marathon utrecht

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon utrecht par manumarcq (invité) (91.163.168.xxx) le 29/12/06 à 14:08:19

bonjour qui connait ce marathon au pays bas c la seconde edition je voulais avoir impression sur parcours et savoir si le parcours est vraiment roulant et s'il n'y a pas trop de monde.merci pour vos reponse

marathon utrecht par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 29/12/06 à 14:30:24

D'abord, Utrecht est une TRES jolie ville.

C'est une ville étudiante avec un record de cafés et de restaurants au m2. Les alentours sont aussi super chouettes et ça vaut vraiment le coup d'y passer quelques jours voire une semaine.

En ce qui concerne le marathon, le parcours est plat et roulant (attention, il est très probable qu'il y ait des portions de routes pavées car les petites routes le sont presque toutes ici (aux PB)).

C'est un marathon organisé par le même groupe que celui de Rotterdam, une excellente référence.

Il me semble que le parcours est à la fois en ville et à la fois dans la magnifique campagne entourant la ville, permettant ainsi de passer devant de superbes chateaux.

Il est clairement moins fréquenté qu'Amsterdam ou Rotterdam mais il est en vogue car le même jour est organisé un semi-marathon.

L'année dernière, il n'y avait pas d'Africains invités pour exploser les records mais le vainqueur a fini en 2h17.

marathon utrecht par manumarcq (invité) (83.157.236.xxx) le 29/12/06 à 17:36:40

ouai c'est ce que j'ai vu sur leur site enfin essayé de voir car par de traduc francaise.j'avais pensé rotterdam mais je cherche un marathon sans trop grosse affluence pour ne pas perdre trop de tps au depart .connais tu le nombre d'inscrit au depart et l'heure de depart?si c'est la meme orga c'est etrange de proposer de marathon si proche geographiquement avec 1 sem d'ecart.je viens de lille donc facile d'acces les 2 pour moi.

marathon utrecht par (invité) (83.157.236.xxx) le 29/12/06 à 19:57:44

et aurais tu un hotel ou chambre hote a me conseiller tu as l'air de connaitre le coin.

marathon utrecht par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 30/12/06 à 04:45:30

Les banques organisent "tous" les marathons aux Pays-Bas... tu as le choix entre Fortis, ING et ABN Amro... pour Utrecht & Rotterdam, c'est Fortis ;)

C'est année, celui de Rotterdam c'est le dim 15 avril... donc Utrecht devrait être le 22 avril. Le site n'a pas encore été mis à jour à ma connaissance.

Les hotels sont chers aux Pays-Bas... a Utrecht, on était allé à l'hôtel Ouwi - pas trop loin du centre, simple mais sympa. Il faut compter 80€/nuit (pdej inclus).

Le site :
http://www.hotel-ouwi.nl/site_en/index.htm


Je confirme le retour de Kecily, Utrecht est une ville aussi jolie que sympa.

@++ kristof

marathon utrecht par manumarcq (invité) (91.163.185.xxx) le 30/12/06 à 06:20:31

et tu m'en dire un peu plus sur le parcours .sur le site mis a jour confirmation du 9/04

marathon utrecht par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 30/12/06 à 09:30:20

>et tu m'en dire un peu plus sur le parcours

aucune idée, je l'ai jamais couru. Je connais la ville parce que j'habite pas loin, c'est tout ;)

de mon côté, le site est toujours ferme... je me trompe sans doute d'url.

@+ kristof

marathon utrecht par manumarcq (invité) (83.157.229.xxx) le 30/12/06 à 16:32:48

tu vas sur marathoninfo et tu verras le lien

marathon utrecht par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 31/12/06 à 05:29:16

Autant pour moi, je trainais le lien de l'année dernière.

http://www.marathonutrecht.nl/2007/

9 avril, effectivement c'est très tôt... ils expliquent qu'il ne se courrira plus dans la campagne mais plus dans le centre - avec moins de vent à la cléf. Cela devient un "gros" marathon.

J'hésite à faire le semi... mais je cours à Berlin le week-end avant, à voir.

@++ kristof



marathon utrecht par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 31/12/06 à 14:25:34

& hop ! me voilà inscrit pour le semi (départ 14h) ;)

marathon utrecht par manumarcq (invité) (83.156.203.xxx) le 31/12/06 à 14:47:37

je me suis inscris au marathon mais je ne vois pas comment faire le paiement notemment si on peut regler par cb.as tu une add sympa pour hotel plutot ds cate 4 et

marathon utrecht par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 31/12/06 à 19:31:53

Pour le règlement, je peux pas te répondre... j'ai utilisé le système de virement bancaire hollandais.

Pour l'hôtel - je ne connais que celui indiqué plus haut - , sur le site il propose une adresse avec un tarif négocié... sinon tu peux regarder sur le site de la ville, sachant qu'elle est touristique, il y a tout type d'hôtelerie.

Il faut juste faire gaffe le lundi de Pâques, tout sera plein mais bon tu as encore le temps de trouver ton bonheur.

@+ kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge