Muscle qui se contracte de lui-même

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscle qui se contracte de lui-même par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 05/01/07 à 14:16:48

Y a un mois, j'ai eu un drôle de phénomène. Maintenant c'est passé.

Mes muscles de la jambes se contractaient tout seul. Je sais pas si ils se contractaient vraiment, mais je sentais comme si le muscle giclait. Mais c'était rapide et ça durait pas. Ca faisait pas mal, c'était juste bizarre comme impression.

Qu'est-ce ?

Muscle qui se contracte de lui-même par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 05/01/07 à 14:22:22

des fasciculations je pense, sans gravité. On en a parfois au muscle de la paupière quand on est fatigué (comme si on faisait involontairement de l'oeil à quelqu'un). Quand on a une crampe c'est différent ça fait mal. Un petit tressaillement répété, rapide et indolore c'est une fasciculation, qui peut traduire une fatigue du muscle mais pas une lésion.

Muscle qui se contracte de lui-même par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 05/01/07 à 15:55:30

Ah merci lolo. J'avais jamais entendu ce terme.

Muscle qui se contracte de lui-même par Marie (invité) (81.250.30.xxx) le 05/01/07 à 21:39:10

Bonsoir,
Suite à une opération d'une hernie discale L5,S1, il y a quatre ans, je m'entraine 4-5 fois par semaine , moi aussi j'ai des fasciculations tous les soirs dans le mollet gauche. Pensez vous que cela peut disparaitre?

Muscle qui se contracte de lui-même par Djizus (invité) (88.160.95.xxx) le 22/07/12 à 17:15:25

Pensez au manque de sommeil, muscle fatigué, stress et manque de magnésium. Cela m'arrive depuis l'enfance, et c'est sans danger à court ou long terme sur l'organisme, juste un agacement constant ou une bonne manière de faire s'interloquer les gens.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge