les salles de sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les salles de sport par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 27/12/06 à 18:12:34

j'aimerais avoir votre avis sur la fréquentation des salles de sport. Je cours depuis 5 ans, tous les jours - environ durant 1 heure. Depuis quelque temps, je fais des la gym chez moi (avec cassettes). J'ai remarqué que la gym me permettait de conserver mon énergie, de varier les séances, de progresser au niveau de la musculation...(un peu...)
Je suis donc allée voir "l'ambiance" d'une salle de sport. Tout cela est éloigné de notre jogging matinal - sous la pluie - dans le froid- dans la solitude. Mais, je pense qu'il faut faire les 2. Le jogging , la musculation, les abdos , la gym, les étirements et les séances collectives. Depuis que je cours, je me suis enfermée dans mon "monde". C'est dommage ! Donc, fréquentez-vous les salles de gym ? Quels bénéfices en retirez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué des progrès depuis la prtique de la gym ? Merci de me donner vos avis.

les salles de sport par roro (invité) (90.18.197.xxx) le 27/12/06 à 18:21:49

bonjour chantal,

Je fais du bodybuilding dans une salle et je coure egalement des marathons et trails!je trouve qu'il y a une tres bonne ambiance mais cela depend des salles!il faut egalement trouver le temps pour le faire,mais il est sur que courir ne rendra jamais un mec musclé,au contraire,il faut donc concevoir les 2,c'est important!et honnetement,durant l'hiver je prefere largement privilegié la musculation a la course a pied!!!

les salles de sport par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 27/12/06 à 18:27:40

je fréquente une salle de "fitness" deux-trois fois par semaine mais je privilégie la cap, l'ambiance est plutot bonne, mais j'y vais jamais seul...

les salles de sport par olivier du 59 (invité) (86.207.55.xxx) le 27/12/06 à 18:57:05

Moi aussi je cours pratiquement tous les jours en période de préparation marathon ou autres course à pieds et je fréquente de plus en plus regulièrement une salle de musculation. Je ne recherche pas du volume musculaire, je travaille pas trop lourd mais vite et en série de 10 avec un temps de récupération assez court. J'aime la douleur musculaire lors de ce travail. C'est vrai c'est positif pour le moral par rapport auX entrainementS individuelS en CAP mais est ce vraiment compatible, je ne sais pas trop?

les salles de sport par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 27/12/06 à 20:40:33

je fais du sport également dans une salle de port , en plus de la cap . C'est différent on va dire , je trouve que la CAP dehors est bien plusse éfficace qu'en salle .
mais bon pour bien se tenir en courant la musculature du hait et le renforcement des reins et des lombaires est important également .
perso je vais plus facilement à la salle de sport que dehors pour courir .
mais tu as raison les deux sont nécessaire .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge