la différence à part des coupes plus "sexy"...
Peut-être qu j'essaierais bien un jour néanmoins un maillot/pull/coupe vent intégré, il me semble que northern face fait des produits très intéressants... quand on peut se les offrir.

Ah oui pour les très grands froids j'aime bien avoir une cagoule en polaire: protège bien la gorge et peut se relever devant le nez... avec look comando assuré!

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Jeanno (invité) (83.194.115.xxx) le 27/12/06 à 17:07:28

Ne plus avoir froid quand il fait trop froid,
Ne plus avoir chaud quand il fait trop chaud,
Ne plus être mouillé quand il pleut
Les coureurs dans cet état d’esprit finissent bien souvent sur tapis roulant devant leur téléviseur.
Jeanno

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par macri (invité) (81.242.156.xxx) le 27/12/06 à 17:13:08

c'est juste une question de bien protéger les articulations pour les préserver pour courir encore longtemps!!! sinon rien n'arrête le vrai coureur!chacun sait qu'ils sont fous!

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par chavanon (invité) (85.195.119.xxx) le 27/12/06 à 17:45:55

Désolé TIbonzom, je tiens mes infos de mike horn qui a fait le tour du cercle polaire a pied pendant 2 ans entre autres avec des températures a - 60 °C.
Nike et consors doivent faire des produits a la mode pour les vendre, donc moulants, mais pour se protéger du froid, il faut des vetements amples, donc pas a la mode, c'est du marketing.

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Montsouris Gonzales (invité) (82.229.246.xxx) le 07/06/07 à 15:21:07

Y'a un débat sur le moulant/pas moulant pour le froid. Même si je ne suis pas d'origine normande , je penche pour quelquechose entre les deux : une coupe confortable, mais pas encombrante.

Je conseille souvent aux coureurs de passage dans la boutique de jeter un coup d'oeil à la collection de ski de fond, qui est tres proche de ce qu'on peut trouver en running hiver. Je conseillerais :

-Un caleçon ski de fond basique,coupe vent mais pas forcément super technique - ou un collant running chaud.
-Un sous vet thermique/respirant (voire coupe vent, si votre pantalon ne l'est pas.)
-Un T-shirt manches longues respirant (voir thermique aussi , selon votre niveau de frilosité...)
-Une polaire assez proche du corps (mais pas trop, les coupes droites sont bien, prenez les juste à votre taille, pas trop large.)---> je recommande , en cas de froid sec , une polaire coupe vent, un peu déperlante, ça vous évitera de prendre un coupe vent en plus.

Pour ce qui est des marques, la encore, de la raison.
C'est vrai que les matières repirantes basiques sont accessibles à toutes les marques. Faites attention à la composition c'est le principal :
-Polyamide/polyester pour du respirant classique/thermique
-Polypropylène pour une meilleure évacuation de la transpiration, c'est une matière hyper-hydrophobe (principalement chez Helly H¤nsen)
-PAS DE COTON !

Apres ce qui fait la différence entre les différents niveaux de marques c'est souvent la fabrication, la durabilité du prroduit.
-Une marque basique fera des coutures simples engageant des risques de frottements, et une matière certes repirante mais pas tres douce, un peu sèche, rêche.
-Le produit haut de gamme aura une coupe souvent plus ergonomique, un traitemet anti-bactérien (souvent en produit rando-montagne), une matière plus douce, des coutures plates et plus étudiées...


Voila. Notez que ce conseil vient d'un vendeur qui certes travaille depuis 3 ans, et oriente ses clients avec les maximum d'honnêteté, mais qui par contre vient tout juste de commencer à courir ! ;)

(Oups, j'ai fait une réponse fleuve. désolé !)

Vos vêtements pour courir dans le froid tranquille ?? par Fred (invité) (135.19.1.xxx) le 21/12/15 à 02:07:10

Le sujet ici est un peu vieux, de 2007 à ce que je vois. Bref, au delà des équipements hivernaux pour le runnig, je ne vais pas répondre à tout le monde car ce serait trop long mais avec un peu de chance les concernés se reconnaitront s’ils lisent ce post:

Non, aucun vendeur chez Décat n’est commissionné, le vendeur qui a répondu que Asics ou autre marques étaient mieux que Décat n’a de toute évidence pas testé son matos et préfère vendre un nom connu plutôt qu’un autre parce qu’il sait que suffira à faire le job. Les produits Décathlon pourtant et quel que soit le sport sont d’excellents produits, à chacun sa pratique et son budget évidement.

Je ne tiens pas absolument à défendre bec et ongles Décathlon mais aujourd’hui ils rivalisent aisément avec de nombreuses marques, pourquoi allez mettre 30, 50 ou 80 euros en plus juste pour avoir une érection étant tout équipé hight tech ou faire rougir les autres ?

Les premiers prix running bien sûr sont à bannir si vous faites des sorties quotidiennes de 10km, maintenant si vous avez la prétention d’être marathon man mais que je vous crachez vos tripes au bout de 5km (que vous aurez couru en 40mn), et que vous cachez aussi sur Décathlon, alors là oui, continuez d’acheter Asics, NB ou autres marques.. Vous ne serez pas moins bêtes mais au moins vous ressemblerez un coureur.. du dimanche.

Keep smile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge