Fracture de fatigue ou tendinite d'achille.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue ou tendinite d'achille. par Gino. (invité) (86.72.185.xxx) le 31/12/06 à 11:05:28

Une fracture de fatigue peut-elle intervenir sur le talon (calcaneun)???
Si oui,comment la différencier de la tendinite d'achille??

Merci.

Gino.

Fracture de fatigue ou tendinite d'achille. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/12/06 à 14:21:06

http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/diue/IMG/pdf/AponeI_vrose_plantaire_-_Moinard.pdf

tu vas page 22 tu as un bel exemple de fracture de fatigue du calcanéum. dans ce cas la douleur serait plus apparentée à la faciite plantaire (plutôt sous le talon)
c'est un peu compliqué par là et vu que tendons muscles et os s'insèrent les uns les autres entre eux, le diagnostic devient alors compliqué !

le signe imparable d'une tendinite c'est la raideur ou douleur nette à froid, au lever du lit par exemple, ou quand tu sors d'un ciné, et qui tend à disparaitre lorsque l'on est plus chaud.

quant à la fracture de fatigue ouf je n'ai pas d'expérience sur le sujet.... mais ça semble vraiment être une douleur nette et vive dès que tu as un impact avec le sol.

le seuil de la douleur pour la tendinite d'achille serait vraiment situé plus vers l'arrière du talon, à la base ou plus en hauteur selon le cas (attention à ne pas confondre avec le soléaire), et si tu appuies et tu enserres bien le tendon tu sens nettement que c'est là qu'il y a souci et pas ailleurs.

Fracture de fatigue ou tendinite d'achille. par gino. (invité) (86.72.71.xxx) le 31/12/06 à 18:23:20

Brinouille,
ça doit être très intéressant,mais je ne parviens pas à aller sur ce site...

Fracture de fatigue ou tendinite d'achille. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/01/07 à 11:05:41

bizarre moi ça marche...je l'ai trouvé dans google en tapant aponévrose plantaire...en gros tu voyais une superbe fissure sur un calcanéum de profil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge