Opération des Ligaments

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération des Ligaments par Julie (invité) (82.240.154.xxx) le 04/01/07 à 21:55:35

Bonsoir tout le monde!

Tout dabord permettez moi de vous prensenter tous mes voeux pour cette nouvelle année!!!

Je viens vers Vous pour avoir quelques conseils et témoignages...

Je rencontre quelques problèmes avec mes ligaments croisés anterieurs du genoux gauche, ils sont distendus, de ce fait apparaissent des tendinites et elles ne font pas bon ménage avec la Course à pied!!

L'un ou l'une d'entre vous avez peut être subit une opération de ces ligaments, comment c'est passé la reprise de la cap?

Pensez vous qu'une operation soit la seule solution pour pouvoir continuer à faire "régulierement" de la cap?

D'avance merci pour vos réponse...

Julie.

Opération des Ligaments par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 05/01/07 à 08:36:45

Bonjour,
tu sais ici, il y a beaucoup de coureurs
certains (comme moi) on eut un certain nombre de bobos plus ou moins sérieux
il y a quelques médecins qui passent parfois et qui donnent des conseils
une opération est à envisager avec beaucoup de précautions et ce ne doit être que la solution ultime.
pour une question aussi pointue que la tienne, je te conseille très fortement d'aller consulter un médecin du sport et un bon de préférence.
si tu es sur Paris, je te conseille le Dr de Labareyre à la clinique des Lilas, il me soigne (depuis 2 mois) une tendinite que je traine depuis 20 mois et les resultats commencent à se faire sentir.

Opération des Ligaments par domi (invité) (193.52.213.xxx) le 05/01/07 à 11:59:02

Bonjour,
Quel est ton âge ?
As tu des instabilités ?
Un ligament croisé s'opère quand il est rompu et non distendu (cela existe-t-il vraiment d'ailleurs ?) et encore, si cette rupture est génante. Je ne suis pas sûr du tout qu'une opération résoudra ton problème, mais dans cette pathologie, chaque cas est différent.
Amicalement
Dr D.D.

Opération des Ligaments par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 05/01/07 à 18:27:41

Salut Julie,

Je me suis pété le LCA sur les deux genoux, la dernière fois en décembre.

Je me suis fait opérer sans hésiter la 1ere fois, avec grand succès d'ailleurs, car je voulais continuer à jouer au foot.
Aujourd'hui je me pose vraiment la question, que j'ai d'ailleurs posée ici, car je souhaite me consacrer à la CAP, et plusieurs forumers ont déposé des témoignages très instructifs, que tu pourras retrouver ici:

http://www.courseapied.net/forum/msg/33276.htm

Pour moi la tendance est d'entamer une rééduc solide, de reprendre peu à peu et d'aviser en fin d'année prochaine.

Mais rien ne remplacera un avis médical, cela est évident!

Bon courage,

Paikan.

Opération des Ligaments par Julie (invité) (82.240.154.xxx) le 05/01/07 à 22:59:58

Merci à Tous pour vos réponses :-)

Pour préciser un peu mon cas, j'ai 25 ans, je n'ai jamais vraiment etait tres sportive, dumoins, je n'ai pas fait de sport etant enfant, mais depuis 2, 3 ans, je deviens plus régulière... et ceci grace à la Cap, quand j'ai commencé a en faire il y a à peu prés 1 ans, je me suis equipée et j'y allé 2 à 3/ semaine, en courant à peu prés 45 minutes.
Mon genoux tenait bon! Pas de douleures!
Petit à petit les tendinites sont apparues... J'ai fait le lien avec mon accident de 2004, j'ai refait un Irm hier, et le Docteur m'a dit "à nouveau" que mes LCA etaient distendus...

J'aimerais, evidement, eviter cette operation, mais j'ai peur que pour pouvoir refaire de la Cap regulierement, j'y sois forcée.
Tout du moins, c'est ce que j'entend dire par ci par la...

Je ne suis pas sur la region parisienne, mais sur la côte d'azur. Je ne connais malheureusement aucun "bon" medecin dans mon entourage.

Je suis vraiment tiraillée dans ma prise de decision, car ca fait un petit moment que je ne cours plus et ca me manque vraiment beaucoup, j'ai bien pensée à un ellitpique mais ca ne vaut en rien les sensations de CAP...

J'envie ceux qui ont de super genoux et qui ne s'en servent pas!!!! lol

Julie.

Opération des Ligaments par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 05/01/07 à 23:14:15

J'ai fait pas mal de muscu pour compenser mon LCA cassé, dont du vélo. Mon genou se comporte bien aujourd'hui.
Mais je ne connais pas le cas d'un LCA distendu.

A+ Baltha

Opération des Ligaments par Jneu (invité) (87.88.190.xxx) le 06/01/07 à 03:11:57

C'est sûr seul un avis médical pourra te dire si une opération est indiquée ou non.
Celà dit, moi je me suis peté les 2 LCA et fait operer à quelques années d'intervalles.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il y a eu d'énormes progrès en chirurgie, et que 18 mois après ma dernière opération, j'ai bouclé mon premier trail marathon !!!
Par contre, une opération implique une rééducation très serieuse (6 mois mini) et une reprise d'activité très très progresssive, sans quoi ton genou te rappellera brutalement à l'ordre.
Bon courage.

Opération des Ligaments par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 06/01/07 à 09:28:23

Bonjour,
où plus précisément dur la cote d'azur ?
car je peux demander à mon medecin s'il connait un "bon" collègue vers chez toi

Opération des Ligaments par Julie (invité) (82.240.154.xxx) le 06/01/07 à 12:39:27

SergeB ; je suis vers Nice.

En fouinant sur ce forum je me suis rassurée... MERKIII!
lol

Je pense aller voir un bon medecin du sport (enfin si j'en trouve un! lol)
Et voir avec mon osteo pour une bonne réeducation, peut être que cela suffirat?!?

Merci encore pour vos participations!

Julie :-)

Opération des Ligaments par domi (invité) (80.119.209.xxx) le 06/01/07 à 19:24:18

J'ai plus confiance dans mes mains et mon examen clinique que dans une IRM concernant les LCA. J'ai vu souvent des faux positifs. Il faut voir s'il existe un signe de Lachman et une instabilité car ligaments distendus ne veut pas dire grand chose. Maintenant si c'est le cas et si tu es génée, tu as l'âge pour te faire opérer, mais je suis un peu sceptique sur l'intérêt dans ton cas.
A voir.
Dr D.D.
Ancien international

Opération des Ligaments par Gilles (invité) (86.67.23.xxx) le 08/01/11 à 13:29:59

Cher docteur D.
Je viens d'être diagnostiqué avec rupture totale lca antérieur et partiel postérieur + ménisque abime + arrachement osseux. J'ai plus de 50 ans mais je veux continuer a faire du ski (bon niveau) de la marche et autres activités sportives potentiellement un peu traumatisantes.
Est il possible de récupérer de cette blessure sans opération ? Il semble sur ce forum que des personnes avec rupture lca aient récupéré totalement leurs capacités physisques. Comment un ligament rompu peut il se réparer tout seul ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Gilles

Opération des Ligaments par opside (invité) (78.238.80.xxx) le 08/01/11 à 19:08:45

Bonjour,
Un LC(A ou P) ne se répare jamais, tout au mieux, il peut se "recoller" en nourrice sur l'autre et c'est assez rare, avec un résultat assez aléatoire.
Pour le ski, 3 cas se présentent à vous sans opération :
- jambes SUPER musclées, avec rééducation rigoureuse et musculation en continue (préparation physique avant les sports d'hiver),
- port d'une orthèse (et non genouillère renforcée) qui elle-seule garantit le maintien du genou.
- ski de fond uniquement et prudemment !
J'ai 42 ans et je me suis fait opérer en juillet 2010 (méthode DIDT) suite à un accident de ski en mars. Bonne récupération, aujourd'hui, tout va bien, seule la musculation tarde à révenir et c'est la raison pour laquelle je n'irai pas au ski cet hiver ! Selon mes kinés, il faut bien compter à nos âges 2 ans pour être en parfaite sécurité sur tous terrains et situations. Je ne regrette absolument pas l'OP et à 50 ans c'est encore possible à condition d'être sérieux en kiné.
Bon courage.

Opération des Ligaments par totovA2 (invité) (88.165.32.xxx) le 27/07/11 à 18:41:15

Miracle,

je viens de faire une IRM de mon genou gauche. et là surprise il est intact. J'annonce au radiologue qu'il avait subi une rupture il y a 4 ans. Il ne veut pas y croire, il n'a jamais vu ça.

Pour tant c'est vrai j'ai vérifié je ne me suis pas trompé de genou!

Je n'avais pas voulu me faire opéré, et j'avais continué à faire du sport. J'ai fait depuis 3 marathons, j'avais repris le football, et fait du ski tous les hivers sans problème.
mais depuis quelques mois j'ai du réduire avec la naissance de mon fils qui me prends beaucoup de temps.

et là il y a une semaine patatra, alors que je ne faisais pratiquement plus de sport, grosse douleur au genou, puis entorse quelque jour apres en courant pour remuscler la jambe.

menfin, c'est une petite entorse, et mon LCA est intact, ouf.


peut être faudra t il me faire opere pour un ménisque qui es fissuré depuis le premier accident

Opération des Ligaments par Natorimat (invité) (81.50.10.xxx) le 15/05/12 à 20:10:11

Je lis toutes vos différentes expériences, j'ai 40 et j'ai été opéré des ligaments croisés antérieurs du genou en 2000.
Tout allait très bien jusqu'à un nouvel accident de sport et verdict dans un premier temps : opération du ménisque mais pas d'amélioration, toujours des douleurs.
Je ne cours plus depuis plus d'un an et j'ai des avis différents : injection de gel pour combler le manque de ménisque, nouvelle ligamento.
Bref, je voudrai savoir si certains ont déjà eu à faire à ma situation.
Merci par avance pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge