Entretien du Tapis de course Domyos TC140

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Nadège (invité) (195.93.102.xxx) le 30/12/06 à 12:24:02

Bonjour
Il y a quelque temps je me suis achetée un tapis de course. Sur la notice il est écrit qu'il faut entretenir le tapis dés que le bruit s'intensifie lors de l'utilisation. Mais malheuresement j'ai un peu de mal à comprendre leur explication. Est ce que quelqu'un a ce modèle pour pouvoir m'éclaircir? Il s'agit du Domyos TC140.
Merci d'avance
Nadège

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par (invité) (83.204.83.xxx) le 30/12/06 à 19:00:13

ca favorise les blessures de courir sur tapis,deja que c'est un sport traumatisant alors sur tapis c'est encore plus traumatisant!va entretenir tes baskets plutot!

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 30/12/06 à 19:07:18

mais n'importe quoi l'invité, normalement c'est moins bourrin pour les articulation de courir sur tapis que sur route... D'ailleurs yen a plein qui ont fait du tapis après des blessures pour avoir une reprise plus douce.

Quentin

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par jacky (invité) (90.26.94.xxx) le 30/12/06 à 19:09:10

je suis désolé mais sur tapis une grande partie
du choc est absorbé par les ressorts alors que
sur route c'est les articulations qui prennent
tout,donc le tapis est moin traumatisant !!

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Kate (membre) (83.192.183.xxx) le 30/12/06 à 21:41:52

Je n'ai pas le même modèle mais ai acheté le mien il y a un mois et le technicien m'avait expliqué que l'entretien consistait à mettre de la graisse spéciale entre le tapis et le support avec une burette à huile (4 sec) puis à faire fonctionner le tapis à vide pendant 5 mn en surveillant avec une feuille de sopalin à la main ...
D'ailleurs faut que je m'occupe du mien aussi.

Kate

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/12/06 à 21:44:39

le tapis de course c'est moins difficile et moins dur que la route . mais moins efficace .

@kate : pense tu que je peux courir un canicross avec ma ptite jack rssel , ou bien est ce uniquement réservé aux gros chiens ?
j'aimerais bien organiser un caniross pour jack russel et petit chien si ça n'existe pas ...

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Kate (membre) (83.192.183.xxx) le 30/12/06 à 21:55:31

Je suis allée regarder ma notice d'entretien pour mon tapis de course et ils préconisent un graissage toutes les 500 heures d'utilisation (avec une moyenne de 1 h par jour) ... ça va j'ai de la marge ...

@ Roman ... je ne fais pas que tu tapis (et jamais avec le chien ...lol).
Pour organiser une course, ce n'est pas si facile et il n'y a pas de catégorie de course suivant la taille du chien. Prends contact avec la CNEA (commission nationale d'Education et d'Agility) qui organise des épreuves en partenariat avec la FAC (Fédération Athlétique Canine) et la Fédé des chiens de traineaux.

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par (invité) (82.126.203.xxx) le 31/12/06 à 12:43:31

pour roman1982

Bonjour,
J'ai une grande expérience de l'entrainement sur tapis car j'ai testé et fait ma thèse de doctorat sur les épreuves d'effort. Nous avons en effet cette perception, mais en fait les performances réalisées sont tout à fait équivalentes. Psychologiquement, comme c'est le tapis qui nous impose la vitesse, cela semble parfois plus difficile. Les efforts sont en fait comparables. Nous n'avons pas la résistance de l'air, mais celle ci a l'avantage de jouer un rôle de thermorégulation d'où la nécessité de mettre un ventilateur et de bien aérer la pièce.
Amicalement,
Dr D.D.
Ancien international

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Nadège (invité) (195.93.102.xxx) le 01/01/07 à 20:01:56

Ok. Avec le tapis de course il m'ont fournit un lubrifiant, je vais tenter de l'appliquer, on verra bien ce que ca va donner. Pour ma part je trouve qu'au contraire le tapis est plus facile car justement la vitesse est imposée surtout que je ne rencontre pas de difficulté durant ma course, tandis que courir dehors parfois je suis tentée de ralentir alors que je peux continuer à la même vitesse. Je suis plus efficace quand je suis encadrée.
Pour répondre à "invité" mes baskets, que j'entretien trés bien, sont équipés de gel dans le talon donc limite les chocs.
Pour les autres merci pour vos réponses
Nadège

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par oliviermars (invité) (109.208.162.xxx) le 04/04/13 à 20:53:21

Bonjour à tous,
Je tiens juste à informer les utilisateurs ou acheteurs du DOMYOS TC 140 d'un petit problème que j'ai rencontré. Après plusieurs heures d'utilisation les chocs successifs sur la "planche" supportant le tapis s'est fendue. Elle peut se changer facilement contre un mélaminé de la même épaisseur (15mm) (attention il doit être recouvert d'un plaquage glissant et non brut). Par contre vérifiez bien sur votre structure que les barres de renfort transversales soient bien présentes car moi je n'en avait qu'une sur quatre donc celà a créé une faiblesse. Attention à ce modèle. Voilà, j'espère que ça servira à certains! Salutations

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par geoffrey (invité) (109.20.218.xxx) le 26/08/13 à 16:34:06

Bonjour à tous,

j'ai une question pour ""oliviermars"". Avez-vous remplacé par une planche Mélaminé ? Car j'ai le meme soucis que vous au bout de 6 ans quand même. Si oui quel en sont les résultats ?

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par tof (invité) (176.180.31.xxx) le 06/11/13 à 17:48:26

oui le meme probleme et le prix d'une planche chez BH et de 120 euros

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par dom (invité) (79.81.103.xxx) le 01/02/17 à 22:14:46

Hello, j'ai le même tour, planche cassée au bout de 14 mois.
Cette planche est en agglo (mélaminée) donc non solide.
Je me demande si cela ne serait pas mieux de changer cette planche par une planche de bois massif rabotée, recouvert de téflon.
Le frêne à la réputation d'être solide et flexible.
De plus cela revient moins cher que 120€.

panne electrique par dan17 (invité) (193.253.211.xxx) le 04/03/18 à 10:09:16

j ai un problème sur mon marcheur avec le code E1
j ai utiliser mon marcheur pendant 2h pas de problème
je l ai arrêter quand j ai voulu me remettre dessus le lendemain impossible de le redémarrer
décathlon ou je l ai acheter ne peuvent pas le réparer(trop vieux disent ils)
mais appareil très peu servi donc la panne est surement du a un composant ou relais
si vous avez une solution pour moi merci

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par denis rambur (invité) (78.210.230.xxx) le 19/04/20 à 09:57:19

Code E1, dans mon cas il s'agissait des charbons moteurs, facile à remplacer pour un coût de 6€

Entretien du Tapis de course Domyos TC140 par Zut (invité) (92.170.34.xxx) le 20/04/20 à 10:30:15

Espérons que depuis 2018 , dan17 ait réuni à réparer ou alors il l’a leur trè mis à la va et maintenant il court dehors :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge