perdre du muscle dans les mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du muscle dans les mollets par marcel63 (invité) (84.97.235.xxx) le 04/01/07 à 13:25:35

bonjour je voulais savoir si quelqu'un connaissait des techniques (comportement, entrainement ou nourriture spécifique) pour perdre du muscle en l'occurence pour moi dans les mollets.

j'ai fait du foot, du rugby et d'autres sport de ce genre dans le passé et je me sens lourd au niveau de cette zone, et je serais mieux physiquement comme mentalement en perdant du muscle et en sèchant un peu.

dois-je prendre un nourriture spéciale? arreter le sport pendant un moment? au contraire faire un entrainement specifique?

pouvez-vous m'aider? merci.

perdre du muscle dans les mollets par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/01/07 à 17:35:51

La forme des muscles, mollets en l'occurrence, n'est pas que liée à l'activité physique mais aussi au capital génétique qui est le tien. Pratiquer un même sport sur les mêmes intensités par 2 individus différents produira une musculature différente sur chacun d'eux, et ce même si ce sont les mêmes groupes de muscles qui sont sollicités, bien sûr hors prise de compléments et pratique spécifique de la musculation dite d'exhibition. Ceci dit, tout sport d'endurance et notamment les longues distances en cap, asséchera tes muscles. Mais cela ne produira pas nécessairement le côté esthétique qui te ferait sentir "allégé".

perdre du muscle dans les mollets par brinouille (membre) (83.202.15.xxx) le 04/01/07 à 17:59:04

j'ai toujours eu des mollets développés et la CAP n'y a rien changé, ils sont plus beaucoup secs mais pas moins en volume, au contraire car la cheville s'est affinée et le mollet ressort davantage. Bref autant s'y faire, c'est surtout la forme des soléaires et triceps qui déterminent le galbe du mollet, donc à moins de maigrir de partout on ne peut pas trop changer leur volume !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge