Velo Elliptique et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo Elliptique et CAP par MoBs (membre) (195.115.41.xxx) le 03/01/07 à 18:14:31

Bonjour les Capistes et les Capettes ...

ca dois faire 3 mois que je fais de la CAP. au debut de me suis forcé puis je me suis pris au jeu et la je le fais par pur plaisir.

Mais j'ai quand meme besoin de perdre du poids. je sors du boulot souvent assez tard et je ne peux pas trop courur dans mon quartier cela ne s'y prete pas trop.

j'ai donc acheté un velo elliptique pour faire mes séances de cardio quelle que soit la meteo, l'heure à laquelle je rentre ou le programme à la TV.

Je me demandais si cela pouvais poser un problème si j'alternais les 2.

en Gros je n'arrive pas trop à courir au rythme suggéré pour perdre du poids (70% FCM), par contre avec le velo ... j'ay arrive beaucoup mieux.

est ce que si je cours (80% FCM) 3 fois par semaine et que en plus de ca je fait 2 ou 3 seances de cardio est ce que j'en fais pas trop.

pour le fractionné et l'entrainement à proprement parlé je vais d'abbord attendre d'avoir mis ma brioche à la retraite.

Velo Elliptique et CAP par esco55 (invité) (86.67.70.xxx) le 19/02/07 à 22:50:16

Un p'tit up, je suis exactement dans le même cas : CAP 3 fois par semaine et 30minutes de velo elliptique les autres jours.
J'ai repris le sport début 2007 (avec les bonnes résolutions)... Principalement pour muscler mon coeur qui s'emballait un peu vite à l'effort.
Je voudrais éviter d'en faire trop pour ne pas me "bruler les ailes"...

Merci de vos conseils.
e55

Velo Elliptique et CAP par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 20/02/07 à 07:17:26

ayant un vélo elliptique j'ai pu remarquer qu'au niveau jambes c'est bcp moins dur qu'en cap (bien sur en fonction du programme que tu choisis) quand au niveau cardio c'est vrai que cela reste confortable car pour les puls elles ne montent jamais aussi haut qu'en cap; je ne pense pas que cela fasse trop : à toi de te servir de ton elliptique pour récupérer par ex d'une séance de cap et tu peux aussi agrém"enter tes séances en faisant des fractionnés 30/30 avec 15 mm d'échauffement et 15 de récup; je trouve les 2 complémentaires mais bien sûr il faut y aller en douceur..

Velo Elliptique et CAP par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 20/02/07 à 12:36:44


Pour ce qui me concern, j'utilise aussi le vélo élliptique.
Simplement, je préfère les sorties en extérieur alors j'utilise le vélo lorsque je suis victime d'une blessure, c'est quand même moins traumatisant que la course sur bitume.

Velo Elliptique et CAP par esco55 (invité) (86.67.70.xxx) le 20/02/07 à 14:58:14

Merci pour vos conseils.
C'est vrai que le vélo elliptique est moins sollicitant que les sorties en extérieur mais cela reste quand même une bonne alternative lorsque le temps ne s'y prête pas.
@+
e55

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge