conseil chaussures pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil chaussures pour marathon par eva (invité) (82.229.4.xxx) le 27/12/06 à 23:24:50

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle paire de chaussure pour le MdP 2007. Ca fait trois ans que j'ai mes baskets actuelles et j'ai regardé sous les semelles pour savoir si je suis "pronateur" ou "supinateur" et j 'ai pas remarqué d'usure particulière .
Je mesure 1 m 66 et je pèse 55 kilos. Je compte faire le marathon en 4h 30. Et j'ai aussi mal au genou quand je cours à cause d'une laxité des tendons. J ai un budget de 100 euros environ.

Voila je pense que vous savez tout (et meme un peu plus..).

A oui aussi dernière question : est ce qu 'il faut que je commence à m'entrainer avec dés maintenant ou je les reserve pour le jour du marathon?

Merci d'avance!

Eva

conseil chaussures pour marathon par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 00:26:01

Alors je pense en étant novice que Go Sport a fait un guide assez sympa et complet sur le running

Tu vas sur leur site http://www.go-sport.fr/ rubrique le guide et course à pied.

Un large choix de modèle noter sur des critères qui me semble correct même si pas assez pro peut être.

Pour 100 euros tu aura de toute façon une paire de bonne qualité.

Tib

conseil chaussures pour marathon par Laurent (invité) (83.179.171.xxx) le 28/12/06 à 00:26:47

En 1, j'espère que tu as déjà ta place pour paris, dans le cas contraire, c trop tard.
3 ans avec la même paire et pas usée? Ou usée uniformement?
Pour une nouvelle paire, le plus simple c d'aller avec ton ancienne paire dans un bon magasin de running, avec un bon vendeur (il y en a 1 ou 2 sur lille, top performance à hellemmes par ex, pour ta première paire c bien d'être conseillé sérieusement)
Et n'hésite pas à aller chez un podo, ça peut t'éviter des tendinites ou autres saloperies
C les soldes dans 2 semaines, donc pour un budget de 100 euros, c pas le choix qui ne manquera, il y a de bonnes chaussures dans chaque marque.
Enfin, ne jamais mettre de chaussures neuves le jour d'une compet, cela provoque des ampoules.

conseil chaussures pour marathon par TIbonzom (membre) (84.5.112.xxx) le 28/12/06 à 00:28:09

Alors sinon commence à t'entrainer quelques semaines avant le marathon histoire qu'elle se fasse à ton pied mais pas trop longtemps avant pour ne pas trop les user et diminuer leut qualités amortissantes. Logique quoi.

conseil chaussures pour marathon par eva (invité) (82.229.4.xxx) le 28/12/06 à 01:04:54

merci pour vos conseils, et oui je suis inscrite pour le marathon. Vous pensez que c vraiment necessaire d'aller voir un podo??

Eva

conseil chaussures pour marathon par laurent (invité) (90.144.53.xxx) le 28/12/06 à 12:58:52

le podo est nécessaire si des douleurs se font ressentir, comme des tendinites par exemple.
Bien entendu, si tu n'as aucun problème, le podo ne sert à rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge