les tétons ... et le scootch ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les tétons ... et le scootch ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 21:12:48

bsr ,
une question qui peut paraitre bête mais pas pour ceux qui court vraiment je pense ...

j'ai les tétons sensible une fois que j'ai fini de courir assez longtemps , ça ne me le fait pas souvent , mais des fois . J'ai un ami qui a couru son premier semi et il a eu mal aux tétons dans la course et après .
croyez vous que c'est du au frottement des vêtements , et que ça passe avec le temps?

ou bien faut il mettre une protection comme deux bandes de scootch en croix ?

meci

les tétons ... et le scootch ? par Kuanza (invité) (83.192.76.xxx) le 29/12/06 à 21:20:36

@ Roman1982,
Oui, je pense que c'est dù au frottements des vetements.
Pour les longues distances, pense a les proteger, soit avec du sparadrap (pansement) ou avec de la crème anti-frottement NOK (Akiléine) avec ça, tu n'auras plus ce désagrément.

Bon courage

les tétons ... et le scootch ? par C. (invité) (213.44.227.xxx) le 29/12/06 à 21:27:46

C'est même assez courant voir obligatoire dans des courses plus longues comme les trails. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autre et je n'ai pas encore eu de problème pour l'instant.

Deux solutions :

- Tu peux opter pour un tee shirt plus moulant ou mettre un second tee shirt genre "skin" en dessous de ton tee shirt afin que cela frotte moins sur tes tétons. C'est réalisable quand il fait pas trop chaud.

- Mettre un bout de scotch antifrottement avant la course. Ce que presque tout le monde fait dans les trails.

C.

les tétons ... et le scootch ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 29/12/06 à 21:29:38

merci donc ce nest pas pathologiqument personnel .

à+

les tétons ... et le scootch ? par Gaetano (invité) (80.201.218.xxx) le 29/12/06 à 21:35:04

J'ai ça aussi quand il fait très chaud. mais depuis que j'utilise des t-shirt spécial CAP (textile évacuant la sueur), plus de prob

les tétons ... et le scootch ? par AUSTIN11 (membre) (195.93.102.xxx) le 29/12/06 à 23:02:48

Exact, j'avais le meme probleme avec les tee shirts classiques en coton, avec les matières nouvelles génération c nickel, moi l'été dernier j'ai opté pour la gamme Nike pro non seulement elle est super esthétique mais le confort est absolu !

les tétons ... et le scootch ? par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 30/12/06 à 01:42:58

Cette question est loin d'etre absurde.
Moi il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que l'irritation des tétons venait de la cap (je faisais pas mal d'autres sports en meme temps). Depuis, à chaque sortie de plus d'une heure, je me protege avec du sparadrap et je n'ai plus de probleme.

les tétons ... et le scootch ? par (invité) (86.221.226.xxx) le 30/12/06 à 18:07:33

le sparadrap c'est mieux, parce que le scotch c'est pour l'apéro et ça protège pas les tétons!

les tétons ... et le scootch ? par romain (invité) (70.241.115.xxx) le 06/01/07 à 06:31:45

Bonjour
D'ici 1 semaine je cours mon premier marathon et j'ai quelques questions sur le sparadrap et les cremes a se mettre sur les pieds.
Concernant les pieds:
Est ce que du simple sparadrap trouvé en pharmacie suffit ou faut il utiliser du sparadrap avec une face en cotton ?
Est ce qu'il faut a la fois mettre de la creme (bodyglide) et du sparadrap ? est ce que la meilleure solution est la vaseline ?
Le marathon se court sur du béton, je n'ai jamais eu de gros problèmes lors de mes sorties longues (25km max) mais pour un marathon ..
Merci!

les tétons ... et le scootch ? par mick (invité) (86.69.139.xxx) le 06/01/07 à 08:33:16

c'est un problème rencontré par beaucoup de marathonien... enfin... petit... le problème car la solution est idéale... un bout de scotch ou de sparadrap ! Moi, mes tétons brûles dès le 20ème km donc même sur semi je mets du sparadrap. Ca fait mal, la vache :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge