En ce début d’année, j’ai décidé......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

En ce début d’année, j’ai décidé...... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 05/01/07 à 15:43:03

En ce début d’année, j’ai décidé, que ce serait mon année, ne me posait pas la question, pourquoi ? J’en sais rien ! Plutôt si, à creuser un peu, j’en ai marre…J’en ai marre, de tourner en rond sans avancer, d’ailleurs je viens de m’apercevoir que je tournais en rond, (un bon pas de fait..C’est déjà ça!).
En fait j’en ai marre de courir, en accumulant des temps minables. J’ai honte, eh oui, j’ai honte, je sais, c’est honteux en sport d’avoir honte, mais c’est comme ça… Vous me direz peut-être, « il y a de quoi ! ».
Flash-back (comme dans bon film), j’ouvre mon ordinateur, et je cherche via mon accès couleur mandarine, des renseignements sur la course à pied et là je tombe sur un forum. Pile poil, ce qui me fallait. Après deux ou trois manipulation hasardeuses et post qui me font bien marrer. Attention rire tout seul, peut vous faire passer pour un individu qui ne tourne pas rond ; ce qui m’arrangerait en ce moment.
Bref, je clic sous la rubrique Who’s Who’s, et là au fur et mesure de mon labyrinthe, je me suis pris dans la gueule le mur du 30 ème Km.
Plus je scrutais, les membres et leur CV, plus je me faisais peur. Pas un lévrier a plus de 3h45 au marathon, 1h 30 au semi et 43 ‘ au 10 K. Quelques brebis égarées, qui ne savait, ou ne savait plus ou il y a longtemps.
Honte à moi terrien, vissé au sol. Moi qui foule le bitume, 4 fois par semaine, et des séances pistes en nocturnes, d’une assiduité à faire pâlir un couche-tard des Bain Douches. Je ne mérite même pas le titre de tortue, ni celui de limace, au vu des temps parcourus sur ce forum. Et si ce n’était que ça !!! Quant je lis les séances, infligées par les conseilleurs, j’ai le manège cérébral qui se met à tourner sans fin. Ce ne sont pas des séances, mais des punitions. J’ai l’impression que le temps, minutes et secondes ne sont pas les mêmes pour moi. Malice de la relativité, chère à Einstein qui me joue un tour, j’ai l’impression que je suis dans le train, mais ce n’est pas moi le train. Les temps de passages, 200, 300,400 et Km sont à des années lumières de mes temps, sachant que pour la cueillette des secondes, ce n’est pas souvent la saison. Quant d’autres gagne 3 minutes, sur une course, je m’enlise dans mon temps de référence. Je ne sais plus compter, j’ai beau prendre ma calculette pour la VMA, VO2, temps de passage, les jeux sont faits, rien ne va plus. P….comment font-ils ? Du coup, je lorgne mon entraîneur, et lui pose des questions sournoises, pour voir si…..rien était. Je me raccroche des quelques gourou du site, essayant d’obtenir, le « Bon » conseille. Mais, je tourne en rond, voilà ….je tourne en rond. Bon, puisque je tourne en rond, il vaut mieux retourner sur la piste.

Voilà, c’est pour ça, que j’ai décidé que ce sera mon année plutôt NOTRE année; celle des anonymes du milieu de peloton, qui, une fois la course terminée, rentrons chez nous, sans gloire, sans podium, sans flambantes références, sachant qu’a tout moment, un bipède, pourra nous demander, dans son costume de course « ALORS ??..
Alors ! C’est pas fini, ça ne fait que commencer.
Bonne Année


En ce début d’année, j’ai décidé...... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 15:52:18

Te plains pas l'ami, moi il est impossible que je descende un jour sous les 65' au 10km alors pour moi t'es un champion !

En ce début d’année, j’ai décidé...... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 05/01/07 à 15:52:43

Contrairement à ce que tu sembles penser, tu n'es pas seul à ne pas aller très vite. Loin de là.
Et puis ? Est-ce vraiment ça qui te rendrait heureux ? Dois-t-on arrêter de courir parce qu'on va moins vite que d'autres ?
Tu as le droit de t'interroger, et d'interroger les autres, si tu ne progresses pas, car tout le monde peut progresser. Mais tout le monde ne peut pas courir très vite. Et ce n'est pas un problème.
Joël

En ce début d’année, j’ai décidé...... par fidele berger (invité) (195.93.102.xxx) le 05/01/07 à 15:55:30

salut et rassure toi ,tu n'es pas tout seul comme ça.on a d'autan plus de merite , nous , les sans-gloire .alors courage... bon vent! on the road again...

En ce début d’année, j’ai décidé...... par camcam (invité) (193.248.127.xxx) le 05/01/07 à 15:58:16

Pour moi aussi t'es un champion. De toute façon on est toujours le champion de quelqu'un, et le nul d'un autre.

En ce début d’année, j’ai décidé...... par julien (invité) (86.204.218.xxx) le 05/01/07 à 16:01:37

T'inquiète je là aussi !! sympas ton post, bonne CAP et tiens nous au courant de ta progression pour motivé les coureurs lents comme moi.

En ce début d’année, j’ai décidé...... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 05/01/07 à 16:03:48

Ben alors Run t'as un coup de "calgon" , tes temps t'amménent dans le 1er quart d'un classement !
C'est rudement bien .
Continue tes entrainements nocturnes de galére , ça va payer un jour ou l'autre .
Patience .
@+jcc

En ce début d’année, j’ai décidé...... par hugo (invité) (91.165.40.xxx) le 05/01/07 à 16:11:13

Que celui qui a vaincu mille millier d'hommes et celui qui c'est vaincu lui même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur...

Bouddha, marathonien de la sagesse ..lol

En ce début d’année, j’ai décidé...... par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 06/01/07 à 10:39:39

Merci à tous..
Run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge