Courir à montreuil ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à montreuil ? par julien (invité) (90.6.86.xxx) le 28/12/06 à 11:11:33

Hello, je vais bientot venir sur paris pour un stage et j'ai un possibilité de loger à montreuil.

Est ce facile de courir dans ce coin ? car je suis plutot du genre à mettre mes basket chez moi et partir direct, j'ai pas envie de me tapper 30 min de métro pour trouver un coin sympas....

Et c'est comment comme coin ? on peut aller courir tranquille le soir ? ou alors c'est plutôt du style à rentrer en slip ??

merci

Courir à montreuil ? par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 28/12/06 à 11:27:15

Salut,

tu dois pouvoir courir au bois de Vincennes si tu es sur Montreuil limitrophe Vincennes, faut juste traverser un peu de ville et tu y seras rapidement

Par contre si tu es dans les hauts de montreuil connais pas !

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 28/12/06 à 11:29:09

Bonjour Julien,

dans quel coin de Montreuil seras-tu hébergé ? Il y aplusieurs Parc sur Montreuil mais également le Bois de Vincennes qui n'est pas très loin si tu es hébergé dans la partie de Montreuil qui jouxte Vincennes.......

A+

Courir à montreuil ? par julien (invité) (90.6.86.xxx) le 28/12/06 à 11:45:06

Merci de vos réponse, j'ai en effet vu que c'était pas loin du bois de vincennes, mais je ne me rend pas compte de l'échelle.

Et je ne sais pas pour l'instant dans quel coin de montreuil est le logement, car c'est une connaissance qui m'a dit qu'elle me proposait un logement là bas mais j'ai pas encore eu plus d'infos. A priori ça se présente donc pas trop mal alors pour continuer à galoper un peu !

Courir à montreuil ? par claude 94 (invité) (83.114.215.xxx) le 28/12/06 à 18:42:08

Bonsoir
A MONTREUIL il y a le parc montreau et le parc mabille .mais rien ne vaut le bois de vincennes
bien sportivement

Courir à montreuil ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/12/06 à 07:53:23

question sécurité, ça dépend complètement du coin où tu es. mais il y a moyen je pense de se faire un trajet tranquille dans les quatier pavillonnaires même si tu es loin du bois.
montreuil est assez étendu....si tu es limite vincennes mairie tu es en courant dans le bois à vincennes en 10 mn, la croix de chavaux tu rajoutes 5/6 mn... si c'est plutôt vers porte de montreuil le bois côté saint mandé n'est pas si loin non plus? pour les autres coins de Montreuil je connais moins

Courir à montreuil ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 29/12/06 à 08:23:34

Montreuil est assez étendue et à flanc de colline, ça grimpe en allant vers Rosny.
Dans le bas Montreuil, au sud de l'axe Pte de Montreuil - Cx de Chavaux, on est tout proche du bois de Vincennes, il y a plein de petites rues calmes pour y ariver.
ƒred

Courir à montreuil ? par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 29/12/06 à 09:14:56

A moins d'être vraiement dans le haut de montreuil, vers romainville, il n'y a pas de problème pour aller courrir dans le bois de vincennes,(15 minutes maxi). Sinon pour faire des côtes il y a aussi le parc de bagnolet à coté de montreuil.

Courir à montreuil ? par julien (invité) (90.13.49.xxx) le 29/12/06 à 11:05:04

Merci bien pour cette pleiade de réponses ! je vous dirai ou je suis des que j'ai plus de news.

Courir à montreuil ? par julien (invité) (90.13.177.xxx) le 02/01/07 à 20:32:33

J'ia enfin plus de précisions, je serais entre l'arret de metro robespierre de la ligne 9 et l'arret de RER vincennes.

En jetant un oeil sur mappy ça à l'air d'être à 1km du bois de vincennes tout au plus. C'est très bien tout ça !

Comment se présente ce bois ? il ya beaucoup de routes qui le traversent ? ou alors est ce que ce sont des petits chemins ?
merci

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 21:17:58

Bonsoir Julien,

le Bois de Vincennes est un mélange de routes ouvertes à la circulations (éclairées la nuit), de routes fermées depuis la tempête de 1999 (la plupart sont toujours éclairées la nuit) et de chemin. Si tu ne t'enfonces pas en plein bois, la clarté est souvent suffisante pour distinguer où tu mets les pieds ... sinon une lampe (frontale) peut être utile pour éviter les racines et autres pièges.

Je sillonne le Bois depuis 19 ans (et je ne suis pas le seul parmi les Vincennus)et je n'ai pas fait de "mauvaise" rencontre. Tu croises parfois le chemin de gens un peu bizarres mais inoffensifs (dames, messieurs, turfistes en route pour l'hippodromes les soirs de nocturnes, quelques SDF, des cyclistes, des capeurs, ...)...

Si tu le souhaites on peut prendre rendez vous un jour pour une "visite guidée" de jour ou de nuit à l'occasion d'une sortie de Vincennus ....

Bonne installation à Montreuil!
A+

Courir à montreuil ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:20:59

fait gaffe c'est grave pollué à montreuil.

Tout ça de la faute des automobilistes et des usines en tout genre qu'on fait marcher en leur achetant des trucs.

Un conseil pour la santé et la perforance évite à tout prix la pollution de Montreuil.

Rambo

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 21:29:33

Bonsoir,

Montreuil, j'y habite depuis 25 ans et la pollution a plutôt tendance à baisser (fermetures d'usine). Quant à la circulation automobile, elle n'est pas pire que dans les communes environnantes.
Ceci étant, en allant courir sur Vincennes, on évite la pollution de proximité. Un coup d'oeil sur un site dont Fred donnait l'adresse récemment permet de visualiser les degrés de pollutions en France et il n'est pas rare de voir par exemple la fôret de Fontainebleau plus polluée que l'agglomération parisienne à cause de la direction des vents dominants. Donc, éviter toute conclusion hâtive ....

A+

Courir à montreuil ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:31:19

De voir la forêt de Fontainebleau plus polluée ne veut pas dire que Montreuil ne l'est pas. Evitons effectivement les conclusions hâtives.

rambo

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 21:38:06

Bonsoir Rambo,

je n'ai jamais écrit que la pollution n'existait pas à Montreuil, mais que relativement souvent son niveau était moindre qu'à l'extérieur de la région parisienne (ozone, SO2 entre autres). C'est tout . Donc je maintiens, éviter les conclusions hâtives du style "ville égale grosse pollution systématique... " Ceci étant écrit sans agressivité aucune .

Au fait tu habites en milieu urbain ?

Bonne soirée

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 21:39:52

Au fait, revenons en au sujet initial du post : julien, fais nous savoir si tu souhaites pratiquer un peu de cap avec quelques Vincennus en milieu relativement peu pollué ;o)

A bientôt

Courir à montreuil ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:41:16

En gros si on suitton raisonnement douteux ( sans preuve ni chiffres) ça veut dire que ceux qui vivent dans la zone la plus polluée ( fontainebleau parait il ??) on en a rien à carrer.

Belle mentalité ...

Rambo

Courir à montreuil ? par Frédéric (membre) (83.202.125.xxx) le 02/01/07 à 21:56:43

Qualité de l'air :

http://www.buldair.org/

ƒred

Courir à montreuil ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 22:05:41

ouais bin c'est pas enthousiasmant la qualité de l'air à Montreuil. En plus il est déconseillé de faire de la CAP lors des pics de pollution de plus en plus fréquents : ça veut bien dire quelques choses ça.

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 22:06:07

Bonsoir Rambo,

j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement. Tu as en outre tendance à faire dire aux autres intervenants ce qu'ils n'ont pas dit.
Si tu souhaites débattre des problèmes de pollution je ne pense pas que le présent forum soit le plus adapté.
Je pense pour ma part être rester correct. Je te souhaite une bonne soirée.

A+

PS1:Merci Fred pour le lien

PS2 : tu n'a pas répondu à ma question Rambo : citadin ou pas ?

Courir à montreuil ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 22:13:34

Je suis en rapport avec le sujet puisque je déconseilles de courir à Montreuil à cause de l'air polluée qui génèrent des maladies graves.
j' habite Cany Barville.

Courir à montreuil ? par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 02/01/07 à 22:31:07

Et sinon, pour les parisiens :
http://www.airparif.asso.fr

Y'a des graphes par ville, mais pas montreuil.
Par contre je viens de faire une comparaison Issy-Les-Moulineaux / Fontainebleau, et je suis assez étonné d'une telle différence et dans ce sens !!!

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.165.xxx) le 02/01/07 à 22:52:36

Merci beaucoup Cafard Naum pour ce lien . Les résultats sont en effet surprenant.
Les synthèses d'évolution des polluants ( NO2, SO2 , Plomb,..)au fil des ans est également très intéressante et montre l'impact des actions entreprises.

Bonne soirée

Courir à montreuil ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/01/07 à 06:58:17

le parisien est une fleur de bitûme, il s'épanouit sous les pots d'échappements et entre 2 pavés ; )

le bois de vincennes est super pour courir, tu peux meêm dénicher 2/3 côtes pour te faire les pattes.... tu peux trouver un peu partout sur internet des plans qui te permettrons de te repérer, je te conseille tout de même la frontale la nuit pour éviter les racines, évites aussi les abords de lacs que je trouve un peu glauques quand même en nocturne (y'a toujours des mecs qui ont rien à y faire), sinon des fois les vincennus font des virées nocturnes à la frontale de temps à autre.

Courir à montreuil ? par julien (invité) (90.13.178.xxx) le 03/01/07 à 11:38:27

Cool j'aime bien courir ds la pollution ! en fait c'est mon plaisir. lol

Ben je te dirai quand je serai à montreuil pour éventuellement découvrir le bois avec des vieux briscard ! ça m'évitera de me paumer. Par contre je suis pas une star j'ai une VMA un peu inférieure à 14km/h...

Courir à montreuil ? par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 03/01/07 à 11:48:12

Pas de problème julien. Tout l'éventail des VMAs est représenté au sein des Vincennus ....

A bientôt donc !

Courir à montreuil ? par boul (membre) (82.231.54.xxx) le 06/01/07 à 00:18:58

Moi j'habite à rosny, la rue en face de chez moi se situe à montreuil =)


Je suis juste à côté du parc montreau, un parc très agréable avec 2 belles montées pour courir malheureusement il est un peu petit :(

Mais entre la côte du golf de rosny et le plateau d'avron pas loin il y a de quoi se faire bien mal aux jambes ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge