régime alimentaire et traitement orthodontique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

régime alimentaire et traitement orthodontique par Pia (invité) (194.214.239.xxx) le 04/01/07 à 11:09:32

Je cours régulièrement 3 fois par semaine et je viens de commencer un traitement d'orthodontie qui se traduit par la pose d'un appareil dentaire qui m'empêche de manger du solide.Autant dire que je suis un peu raplapla avec la CAP et une alimentation faite de soupes et de milk shakes !
Il me manque surtout des protéines et des sucres lents.
L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce type de problème ou similaire ?
J'envisage quand même de consulter un médecin nutritionniste...

Pia

NB : l'orthodontiste a eu pitié de moi et m'a retiré l'appareil pendant les fêtes, autant dire que j'en ai bien profité !

régime alimentaire et traitement orthodontique par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/01/07 à 12:44:29

Bonjour Pia,
Ça va durer longtemps ? Essaye des boissons type Malto goût neutre (ou parfumé si tu préfères).
Bizzzzz
ƒred

régime alimentaire et traitement orthodontique par (invité) (194.214.239.xxx) le 04/01/07 à 13:09:30

Bonjour Fred,

J'avais bien pensé au Malto mais j'imagine que son utilisation est trés ponctuelle et je vais devoir porter ce truc pendant 3 mois minimum !
En plus pour en avoir pris avant le MDP l'an dernier,c'est pas trés bon !
Ce n'est pas grave, je vais bien trouver une solution...
Merci pour ton petit coucou !
A bientôt

Pia

régime alimentaire et traitement orthodontique par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/01/07 à 13:30:09

Ma pauvre, trois mois…
De la compote ?
ƒred

régime alimentaire et traitement orthodontique par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 13:42:34

C'est rien 3 mois, moi quand j'étais teenager j'en ai eu un pendant 2 ou 3 ans et il me reste une barre en ferraille dans la bouche que l'abruti d'orthodontiste a oublié, pourtant il aurait pu facturer ça 800 euros comme chaque consultation, ça doit être bien comme métier pour rouler en Ferrari, ce dont il ne se privait d'ailleurs pas le moins du monde !

régime alimentaire et traitement orthodontique par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/01/07 à 15:34:39

Salut Pia,

3 mois c'est peu sur une vie mais c'est déjà énorme. Une de mes cousines a eu une opération et a du porter un appareil orthodontique pendant je ne sais plus combien de temps. Pour manger c'était tout mixé, en passant par les légumes bien sûr mais aussi les pâtes, riz, quinoa, poisson, viande...Bref des petits pots de bébé mais pour adulte.
Bon courage à toi.

Delphine

régime alimentaire et traitement orthodontique par Pia (invité) (194.214.239.xxx) le 04/01/07 à 16:10:44

Bonjour Delphine,

Ces trois mois sont en fait le préalable au traitement orthodontique (les petites plaquettes sur les dents comme les djeun's !). Actuellement, c'est le plus dur niveau nourriture et prononciation, à mi-chemin entre Gros Minet et Zézette épouse X !!!
Donc, je crains fort de devoir tout mixer car je manque de force pour la Cap MAIS aussi pour le boulot, la maison,les enfants...
Si je parviens à garder un apport de protéines suffisant,je vais être sacrément affutée pour le semi-marathon au printemps!
Je vois que tu t'entraines toujours régulièrement et avec succés.As-tu programmé un marathon en 2007 ?
A bientôt
Pia
Ps : j'ai convaincu ma soeur versaillaise de se mettre à la Cap et le résultat est au-delà de mes espérances : elle est accro !

régime alimentaire et traitement orthodontique par chris37 (invité) (90.8.219.xxx) le 04/01/07 à 16:29:47

Bonjour Pia, tu peux peut-être rajouter des céréales pour bébé ( gout vanille ou choco) dans tes milk-shake+un oeuf frais cru, ça fait des glucides + protéines. Mais c'est sûr que si ça dure , le mieux est peut-être quand même qq séances chez le nutritionniste.
En tout cas bon courage

régime alimentaire et traitement orthodontique par BLUE EYE (membre) (82.120.175.xxx) le 04/01/07 à 16:50:07

Pour les personnes agées (sans moquerie, mais avec aussi un pb de dentier ou pas de dents, or elles mangent correctement!)outre les repas mixés mais qui ne sont pas appetents par le gout ni l'apparence, il existe en pharmacie des complements nutritionnels hyper proteinés, sous forme de creme arome vanille, café....ça n'est qu'un complement mais un apport de proteines neanmoins

régime alimentaire et traitement orthodontique par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/01/07 à 16:55:39

Re,

Pia, je vais peut être croiser ta soeurette alors :o) Rotterdam pour ma part. Pour en revenir à ton souci, un truc que je n'ai pas pigé: tu as des plaques en ce moment, mais tu peux ouvrir la bouche? Non non ce n'est pas une question débile. Ma cousine avait eu droit, avant opération, à se mettre des élastiques entre les plaques dentaires et apprendre à manger comme ça..enfin à la paille! Après opération, elle s'était bien entrainé donc elle a bien géré mais c'était de la bouillie qu'elle mangeait.
Sinon si tu aimes, tu peux boire aussi des boissons aux amandes, et comme dit Blue Eye, compléments proéinés en pharmacie.

Delphine

régime alimentaire et traitement orthodontique par BLUE EYE (membre) (82.120.175.xxx) le 04/01/07 à 17:02:06

et on l'appelait "iron cheese"?? moi, je crois pas que je vais bcp cheeser ce soir on pista!!

régime alimentaire et traitement orthodontique par (invité) (194.214.239.xxx) le 04/01/07 à 17:07:39

En fait,je n'ai pas encore les plaquettes sur les dents mais un morceau de résine collé contre le palais qui tient avec un fil métallique et deux bagues en acier de part et d'autre de la dentition supérieure.Avec cet attirail,impossible de mâcher ou de mastiquer quoique ce soit !Aprés l'entrainement CAP d'hier soir,j'ai du me contenter d'une soupe(merci Picard !).A ce rythme,je tiendrais pas longtemps la CAP !
Bon, en tous cas, merci pour vos conseils !

Pia

régime alimentaire et traitement orthodontique par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 04/01/07 à 17:48:04

Coucou,

Blue eye, je file sur piste d'ici peu.

Pia, les purées tu peux? Pense aussi aux gateau de riz ou de semoule. Pas trop besoin de mâcher.

A+++

Delphine

régime alimentaire et traitement orthodontique par guena (invité) (83.154.139.xxx) le 04/01/07 à 17:57:40

je me permet de m'incruster dans la discussion car j'ai une amie (36 ans) a qui c'est arrivée (pendant2ans) mais elle ce qui l'a surtout embêté c'était les douleurs... Elle s'est donc fait suivre par un ostéopathe qui la requinquait régulièrement...
Voilà pour le reste je crois que tout a dit dit et bien même!
Bon courage !

régime alimentaire et traitement orthodontique par MAG (invité) (76.69.208.xxx) le 15/09/08 à 03:19:08

Ce n'est pas si terrible d'avoir un appareil orthodontique.
Sa fais juste ben mal au début puis après on vient vite habituer. Moi je peux manger a peu près tous sauf du caramel autre chose ben dur. Je mange de tout genre réglisse, choco ... santé ; carottes, célerie (coupé en mroceau ) et des pommes ( eux aussi coupé en morceau )

mag XD

régime alimentaire et traitement orthodontique par naty (invité) (86.65.2.xxx) le 21/10/08 à 17:38:44

j ai des bagues depuis 20 jours j ai perdu 2.5 kg je ne peux plus manger du solide donc je mange des soupes du thon en boite etc je ne mange plus de pain j en ai vraiment marre je ne sais pas si je tiendrai 2 ans

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge