problème au genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème au genoux par did (invité) (194.206.254.xxx) le 28/12/06 à 14:00:52

Salut,
Je cours environ 30 kms par semaine depuis 3ans. J'ai fait les 20 kms de paris au mois d'octobre. Depuis un mois, j'ai une douleur au genou gauche qui m'enpèche totalemment de courir.
Le medecin du sport m'a diagnostiqué une Chondropathie patellaire car j'aurai un kyste poplité derriere le genoux. Cela fait 1 mois que j'ai pas courru. Je fais aussi de la nataion, mais j'ai tout arrété car j'ai toujours mal.
Tous les jours, je glasse, je met de la crème, je renforce mon quadriceps. Je fais de la kiné depuis peu de temps. Le medecin m'a demandé de passer un arthroscanner.

Bon tout ça pour demandé si quelqu'un a déja eu le problème et surtout combien de temps vais-je devoir resté sans faire de psort.

Merci pour vos réponses.

Didier

problème au genoux par did (invité) (194.206.254.xxx) le 28/12/06 à 16:24:48

alors ?

problème au genoux par maufy (invité) (86.202.141.xxx) le 28/12/06 à 17:00:01

Salut Did
Bien sur,énormement de coureurs ont des problèmes de genoux,mais les "bobobs" du genoux sont tellement variés...que pour tomber sur la meme pathologie que la tienne,ce serait du miracle.
J'ai aussi eu des problemes de rotule,pdt 1 an,mon medecin me diagnostiquait 1 chondropathie.J'ai fait 1 arthro (négatif),1 IRM (negatif) .Finalement c'est mon osteopathe qui m'a remit le bassin,a trouvé 1 hanche + haute que l'autrede 1,5 cm.Aprés 1 radio de controle des hanches,j'avais bien 1,5cm de diff.De la,semelles,et depuis,tout va bien!!!
A+ Alain

problème au genoux par hidm (membre) (194.206.254.xxx) le 29/12/06 à 14:17:30

Salut Alain,
Merci pour ta réponse. J'espère que mon problème va bientôt être réglé car je pète un cable à ne plus faire de sport !

Didier

problème au genoux (trou dans le cartillage entre fémur et tibia) par hidm (membre) (194.206.254.xxx) le 13/01/07 à 14:17:35

Finalement le scanner a permis de détecter une chondropathie tibiofémorale externe du genoux gauche. D'après ce que j'ai compris, j'ai un trou dans le cartilage entre le tibia et le fémur et parfois l'os est à vif. Du coup, un liquide lubrifie et fait gonfler une petite poche sur l'arrière du genou. C'est ça qui me fait mal !
J'ai rendez-vous avec un chirurgien à la fin du mois (clinique de la franciliène à pontault 77). Entre temps, je vais allez me faire faire des semelles orthopédique pour amortir les chocs de la vie quotidienne.

Pour l'instant je peux uniquement nager. Course à pied et VTT c'est en stand by.

Quelqu'un peut me filer quelques conseils du style, est-ce que cela s'opère, existe-t'il des techniques pour réparer le mal. Vais-je pouvoir reprendre mes activités sportives normalement et dans combien de temps.

Merci pour vos réponses car actuellement j'ai le moral en bas des chaussettes.

Le sport fait parti de ma vie.

Didier

problème au genoux par hidm (membre) (86.76.1.xxx) le 13/01/07 à 18:23:54

Quelqu'un peut maider ?

problème au genoux par hidm (membre) (194.206.254.xxx) le 16/01/07 à 12:57:36

Quelqu'un peut m'aider ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge