test VMA et FCM et Velo Elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test VMA et FCM et Velo Elliptique par MoBs (membre) (195.115.41.xxx) le 02/01/07 à 09:18:43

coucou la compagnie,

j'espère que vous avez passé de bonne fêtes et que vous ne regrettez pas trops vos exces ...

Pour ma part le gentil papa Noël m'a offert un zoli velo elliptique et je me demandais s'il était possible de claculer ma VMA et ma FCM avec ?

Je veux continuer à courir en extéreur mais étant donné mes heures de boulot il y a des mois de l'années ou il fait bien nuit à mon retour du boulot.

Merci de votre aide

Smael

test VMA et FCM et Velo Elliptique par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/07 à 10:41:49

Tester (et non calculer) une FCMax avec un vélo, elliptique ou pas, pourquoi pas, à condition de bien se défoncer.
Déterminer une VMA, c'est une autre histoire...

test VMA et FCM et Velo Elliptique par malanga (invité) (84.103.105.xxx) le 07/01/07 à 10:40:34

Bonjour, novice en la matière et également reçu un vélo elliptique pour noel, qu'est ce que VMA et FCM ? merci

test VMA et FCM et Velo Elliptique par kriss (invité) (89.224.13.xxx) le 11/02/07 à 16:59:18

vma= vitesse maximale aérobie
fcm = frequence cardiaque maximale

test VMA et FCM et Velo Elliptique par PascaL (membre) (82.124.175.xxx) le 11/02/07 à 18:42:30

Non, la FCmax en vélo (obtenue lors d'un test d'effort) ne va pas forcément correspondre à la FCmax en CAP (même en se défonçant). La FC max que l'on va obtenir sur un ergocycle ou un home trainer ne va pas correspondre non plus exactement à celle que l'on pourra atteindre en roulant (car certains muscles sont moins sollicités sur home trainer je suppose).

Dans mon cas, j'ai du mal à dépasser 160 puls sur HT, en CAP je peux atteindre 182 puls.

C'est pour ça qu'un test d'effort réalisé sur ergocycle ne sert pas à grand chose pour la CAP, et qu'un test sur tapis de course ne sert pas à grand chose pour le vélo. Ce qui est logique.

Certes le vélo elliptique correspond plus à la CAP, mais j'aurais tout de même tendance à penser qu'il est très difficile de déterminer sa FCM de CAP sur ce genre d'engin. Quand à la VMA, je ne vois pas comment il serait possible de la déterminer sur un vélo elliptique.

Pourquoi ne pas déterminer tout ça en courant tout simplement, ce n'est pas très difficile. Une piste, un bon test de 6', et hop !

test VMA et FCM et Velo Elliptique par seb (invité) (90.19.90.xxx) le 14/02/07 à 09:55:07

J'ai fait un test sur 2000 mètres que j'ai courut en 7minutes 25 segonde mes je ne sait pas a combien est ma vma quelqu'un peu m'indiquer

test VMA et FCM et Velo Elliptique par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 14/02/07 à 10:03:32

Ben voyons voir ça de près...
Alors, 2 divisé par 7,417 multiplié par 60...
Je pose moa calculette et je retiens mon souffle... 16,18 km/h.
Sachant que les conseils habituels sont de faire un test entre 6 et 8 minutes, on peut estimer que ta VMA est actuellement un peu supérieure à 16 km/h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge