courir pour boxer mais avec quels types de programmes ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par nicolas (invité) (84.6.189.xxx) le 03/01/07 à 12:30:24

Bonjour,
je cours depuis 3 ans 1 à 3 fois par semaines mais je n'évolue pas. Je cours entre 6 et 12km mais dés que j'accèlère un peu mon cardio ne suis pas. Je fais de la boxe et je voudrais pouvoir accélerer mon rythme sans m'asphixier au point d'^étre obliger de m'arréter. j'éssai le 10 * 30secondes en fractionnée eavec 30 secondes de repos est ce bien??
Merci beaucoup de votre réponse

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par bello59 (invité) (82.120.209.xxx) le 03/01/07 à 12:31:59

Oui c'est pas mal , faudrait que tu te trouves une piste d'athle

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par Al (invité) (85.27.17.xxx) le 03/01/07 à 15:58:04

Je fais également de la boxe et du fractionné depuis peu de temps, ca me semble porter ses fruits.
Al

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par (invité) (213.44.119.xxx) le 03/01/07 à 22:55:44

Ca c'est un message pour Tata Linda !

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par thomas (invité) (85.68.230.xxx) le 04/01/07 à 01:04:03

oui came parait pas mal de faire un peut de VMA...

je verrai bien aussi des exos de ppg spécifique et bien cardiaques du genre corde à sauter, parcours avec des cerceaux (pas besoin de cerceau mais c pour faire comprendre).
j'avais fais un truc du genre avec un pote karateka, il m'avait tué alors que j'etais bien entrainer à l'epoque :p

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par rodio (membre) (82.124.241.xxx) le 04/01/07 à 07:17:18

Des fractios de 3 minutes (temps d'un round de boxe) ou des fractios très courts par séries de 3 minutes. Fais un test de Cooper (6 minutes au mieux de tes possibilités) et reviens nous voir, on te fera un programme adapté.

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par TATA LINDA (membre) (83.112.157.xxx) le 05/01/07 à 14:19:46

Bonjour Nicolas,

En boxe les "fractionnées" n'ont pas la même durée que les fractio. en course à pied.
Il est vrai que normalement on dit que pour tenir 4 reprises de 2', il faut être capable d'en tenir 8 sans être "à la ramasse"
Parceque dans une reprise on accélère à fond plusieurs fois et le reste du temps de la reprise on sautille tout le temps.

En effet, les moments d'accélération en boxe à l'intérieur d'une reprise de 2' ne dépasseront pas 10 secondes, compte tenu de la durée total de la reprise.
Lorsque tu expliques que tu travailles des fractio. de 10*30", elles sont uniquement appropriées pour un travail de cardio lors d'une séance d'entrainement en boxe.

Pour t'améliorer en boxe au niveau "cardio", il te faut, effectivement élaborer un travail en course à pied plus "long" en time, dans le "vrai" travail de fractio. Pour qu'il soit efficace il faut déjà augmenter les tps d'accélération et conserver par contre un court temps de récup : exemple:

- faire 2 séances par semaines minimum

1ère séance : 1/2 de course à un ritme ou tu peux parler (endurance) puis sur l'autre 1/2 heure : faire un travail de fractio, genre : 10 fois :50sec d'accéléra/10 sec de récup au ralenti (sans s'arréter) en répétant cela 2 fois, ce qui te donnerai un travail de cardio 2X10 minutes

2ème séance : courir en endurance pendant 40', puis 10 minutes en rapide (mais pas à fond) et re-10' lentement.

Ces deux séances amélioreront ta capacité à augmenter le nombre de reprises, et , surtout te permettront "le luxe" d'accélérer "à fond" 10secondes plusieurs fois" dans une reprise de 2'et de reprendre ensuite en souplesse la reprise en ayant encore du jus .

En conclusion : pour que la course à pied soit bénéfique à la boxe, il faut varier ses séances de CAP : fractionnées (ci dessous expliquées), accélérrations aussi dans les cotes, s'est bien, et changement de ritme perpetuel. Mais au minimum 2 séances variées par semaine.

Je fais aussi de la boxe (française) et avant la CAP, à l'entrainement je tenais "que" 8 reprises de 2" et là, je peux largement doubler la mise!!! j'ai l'impression d'avoir un moteur dans le coeur..je ne force plus du tout sur ma respiration nazale, l'air rentre et sort facilement.

Le plus dur en cap est de respirer en entrouvrant la bouche, contrairement à la boxe où l'on ne peut respirer que par le nez, si non le protège dent valserait sur le partenaire !!(glop glop)

Bon courage...

Linda

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par gilles (invité) (195.221.155.xxx) le 05/01/07 à 14:22:12

c'est fou le nombre de fois où tu utilises le nombre 40. Serait-ce un fétiche?

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par TATA LINDA (membre) (83.112.157.xxx) le 05/01/07 à 14:39:49

Re

Gilles : MDR !! ne me cherche pas tu sais de quel bois je me chauffe, hein? Si tu veux pas "repartir" pour 40 mois sans port de baskettes!!! LOL

Allez 40 bises....

Linda

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par rodio (membre) (81.249.104.xxx) le 06/01/07 à 06:01:34

Pour complèter les infos précises de TATALINDA, tu dois pouvoir concocter un parcours vallonné où tu retrouveras ces changements de rythme qui caractérisent un round ou un match de boxe. D'autres sports à changement de rythme peuvent être pratiqués. Le hand ou le basket par exemple. Avec un copain, on pratiquait le un contre un sur un terrain de hand, mais en foot. Le but du jeu : déborder l'adversaire par des sprints courts, et shooter dans la zone. On va très haut dans les "aigus" du cardio, et cela semble s'approcher du travail recherché.

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par Alex (invité) (85.27.17.xxx) le 06/01/07 à 14:36:56

Tata Linda merci pour le programme d'entraînement bi-hebdomadaire. Puis-je encore poser 2 questions? Qu'entendez-vous par "courir en endurance"? J'imagine que cela correspond à une fréquence cardiaque si oui laquelle. Et au bout de combien de temps ce type d'entraînement porte-t-il ses fruits?

Merci

Alex

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par nicolas (invité) (84.6.203.xxx) le 13/01/07 à 17:37:36

merci bien pour les réponses à tous, je rviens vous poser les complémentaires ddès que j'ai le temps, la boulot boulot

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par zeddicus (invité) (86.204.173.xxx) le 14/02/07 à 16:41:40

Ce message s'adresse à Tatalinda et tout les boxeurs:
Merci pour toutes ces infos, car je pratique la boxe régulièrement 2 fois par semaine depuis 2 ans etje cours "régulièremment" une fois par semaine à la recherche de synergies...

J'ai fait l'acquisition d'un polar, et à 27 ans,78 kg pour 1m85 il semblerait que ma zone de travail soit 140 à 170.

J'ai cru comprendre que pour améliorer les performances en assaut, le fractionné était une bonne piste.
J'ai donc inséré récemment dans la séance hebdomadaire de CAP une séquence de 10 fois 1min30 à 140 et 30sec. à 170.
Cet exercice m'a complètement lessivé alors qu'auparavant je tenais 2H de course en sous bois sans problèmes.

Ce que tu décris m'effraie un peu en ce sens que si j'ai tout saisi, il faudrait inverser la tendance, et donc faire 40 sec. à 170 et 20 sec. de récup (je n'ose pas penser retourner vers les 140...).

Dans la perspective de meilleures performance je suis vraiment motivé, et ces conseils sont précieux.
Merci encore

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par chicco (invité) (86.68.193.xxx) le 02/10/07 à 17:11:03

je croi que tu doi dabord trouver un club avec un entraineur competent et avec experience dans la preparation a la competition!
ton travaille de boxeur ce de t'entrainer,la programmation de tes entrainement ce pour ton technicien!!

me tu à de la volonté!!et ca ce dejà 5 reprise de gagné!!
bon courage

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par geo (invité) (37.18.172.xxx) le 17/01/13 à 16:31:59

courir et boxer sont une chose je vais te parler en boxeur tu a bo avoir un cardio de malade ou non la boxe est tout d abord a apprendre a gerer tn effort c est a dire trouver tn rythme de travail sans t epuiser. Ce n est pas le meme pour tout le monde corde a sauter rameur... t aiderons a trouver tn rythme et cela t apprendra a gerer ta boxe si tu t epuise c est que tu boxe trop vite ou trop fort quel est tn objectif dsl j ai pas lu tt les coms

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par (invité) (88.161.72.xxx) le 17/01/13 à 20:20:17

mec, regarde les dates, c'etait y a 6 ans. Le type il a arrété la boxe et la course depuis bien longtemps déjà !

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par nadir (invité) (31.36.23.xxx) le 04/07/13 à 22:35:20

mdr

courir pour boxer mais avec quels types de programmes ??? par almamy (invité) (37.163.102.xxx) le 13/05/17 à 02:25:39

Bonjour,
Courir pour boxer , attention beaucoup confond tu peux courir est après ne pas avoir l'endurance pour tenir même pour un combat de 5 round .
L'endurance se travaille le champion du monde wbc deontay wilder ne cour pas mais très endurant
c'est un travail , tu peux le gagné par la natation ,par plusieurs choses différents

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge