Entraînement à Paris la Défense

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entraînement à Paris la Défense par yoyo (invité) (155.56.68.xxx) le 03/01/07 à 13:18:29

Bonjour,
Je cherche à m'entraîner sur la Défense.
Connaissez vous un endroit où on peut prendre une douche?
Des parcours sympas
Merci

Entraînement à Paris la Défense par Alex (membre) (86.204.142.xxx) le 03/01/07 à 14:00:23

Salut,

J'ai habité pdt 4/5ans juste à côté de la Défense (Courbevoie).
Vu ta problèmatique "douche" (que je n'avais donc pas), je suppose que tu cherches plutôt des parcours assez courts, du style entre midi et 14h?

En stade, je te suggère le stade le l'ile puteaux:
http://www.openrunner.com/index.php?id=894
Ce stade est gratuit et l'environnement est assez agréable.

Sur la carte en lien, tu pourras repérer aussi le parc André Malraux (tout près de la défense) que je trouve très bien (le tour extérieur fait un peu plus de 2km).
Le bois de Boulogne est pas loin non plus, mais là, la sortie risque d'être un peu plus longue pour en profiter (tu peux toujours faire une boucle à Bagatelle)

J'avais aussi un parcours pour faire de l'entrainement en côtes au Mont Valérien:
http://www.openrunner.com/index.php?id=893
(Y'a surement moyen d'accéder plus vite à la portion en côte)

Sinon, j'avais d'autres circuits plus vers Nanterre, Reuil Malmaison, les bords de Seine, mais il faut se taper beaucoup de béton avant d'arriver vers des coins sympas.

En gros, y'a de quoi faire quand même :)

Entraînement à Paris la Défense par Olivier92 (invité) (86.217.59.xxx) le 03/01/07 à 14:07:57

Je confirme les propos d'Alex. J'habite à Puteaux (donc à 2min de La Défense) et je m'entraine très régulièrement au stade de l'ile de puteaux. C'est calme, gratuit et peu fréquenté au midi. Le soir il y a l'équipe d'athlé qui s'entraine mais rien n'empeche de courrir sur les derniers couloirs, je le fais.
Tu peux comme le soulignes Alex, aller à bagatelle qui est assez sympa, mais leaprcours est un peu "cabossé" coté seine, à cause des chevaux, mais les sentiers sur la pelouse sont forts agréables.

Voilà, bonnes courses à toi et peut être qu'on se croisera un jour qui sait ;)

Sportivement, Olivier.

Entraînement à Paris la Défense par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:11:16

Vraiment bien le stade de l'Ile de Puteaux en effet ... mais le midi, aux beaux jours, il peut y avoir pas mal de monde ...

Le parc André Malraux nickel aussi pour du travail d'allure spécifique et du travail en côte.

Enzo

Entraînement à Paris la Défense par Olivier92 (invité) (86.217.59.xxx) le 03/01/07 à 14:17:25

C'est vrai que dès les beaux jours revenus, l'ile est assez fréquenté, je ne vous parle même pas des week ends :/

Pour les cotes,je préfère le parc du mont valérien qui marie beauté du paysage, variété des tracés et points d'eau. Mais je crois que ca rsique de faire trop loin de la Défense quand même. Peut etre pour le week end.

Sportivement, Olivier.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:25:44

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:26:07

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:32:04

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:32:07

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:34:37

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par Alex (membre) (86.204.142.xxx) le 03/01/07 à 14:38:30

Je m'étais renseigné en effet pour le stade du parc André Malraux, et c'était de l'ordre de 15euros/ans environ (pas cher donc si on sait qu'on va beaucoup l'utiliser)

@Olivier92: c'est marrant, mais avec tout le temps que j'ai passé ds le coin, j'ai jamais vraiment trainé mes runnings dans ce parc du mont valérien ?! C'est vrai que c'est un peu loin de la Défense, et puis ça grimpe pas mal!
En fait, je pense que c'était un peu petit comme parc à mes yeux comparativement à l'effort que ça demande pour y arriver... :)

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:39:42

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:41:05

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:42:13

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:42:15

Pour m'y etre entrainé je te suggère le parc andré malraux.
Il y a une piste juste à coté que tu peux utiliser si tu cotises à l'année et dans la cotisation il y a un accès aux douches.
Voir avec la mairie de Nanterre.

Entraînement à Paris la Défense par Olivier92 (invité) (86.217.59.xxx) le 03/01/07 à 14:43:12

Il radote Cyrilec dis donc :)

Entraînement à Paris la Défense par Alex (membre) (86.204.142.xxx) le 03/01/07 à 14:49:44

j'ai qd même réussi à m'intercaler au milieux de sa série...

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:49:58

flute!

sorry pour le pourrissage de post..

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:51:18

donc malraux ou pas ?

:-)


Entraînement à Paris la Défense par Alex (membre) (86.204.142.xxx) le 03/01/07 à 14:55:05

Bah je voudrais pas en remettre une couche, mais après tes message subliminaux, je pense qu'il a plus trop le choix notre ami Yoyo...
c'est Malraux! ;-)

Entraînement à Paris la Défense par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 03/01/07 à 14:59:24

mdr

savez qu'il y a une course dans ce joli parc au mois de octobre ? Les farandoles de Nanterre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge