Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 02/01/07 à 22:24:27

Bonsoir,

j'aurais besoin d'un conseil pour l'achat de chaussures. Je possède actuellement des Asics Kayano et j'envisage d'acheter une deuxième paire. A la lumière des posts précédents sur le sujet, il me semble que les DS trainer constituent une possibilité. Mais je pèse entre 75 et 73 kg pour 1m79. Seraient-elles quand même envisageables dans mon cas ou suis-je trop lourd? Je les utiliserais notamment pour les 10KM de Vincennes et pour courir un 3000m, ainsi que des fractionnés. Puis-je les utiliser pour de longs footings (une heure)? AUriez-vous d'autres suggestions de chaussures légères mais peut-être plus adaptées? dernière question: est-ce que la légèreté fait gagner beaucoup de temps en compétition? Merci beaucoup pour vos réponses et félicitations pour ce forum que je consulte souvent, sans participer et qui m'est d'une précieuse aide!

Bien cordialement,
Francis

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/01/07 à 01:12:16

Salut

Je cours entre autres avec des DS Trainer, je pèse entre 70 et 74kg selon l'état de forme, pour 1m82. LE combiné amorti-dynamique me paraît idéal pour toutes les sorties au dessus de 12km/h. Je peux mettre une paire un peu plus amortissante pour les sorties longues en endurance, car la semelle est assez fine à l'avant (normal vu le poids), mais rien de rédhibitoire.
Le seul souci est l'accroche sur chaussée mouillée, un vrai point faible. Evidemment elle n'est pas destinée aux chemins de cailloux, terrains gras, etc.
A+ Baltha

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Francis (invité) (57.66.138.xxx) le 03/01/07 à 09:18:19

Merci beaucoup Baltha!
Sinon, est-ce que l'aspect dynamique des chaussures légères se traduit nettement par des performances plus rapides qu'avec des chaussures plus lourdes?

La légèreté inclut-elle des risques de blessure plus importants du fait du moindre amorti?

Merci,
Cordialement
Francis



Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Francis (invité) (57.66.138.xxx) le 03/01/07 à 11:47:48

Je remonte mon post pour qu'il ne tombe pas à jamais dans l'oubli... convaincu pour l'instant que je vais acheter les Trainer...

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 03/01/07 à 13:01:47

"Sinon, est-ce que l'aspect dynamique des chaussures légères se traduit nettement par des performances plus rapides qu'avec des chaussures plus lourdes?"
Je fais partie des gens qui pensent que oui, même si le gain est difficile à quantifier.

"La légèreté inclut-elle des risques de blessure plus importants du fait du moindre amorti?"
Bien sûr, phénomène maintes fois constaté. Ca touche en premier lieu les mollets (cf. MarieL, Enzo, moi...).
En fait quand ta vitesse augmente tu attaques moins du talon et plus directement avec la plante du pied, de ce fait l'amorti au talon est moins primordial. J'ai des chaussures pour compétitions 5/10km qui me vont très bien, mais elles tapent très sévèrement en dessous de 15km/h, j'ai l'impression d'être en tongs.
Les DS Trainer conviennent très bien jusqu'au marathon je pense, peut-être pas au dessus - tout ça dépendant beaucoup de la vitesse, le poids et la foulée du coureur.

A+ Baltha

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Francis (invité) (57.66.138.xxx) le 03/01/07 à 13:42:05

OK très bien j'ai compris! Merci pour tous ces renseignements!

Francis

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par Francis (invité) (82.245.118.xxx) le 13/01/07 à 16:09:49

Bonjour,

j'ai acheté les DS Trainer en solde et je les ai testées pour une séance de fractionné VMA. Ces chaussures me semblent excellentes tant par l'amorti que par leur légèreté. J'ai vraiment gagné en vitesse, me semble-t-il, (même si je me suis un peu trop emballé). En comparaison, mes Kayano (que j'utilise il est vrai depuis 4 mois) me semblent être des planches sans amorti (bon j'exagère un peu), ce qui est un comble. Il faudra voir comment les DS s'usent dans le temps. En tout cas c'est un achat que je ne regrette pas.

Cordialement
Francis

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/01/07 à 16:13:46

Je suis également très content de mes DS Trainer, avec lesquelles je cours mes compétitions (semi et marathons) et je fais mes fractionnés sur piste. J'ai aussi des GT 2110 pour la course sur chemins.

Besoin de conseils pour achat d'une deuxième paire de chaussures par francis (invité) (82.245.118.xxx) le 13/01/07 à 17:33:08

Ces chaussures sont quand même incroyablement laides. Leur légèreté n'a d'égale que leur laideur. Il faut courir la nuit avec elles...

Francis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge