Mon 1 er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon 1 er marathon par philippe (invité) le 01/02/04 à 19:05:01

Je dois faire mon 1 er marathon le 11 avril à Rouen.
Je cours depuis 2 ans et espère mettre 4 heures (et oui pas trés rapide le gars).
Je fais 3 sorties par semaine le midi et une sortie de 12 à 20 km le dimanche.
Est ce suffisant?
J'aimerai avoir vos conseils pour un 1er marathon.
aviez vous une aprehension de ce jour?
Merci

Mon 1 er marathon par running28 (invité) le 01/02/04 à 20:59:48

pour ma part sa vas faire un ans que je pratique la CAP,je vais faire moi aussi mon premier marathon en mais (je vais suivre un entrainement de 9 semaines 4 sorties par semaines)

3 sorties ,pour moi sa parais juste c faisable mais il vaut mieux en faire au moins 4 je pense.

pour ce qui est de l'exciété,perso dans toutes les courses que g fais 10 000 et semis .je suis excité et concentré a l"idée de partir c tout apres lorsque la course est lancé sa vas tout seul.
je pense que les gens stressé pour un marathon,qui ont la pression sont ceux qui ont quelque chose a prouvé une place a défendre(les thénors )ceux qui vont faire 2h20 au marathon.

fait toi plaisir cour selon ton objectif temps et essaye de t'y tenir ,et dis toi que finir un marathon c deja une belle perf que tout le monde ne peux pas faire ..

Mon 1 er marathon par Alainlesuisse (invité) le 02/02/04 à 19:16:27

Slt , j'ai fait mon premier marathon en novembre 2003 à NY je pensais mettre 3h30 et fini en 4 heures , je crois que j'ai trop monté le nombre de km , normalement je faisait 40 km par semaine et pendant 8 semaine je suis monté à 80 km après le marathon j'ai eu une petite tendinite mais maintenant je suis entrain de reprendre l'entrainnement et tou vas bien.
Tout ça pour te dire ....fait exactement comme tu le décris dans ton message monte simplement 2x ou 3x à environ 25-30 km afin de te rassurer tu verras quand tu passeras la ligne tu ferra partie de notre confrérie les marathoniens et je te jure que tu ne seras plus le même pour le restant de ta vie quelques soit ton temps
Alors fini le pour nous les marathoniens amateurs
Courage A+

Mon 1 er marathon par jean-michel (invité) le 02/02/04 à 19:43:07

Moi aussi je ferai mon 1er marathon en novembre.Ca fait 15 mois que je cours et ce que je compte faire un plan de 12 semaines pour faire entre 3h05/3h15,mais je ferai un 1er semi très sage et aprés je verrai bien . Avant tout finir et plein de plaisir.Bon courage Philippe et raconte-moi aprés ta course.

Mon 1 er marathon par gregnalex (invité) le 02/02/04 à 20:48:59

Je ne suis pas d'accord avec Running, garde tes 3 séances.

Si tu as fait ce choix c'est que cela doit concorder avec ton envie et tes obligations extra-sportives et c'est largement suffisant pour terminer (même si on est tous différents et que les conclusions des uns ne marcheront peut-être pas pour d'autres).

Un petit conseil : ne pars pas trop doucement car tu as de fortes chances d'en baver énormément lors des 10 derniers kilos que ton départ soit lent ou normal.

Bon courage.

Autre chose, plus tu forces sur l'entraînement plus tu augmentes ton risque de blessures!

Mon 1 er marathon par chris07 (invité) le 02/02/04 à 21:03:10

j'ai effectuer mon premier marathon l'annee derniere (mont blanc) avec trois seances par semaine sur un programme de 12 semaines (une sortie de 1h30 à 2h00 sur 3 semaine) en ayant un passé de CAP de huit mois donc je pense qu'il te faut rester sur tes bases d'entrainement qui semble bonne.
bon courage,sportivement chris07.

Mon 1 er marathon par Jean Luc 39 (invité) le 02/02/04 à 21:14:44

Quand j'ai fait mon 1er marathon, je ne courrais que 2 fois par semaine, j'ai un peu galéré (surtout à cause de sorties trop longues). quand je me suis entraîné 3 fois, j'ai gagné 15 mn puis quand je suis passé à 4, encore 15mn de gagné. Je suis donc passé de 4h à 3h 30 mn. Maintenant je cours régulièrement 3 fois, puis 4 fois pendant qqs semaines pour un objectif précis car il faut toujours avoir un but et un objectif qui stimule l'entrainement. Pour moi 2004 sera : Les Templiers (surtout que je suis originaire d'un petit village nommé Bure Les Templiers !).

Mon 1 er marathon par philippe (invité) le 02/02/04 à 21:18:37

attention les templiers s'est deja de la haute voltige c'est pas du gateau.............72kms

Mon 1 er marathon par Jean Luc 39 (invité) le 02/02/04 à 21:36:41

Et oui, ce sera pas du gateau.... mais bon, il faut savoir ce que l'on veut et avec les conseils avisés de SergeB,le risque est moindre. Et à chacun son rythme, le mien sera cool...11h ?

Mon 1 er marathon par philippe (invité) le 02/02/04 à 21:43:34



je te souhaite une bonne course et ramene nous la couronne.

bon courage.

Mon 1 er marathon par philippe (invité) le 03/02/04 à 18:26:05

Merci pour vos conseils et vos encouragements.
J'espère que ce 1er marathon sera une fète et je serai recconnaisable pour ceux qui seront là par un tee shirt personalisé avec mon prénom devant et une tortue faisant du running dans le dos.
J'espère rencontrer des courreurs du forum.
Merci bcp

Mon 1 er marathon par Jan (invité) le 03/02/04 à 18:43:48

Ce sera aussi mon premier marathon!
On garde le contact pout suivre notre prépa (je suis grippé, enfin ça se termine je ne devrais pas loupé de séances...)
Bon courage
A plus
Jan

Mon 1 er marathon par mourad (invité) le 05/02/04 à 23:30:30

Je vais faire mon 1er Marathon le 04/04/04 à PARIS j'ai une petite apréhension mais je veux le terminer pour en faire au monis un dans ma vie j'ai 3 entrainement/semaine et j'y crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge