piste d'athlé rapide à Strasbourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 27/12/06 à 23:19:56

salut les alsaciens, et les autres
je cherche une piste d'athlé "rapide", càd sur laquelle on peut courir en compétition par exemple, accessible librement pour m'entrainer à Strasbourg, est-ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver une ?

piste d'athlé rapide à Strasbourg par Arakat (invité) (62.241.123.xxx) le 27/12/06 à 23:39:48

Bonsoir,

La majorité des pistes d'athlétisme appartiennent à la municipalité et font donc parties du domaine public. Elles sont libres d'accès. Tout dépend d'où tu viens mais pour te donner celles qui ne sont pas très loin du centre: La piste de Koenigshoffen qui fait partie du complexe de l'ASPTT. Celle du stade de l'Ill au Wacken prés du parlement. Pour ce qui est de l'accessibilité des pistes, t'as pas le moindre soucis à te faire, tu peux y accéder sans aucun problème.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 27/12/06 à 23:46:15

en fait je sais pas comment on appelle ca mais je cherche une piste en matière "rapide" ou ont lieu des compétitions pour pouvoir comparer avec celle de mon club et voir si cela change bcp, celle du stade de l'ill est comme celle de mon club, celle de l'ASPTT par contre doit etre bien mais je pense qu'elle est souvent occupée (¿)

piste d'athlé rapide à Strasbourg par Arakat (invité) (62.241.123.xxx) le 27/12/06 à 23:50:23

Dans ce cas celle de l'Asptt est pas mal. Je ne suis pas un coureur professionnel, je cours dans le cadre de mon sport( la boxe)donc pour moi chaque piste me convient, même si je privilégie les parcours de santé pour éventuellement finir sur une piste. Si t'as besoin de savoir où se trouvent les pistes sur Strasbourg et ses environs tu peux me demander, je connais bien, après je sais pas si elles te conviendront. a+

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 27/12/06 à 23:53:55

je crois que c'est "synthétique" le mot, en fait je me suis échauffé hier sur la piste de wissembourg et je trouve cela vachement plus agréabe et je pense plus rapide donc j'aimerai bien essayer d'y courir, je sais qu'il y en a une à l'ass (kronenbourg) et celle de l'asptt doit etre bien aussi mais je ne sais pas si elles sont libres d'accés et s'il y en a d'autres plus proches du centre

piste d'athlé rapide à Strasbourg par (invité) (62.241.123.xxx) le 27/12/06 à 23:58:29

Plus proche du centre ça va être difficile, car Koenig c'est vraiment pas loin du centre. Y'a celle d'Hautepierre où Medhi Balla s'entrainait( s'entraine?) elle est juste à côté du Auchan, l'avantage c'est qu'elle est pratiquement desservie par le tram.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 28/12/06 à 00:52:31

mais est-elle librement accessible ?

piste d'athlé rapide à Strasbourg par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 28/12/06 à 10:49:42

@quentin67
je crois qu'on est dans le même club ;-))
je suis d'accord avec toi sur la piste du SUC, elle est dure, très dure pour les tendons. Comment s'est passé ton cross à Wissembourg ?
a+
philippe

piste d'athlé rapide à Strasbourg par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 28/12/06 à 10:54:45

pour la piste de Hautepierre, je confirme qu'elle n'est pas libre d'accès, elle est réservée aux clubs et aux pros, comme Baala...

piste d'athlé rapide à Strasbourg par coureur (invité) (84.5.46.xxx) le 28/12/06 à 12:54:19


@ akarat
ce n'est pas parce qu'une piste fait patie du dommaine public qu'elle est forcement libre d'acces il peu y avoir des crenaux horaire ouvert a tout public d'autres au scolaire et d'autres aux club c'est le cas dans ma commune ou les clubs ne veulent pas de non licencies sur leurs crenaux horaire
dans la commune voisine (une grande ville) le stade est en ouverture total
et je connais d'autre commune ou il n'existe pas de crenaux public dans se cas la seule solution est d'avoir une licence dans le club local

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 28/12/06 à 13:22:46

@philou67 je suis arrivé dix minutes avant le cross court, je n'ai donc pas eu le temps de repérer le parcours, et sur cette course c'était indispensable ^-^
je me suis retrouvé dans le groupe de tete rapidement qui est parti assez lentement, j'ai compris pourquoi en attaquant les cotes ^-^, apres j'ai eu du mal a enchainer les trois cotes puis les virages serrés et j'ai géré le deuxieme tour comme j'ai pu, je fait un podium junior pas trop mérité ^-^
et toi j'ai vu que tu avais fait une bonne course

piste d'athlé rapide à Strasbourg par philou67 (membre) (81.49.212.xxx) le 28/12/06 à 13:28:50

Salut Quentin!
Je t'avais vu t'échauffer sur la piste d'athlé, à côté de l'arrivée. C'était la première vraie course depuis Jebsheim en septembre, après 2 mois d'arrêt forcé pour cause de tendinite. Je suis content de ma course, étant donné le peu de fractionné que j'avais dans les pattes. Je termine 10e du cross long en 31'. Le parcours était assez tactique, avec la montée vers le vignoble.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par philou67 (membre) (81.49.212.xxx) le 28/12/06 à 13:29:35

et bravo pour le podium :-)
tu viens à l'entraînement samedi ?

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 28/12/06 à 14:26:25

oui je serai a l'entrainement samedi, une des seules fois de l'année en groupe étant donné que j'ai cours le samedi cette année... avant de partir à Tignes le soir ^-^

piste d'athlé rapide à Strasbourg par run-man (invité) (85.2.111.xxx) le 28/12/06 à 15:31:11

que veux dire "une piste rapide" ??
j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens dise sa de quelque piste comme celle de zueich par exemple ou lausanne...??

piste d'athlé rapide à Strasbourg par Arakat (invité) (62.241.123.xxx) le 28/12/06 à 16:27:38

@ coureur.

Oui effectivement priorité aux licenciés même si les pistes sont du domaine public. Moi je cours en général le matin très tôt ou le soir assez tard et je n'ai jamais connu de problèmes. Il suffit de connaitre les horaires d'entrainement des coureurs et le tour est joué.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par (invité) (83.194.224.xxx) le 28/12/06 à 17:42:54

Bonsoir Arakat,
La piste de Koenigshoffen se trouve ou? et je peux y aller quels jours pour fractionner sans deranger les licenciés du club?
Merci Arakat a+.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par jean-luc I (membre) (86.218.55.xxx) le 28/12/06 à 17:48:44

il existe différents revêtements synthétiques plus ou moins rapides.Par exemple le top du top actuel est celle en Mondo maids dures(il il y a de fines raynures longitudinales
jl

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 28/12/06 à 18:23:18

@run-man une piste pas trop dur, plus agréable et plus rapide, celles ou tous les couloirs sont tracés en général

piste d'athlé rapide à Strasbourg par Arakat (invité) (62.241.123.xxx) le 28/12/06 à 20:50:16

Pour la piste de Koenigshoffen elle est vraiment très proche du centre ville. Elle est située au début de la route des romains, tu peux pas la manquer. Pour y'aller faut prendre la ligne 4. Tu peux prendre le bus à l'arrêt de la place des Halles et je crois qu'il faut descendre à l'arrêt Saint gall ou Charmille, c'est l'une des deux, mais de toute façon tu peux pas manquer le complexe sportif de l'Asptt, il est visible de la route. Pour les créneaux horaires de mémoire je ne m'en souviens plus, ça fait un bail que je n'ai plus couru là bas, mais d'après mes souvenirs elle était très accessible, tu pouvais même jouer sur les terrains de foot avoisinants.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par philou67 (membre) (83.196.195.xxx) le 29/12/06 à 08:32:33

Quelqu'un à déjà essayé la nouvelle piste de Cronembourg ??
Elle longe l'autoroute qui va sur Hautepierre, elle a été inaugurée l'année dernière, je crois. Elle est en synthétique.

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 29/12/06 à 10:32:28

c'est celle de l'ASS, il parait qu'elle est bien

piste d'athlé rapide à Strasbourg par quentindu67 (membre) (212.198.131.xxx) le 29/12/06 à 10:40:24

http://liguealsace.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=8103

je viens de trouver ca donc apparemment il n'y a que deux pistes de compétition à strasbourg, celles de cronenbourg et d'hautepierre, reste à voir comment elles sont accessibles...
il y aussi celle de l'asptt comme leurs compétitions se déroulent à hautepierre, et la piste militaire à coté du suc :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge