Marathon du Médoc !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 03/01/07 à 11:43:35

je viens de voir que les inscriptions sont closes pourtant j'ai donné mon mail pour avoir le bulletin d'inscription , mais je ne suis pas certain que je puisse encore m'inscrire ... taing ... mince !
donc s'il y en a qui ont des dossards et qui ne peuvent plus y aller et que je peux leur racheter , merci de me faire signe .

autrement si quelqu'un connait un marathon même période , et même contrée , merci de me le dire ( où l'on peut encore s'inscrire )

à++

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.124.xxx) le 03/01/07 à 13:08:30

arrête tes conneries , trop grave , les inscriptions sont
lignes début janvier
les inscriptions closes que tu as lues sont celles de
2006 ...
agrrrrrrr !!!!

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.124.xxx) le 03/01/07 à 13:12:38

des fautes oui mais tu m'as trop énervé !!!!!!!!!!
bon allez , sans rancune et bonne chance !

Marathon du Médoc ! par Boost (invité) (91.163.144.xxx) le 03/01/07 à 13:49:02

Ben oui, faut dire que roman aime bien que les autres cherchent pour lui.:)))
Bon, c pas méchant tout ça..
Allez, remue toi et tu l'auras ton dossard..:))))))))

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 03/01/07 à 14:01:39

eh oh ! c'est ma copine qui m'appelle en urgence comme quoi c'était fini pour les inscritions , alors je regarde vite fait entre deux dossires j'avais pas la tête dans la CAP à ce moment là et pas à réfléchir ou à lire de très prêt je suis tombé sur ça :
http://www.marathondumedoc.com/accueil_fr.html

donc j'ai lu juste le prinicpal : inscriptions closes

et effectivement cela est pour 2006 !!!


donc cela signifie que les inscriptiosn sont pas closes puisqu'elles ne sont pas encore ouvertes .

merci !

comme si je le faisais exprés pfff n'importe quoi , j'ai que ça à faire .

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.26.xxx) le 03/01/07 à 19:45:35

pas grave roman 1982 mais pour le coup tu mérites de te faire chambrer parceque comme beaucoup je suis à l'affut
mais calmons nous ... " il faudra faire vite !!!"

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 03/01/07 à 19:57:23

tu te déguises toi ? en quoi ? en banane chui sur lol !

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 03/01/07 à 19:57:24

tu te déguises toi ? en quoi ? en banane chui sur lol !

Marathon du Médoc ! par (invité) (86.73.23.xxx) le 03/01/07 à 20:00:33

«Tabou». Samedi 2 décembre, 14 heures, au premier étage de l'hôpital Beaujon, Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Cinq enfants autour de tables en U, des peluches et des figurines à un bout, deux animatrices. Parmi eux : Laure, 16 ans. Sa mère est abstinente depuis quatre mois, et Laure a du mal à y croire. Elle doute, dit qu'elle a cru entendre un bruit de bouchon dans la salle de bains. C'est là que sa mère cachait les bouteilles quand elle buvait. Alors Laure ne peut pas s'empêcher d'écouter. «On ne parle plus du tout de l'alcool depuis que Maman est revenue de l'hôpital, raconte-t-elle, ça m'étonne, c'est comme si c'était devenu tabou.» Laure avoue qu'elle n'est «pas sûre d'être contente» de l'abstinence de sa mère. Elle a plus d'activités extrascolaires qu'avant, car ce n'est plus elle qui prépare le repas du soir, qui s'occupe de ses frères et soeurs, qui conseille à sa mère d'aller se coucher. «J'ai du mal à vivre avec Maman qui revient sur le territoire», analyse-t-elle. Elle a pensé aller en internat, puis a renoncé. Elle explique que ce n'est «pas le moment de quitter la maison, même si Maman ne boit plus. On vient de vivre deux ans difficiles, il faut que la famille se regroupe, et puis je suis dans un bon lycée».
«Sérénité». Diane, 9 ans, est une petite fille à couettes qui parle comme si elle en avait dix de plus et se demande «quelle est la différence entre "donner à boire" et "pousser à boire"». Son père a commencé une cure, et Diane a «l'impression que ça lui plaît. Il fait du sport, des tas d'activités, il se repose, et le week-end il revient en pleine forme». Mais Diane est triste quand même. Lorsqu'une animatrice lui demande de représenter tout ça avec des figurines, elle s'incarne en petite poupée, choisit un marin en plastique pour désigner son père, et un gorille pour symboliser le centre de soins. La dernière fois, elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ils arriveraient là-bas à empêcher son père de boire, là où elle croit avoir échoué. Sa mère lui a interdit d'en parler à sa grand-mère de peur qu'elle ne veuille plus les voir, mais sa meilleure amie est au courant. Elle lui a dit : «Tu devrais dire à ton père d'arrêter.»
Vendredi 17 novembre, 20 h 30, dans une salle municipale en préfabriqué de la commune de Versailles. Cinq enfants membres des Alateen (un groupe dérivé des Alcooliques anonymes) autour d'une table, une «guide» adulte et des rituels : la lecture d'une phrase «d'entrée dans la sérénité» en préambule, une autre à la fin. Et une boîte en fer pleine de bonbons au milieu.
Jérôme, 17 ans, vient depuis quatre ans. C'est lui qui a choisi le thème de la réunion de ce soir, «les enfants d'alcooliques et l'alcool». Cet été, il a bu «un peu, raconte-t-il. Le verre de rouge était compris dans le menu. Je l'ai pris, comme pour lancer un défi à mon père». Pour goûter, aussi. Il a détesté. Il ne veut plus y toucher. «Je ne veux pas devenir comme mon père», dit-il. Non, cette expérience ne l'a «pas rapproché de [son] père». «Tout ce que je lui demande, c'est que lorsqu'il me conduit en voiture je sois en vie à l'arrivée. Pour le reste, je souffre psychologiquement de son alcoolisme, mais ce n'est pas moi qui vais en crever physiquement.»
«Maladie». Il a «trouvé une tactique» pour passer des bons moments avec lui, et la conseille aux autres : «Tu as une discussion sérieuse avec lui, et ça marche. Par exemple, tu le branches sur un sujet de ta vie.»
Natacha, 11 ans. Elle a remarqué que son père, alcoolique, s'énervait plus les jours où elle devait venir à ces réunions. Tant pis, elle insiste pour que sa mère les y amène. Parce qu'elle n'en parle jamais ni avec sa petite soeur ni avec d'autres et que «ça fait du bien de sentir qu'on peut se confier et que ce que l'on dit restera là». Là, elle mange des bonbons, hausse les épaules parfois, écoute la guide qui lui dit que «c'est une maladie dont on peut sortir». Là, elle dit que son père lui a déjà fait goûter de l'alcool, qu'elle a aimé, et que lorsqu'il commence à boire, «à nous énerver, on sort, on va faire de la trottinette».

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 03/01/07 à 20:17:00

tu voulais m'apprendre quoi ? que l'alcool est une maladie destructrice ??
t'es gentil mais sur le sujet je suis blindé , alors écoute vient pas pourrir un post avec ça , ou alors tu dis ce que tu penses , mais tu cite pas des histoires même pas droles !

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.26.xxx) le 03/01/07 à 21:30:06

oui roman1982 bien sur et le déguisement est vivement conseillé .
pour cette année, il est un peu tôt pour choisir de plus
pour l'incription, c'est pas fait .
par contre les leçons de moral sur les dégustations du parcours çà va , on connait la musique et c'est un sujet qui tourne en eau de boudin mais pour les sportifs qui n'ont
pas de problème avec le vin , franchement nous sommes dans une ambiance particulière qu'il faut vivre ... avant de juger!
roman si c'est ton premier médoc tu n'auras pas à le regreter , tu en prendras plein les yeux mais ne le sous estime pas , entraine toi comme un marathon classique et au
bout le rêve !!!

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 03/01/07 à 21:45:38

c'est clair que pour moi c'est un le rêve si je parviens à déccrocher le dossard , parait qu'il faut faire une lettre de motivation ! j'ai des amis qu'ils l'ont font , et y a pas photos ils ont A D O R E S !!!
donc j'attends mon bulletin d'inscription , par contre pour la perf avec un déguisement ?? t'as un conseil de déguisement particulier ??

merci

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.26.xxx) le 03/01/07 à 23:29:00

une lettre de motivation ? non quand même pas , je n'ai pas
connaissance d'un tel besoin pour décrocher le sésame .
par contre une réponse rapide augmente tes chances .
priviligie le déguisement léger car début septembre il fait beau voir chaud en gironde . l'année 2006 restera de l'histoire du médoc le marathon le plus chaud et j'ai vu des coureurs avec des déguisements imposants souffrir.
faire sobre mais coloré et un essai avant pour te mettre
dans l'ambiance !
je suis à ta dispo si tu as besoin de renseignements sur cette course

Marathon du Médoc ! par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 06/01/07 à 20:54:46

connaissez vous la date en 2oo7? pour ceux qui l ont fait comment le trouvez vous? est il dur? est ce vrai qu il n y a que du vin sur les ravitaillements et pas d eau???combien coute l inscription j hesite entre le marathon du Medoc et celui de Berlin

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 06/01/07 à 22:03:29

salut Zian ,
tu peux retrouver les infos sur :
http://www.marathondumedoc.com/

mais les infos sont pas encore en ligne , pour les inscriptions on a reçu un mail nous disant qu'elle se feront fin janvier début février .

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.215.72.xxx) le 06/01/07 à 23:11:32

zian
la date du médoc 2007 est le 8/9/
es t il dur ? ben oui d'abord parcequ'il fait ...42,195
que le parcours est vallonné qu'il se court déguisé,il peut
faire chaud voir très chaud .
il faut le préparer sérieusement mais ne pas le comparer à un autre dans la mesure qu'il se court dans une ambiance de fête, qu'effectivement les ravitaillents sont tous les 2kms
mais rassure toi avec de l'eau et autres boissons non alcoolisées en plus du vin .
quand au prix, il était l'an passé de 65€ + 5 si tu veux participer à la ballade le lendemain dans les vignes
pour moi ce prix est justifié par les ravitaillements,
de chouettes lots à l'arrivée , on ne se fout pas de toi .
si tu a envie de passer un moment de joie et de bonne humeur
n'hésite pas mais si ton but est de faire un chrono , passe
ton chemin et alligne toi plutôt sur berlin qui fait partie
comme le médoc, ny,boston, des marathons ou la foule est toujours la pour t'encourager dans un super esprit !
dans les deux tu feras un bon choix

Marathon du Médoc ! par (invité) (84.100.168.xxx) le 07/01/07 à 09:48:24

il sagit d'un marathon pinard, je ne comprend pas pourquoi des gens qui attrapent une crise cardiaque quand on parle de cigarette viennent faire de la pub pour un marathon qui distribue de l'alcool aux ravitaillements et pour un produit qui fait 45 000 morts par an en france, avec en plus 1.3 millions de protugais alcooliques come le titrait un de leur qotidien pour montrer l'ampleur des degats... mais bon, on est plus a une contradiction prés ...

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.44.xxx) le 07/01/07 à 12:06:04

des usines polluent et donnent des cancers , c'est vrai ???
on n'est pas à une contractition près ...
quand on habite la campagne c'est plus facile de fermer les
yeux et pourtant on trinque de la vrai merde !!!
pas facile de choisir un camp quand les deux donnent la même
issue !!!

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (86.208.44.xxx) le 07/01/07 à 14:03:24

de plus , si je puis me permettre , contrairement au vin
médocain , la pollution, de grè ou de forçe tout le monde
la respire parceque la aussi il y a beaucoup d'intêrets écomomiques mais là, c'est normal et on n'a pas le choix .
restez mesuré dans des jugements qui peuvent vous dépasser !



Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.161.xxx) le 05/02/07 à 11:26:57

bjr à tous
alerte rouge aux coureurs de l'extreme , je veux parler des...futurs médocains !
les inscriptions sont en ligne sur le site "marathon du médoc" .
vous avez une dizaine de jours pour vous décider ; après je pense qu'une grande majorité des inscriptions seront arrivées à pauillac .
action,réaction! et au bout le bonheur !


Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 11:32:08

On ose dire que le MDP est cher mais c'est le mrathon du médoc est encore plus cher ! tout ça dans la bonne humeur bien sûr !

Marathon du Médoc ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/02/07 à 11:34:23

"par contre pour la perf avec un déguisement ?? t'as un conseil de déguisement particulier ??"
oui roman: déguises-toi en kényan!

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 11:40:51

lol ! bien vu LOLO !

moi ce sera en bébé ! si j'arrive à m'inscrire ... (jai mis mon déguisement sur mon blog )

y aura tètre des autruches , des tortues du coup ...

Marathon du Médoc ! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 05/02/07 à 11:50:38

Roman, le marathon du médoc est plus cher, mais les lots a l'arrivée sont beaucoup mieux.

Une bouteille de vin, un sac et bien sur la médaille.
Et aussi pour ceux qui le souhaitent, dégustation de vin, entrecote et huitres.

Le parcours est lui aussi superbe avec la traverssée de 51 chateaux. La course a travers vignes, c'est autre chose.
Attention tout de même il est très difficile, seuls les 3 derniers Km sont extra plats.

A l'arrivée aussi la tente de ravitaillement est super bien fournie pour y faire un repas complet. Et tu peux y revenir tous l'après midi.

Par rapport a Paris ou tu as juste droit a une medaille et un poncho + un tout petit ravitaillement d'ou une fois sorti tu ne peu plus revenir.

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.161.xxx) le 05/02/07 à 12:06:36

roman,
il n'y a aucune obligation à s'incrire au médoc;je dis çà par apport au cout que tu as l'air de regretter .
mais quand tu achètes une twingo, il ne faut pas espérer avoir le même confort qu'une bmw .
et là d'autres que moi peuvent témoigner que le médoc est la course (ok festive)ou les organisateurs ne se foutent pas de toi .
alors maintenant , vue l'importance de l'organisation , des cadeaux distribués, des ravitaillements , faut pas s'étonner du cout.
rapport qualité prix il n'y a pas démence .
les fumeurs mettent 5€ et + par jour dans les cloppes alors
ayons des pensées positives !

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.161.xxx) le 05/02/07 à 12:11:14

GGBI,
je n'avais pas lu ton post mais je vois que tu as la même vision du médoc que moi .
il faut le vivre !

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 14:03:38

Eric76 : je fume po moi !
il est plus facile et certainement moins cher d'aller au MDP quà celui du médoc , alors ajouter le prix d'inscription ... ce marathon est réservé aux gens du coin alors ???

mais bon tout à fait d'accord ce marathon ressemble plus à une belle aventure à travers gastronomie , culture , et beauté du terroir de France , qu'à une simple course longue qui traverse la capitale de la France ...

Marathon du Médoc ! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 05/02/07 à 14:19:24

"il est plus facile et certainement moins cher d'aller au MDP quà celui du médoc"

Là Roman tu abuses. Pour ma part j'avais trouvé un hotel a 74 euros les deux nuits pour 4 a Saint Laurent en médoc (15 minutes du départ) puis 100 euros les deux nuits en gites l'année suivante.

Pour paris je me suis trouvé un suite hotel a 92 euros une seule nuit pour 4 toujours.

Alors tu vois c'est moins cher au médoc, même si le prix d'inscription est supérieur de 20 euros.

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 15:28:10

@GGBI : si tu vas dans paris même c'est sur c'est plus cher ! mais c'est pareil si tu vas à Bordeaux même ou dans une autre grande ville . Dans le médoc en ruralité c'est moins cher c'est sur , mais à paris en banlieue tu en aurais eu pour 25 euros en formule 1 ! et même à la porte d'orléans à paris tu en as , ou dans le nord de paris et dans le 93 c'est donné !

Marathon du Médoc ! par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/02/07 à 15:46:48

Ca doit être dur de picoler et courir en même temps.

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.55.xxx) le 05/02/07 à 16:07:39

Roman,
le médoc est un état d'esprit "d'ondes positives" !
si possible oublie le côté financier;tu as quand même 7 mois
pour faire l'écureuil parceque lorsque tu auras mis les pieds dans le peleton de départ, tu comprendras mieux pourquoi on te parle de chaleur humaine , de sentiment de bien être au milieu de cette foule de déguisés qui ne se prend pas au sérieux et qui te transmet les fameuses "ondes positives" que tu trouves si rarement .
le médoc n'est pas comparable à d'autres courses et c'est pas faute d'en faire !

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 16:16:02

Oui j'ai compris , je le pensais déjà , je faisais quand même la remarque au passage à ceux qui trouvaient que le MDP était cher alors qu'il est dans une moyenne des meilleurs marathons !

Bon j'espère le faire , je vais faire le gros zécureuils préhistorisques maintenant ! et je casserais la couchonne pour voir ce qu'elle a dans l'colon !
^ ^
{°-°}
"

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 16:17:22

^ ^
{° °}
"

Marathon du Médoc ! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/02/07 à 16:17:54

Roooo ! bon allez je laisse tomber lol

Marathon du Médoc ! par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 05/02/07 à 16:31:41

Roman, relis moi, je parle de 4 personnes. Dans un formule 1 on serait a l'étroit.
En plus j'ai une exigence particuliére ayant deux enfants, je veux soit deux chambres comunicantes, soit une grande chambre.
J'avoue que sur le MDP j'avais été pris de court, car j'avais réservé un première classe (c'est quand même mieux qu'un formule 1 ou les WC sont sur le palier) pour 3 en me disant qu'on ferait coucher la petite sur un matelat par terre. Le pb c'est que le gérant m'avait réservé une chambre seul (sans le troisième couchage) et je me suis retrouvé a 7 heures du soir le samedi, veille de marathon a chercher une chambre avec mes exigences particuliére.

Pour info, le suit hotel étais en banlieue nord.

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.55.xxx) le 05/02/07 à 16:37:41

si tu l'achètes , c'est parceque j'l'ai bien vendu !
mais tu m'as crevé ...lol
pour la peine un ricard euh ...un rencard sur place pour se souhaiter "bonne course !"

Marathon du Médoc ! par éric 76 (invité) (90.23.150.xxx) le 16/03/07 à 19:15:39

slt

aujourd'hui 11h30 dans la boite mail ............
confirmation de notre inscription au ... MEDOC !!!!
YOUPI !!!!!!!!! aux déguisements !!!!!
qui sont les autres heureux élus ????

Marathon du Médoc ! par yogui41 (membre) (86.217.25.xxx) le 17/03/07 à 01:35:23

salut les coureurs

Même chose, je viens de recevoir la confirmation de mon inscription pour le marathon du médoc.
Alors go, faut réfléchir aux déguisements :-)
Ca sera la 1ere fois que je le cours.
Et j'ai deja hate d'y etre :-)

Marathon du Médoc ! par greggig (invité) (24.200.167.xxx) le 19/03/07 à 19:37:59

moi aussi j'ai reçu ma confirmation et ce sera mon 1er médoc. J'ai vraiment bien hâte de courir ce marathon qui se fera purement par plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge