dilemne sur choix chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dilemne sur choix chaussures par pchittt (invité) (82.250.255.xxx) le 01/01/07 à 20:57:02

Bonjour,
je cours avec des mizuno creation 7 et des semelles ortho mais je les trouve lourdes meme si elles ont un super amorti...
je cherche des chaussures plus legeres pour mes sorties courtes (5 ou 10 kms) mais j'ai peur que moins d'amorti ne relance les petits bobos...
j'avais pensé à la mizuno wave rider 10 ou à la saucony pro grid triumph 4 qui est très bien notée...
je precise que je fais 1m84 pour 85 kg...je suis donc plutot lourd...
vous pensez que c'est jouable malgré mon poid ?

dilemne sur choix chaussures par Bruno (invité) (81.250.10.xxx) le 01/01/07 à 21:41:36

Il faut écrire dilemme et non dilemne qui n'existe pas.
Pour ce qui est des chaussures, apparemment tu souhaites des chaussures plus légères que tes Mizuno Creation. Je pense que ce choix doit avant tout correspondre avec des sorties durant lesquelles tu vas travailler ta vitesse, si tel est le cas tu peux effectivement t'orienter vers les modèles combinant amorti et dynamisme et qui pèsent de 300 à 320 g comme la Mizuno Rider que tu cites et que personnellement j'adore (mais je pèse 68 kilos). Si tu ne fais que de l'endurance et pas ou peu de rythme alors mieux vaut garder des chaussures confortables et amortissantes comme la Mizuno Creation que tu possèdes.
Bruno.

dilemne sur choix chaussures par pchitt (invité) (82.250.255.xxx) le 02/01/07 à 09:38:15

oui mas le probleme c'est que je suis inscrit sur deux semi en 207 et j'ai peur de me trainer avec mes creations ;o)

dilemne sur choix chaussures par Bruno (invité) (81.49.30.xxx) le 02/01/07 à 10:43:49

Je ne connais pas ton niveau mais vu ton poids et la distance d'un semi, la Mizuno Rider me semble être un bon choix. Elle pourra ainsi être utilisée à la fois en compétition et en préparation dès lors qu'il s'agira de faire du rythme. Pour les sorties longues en endurance les Mizuno Creation iront très bien. Alterner ces deux modèles de chaussures me paraît un bon choix, bien meilleur que n'utiliser qu'un seul modèle en tout cas.
Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge